Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 53 535 réponses
  • 499 participants
  • 1 989 090 vues
  • 386 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
41451
La dernière publication de Cantat sur FB :
29133836_220347715188347_6509983405212907734_n.jpg

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

41452
Citation :
la Justice est passée, le meurtrier a été condamné, l'homme a payé.

Pas meurtrier, puisqu'il n'a été condamné "que" pour coups et blessues volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner. LOL.

Ensuite, effectivement, le gars à le droit de chanter si il veut, et des gens ont le droit d'aller le voir ou l'écouter (les pauvres), des filles de se toucher devant lui si ça leur fait plaisir.
MAIS
il y a un truc qui s'appelle le décence (et je crois que Serge Teyssot-Gay emploie le même mot), qui fait que quand tu es un personnage public et que tu as fait un truc qui est quand même plus grave que truander le fisc par exemple, se mettre en retrait, continuer à chanter sous la douche, peu importe ce que ça te coûte, est une bonne chose à faire pour tout le monde. On peut aussi appeler ça de la pudeur.
41453
Citation :
coups et blessues volontaires ayant entraîné la mort

Que je sache, "donner la mort" est le propre du "meurtrier". :noidea:

Sinon la décence et la pudeur sont très variables d'un individu à l'autre, il n'y a pas un code unique de ce qui est décent et de ce qui ne l'est pas.

[ Dernière édition du message le 14/03/2018 à 17:22:56 ]

41454
Citation de daRinze :
Citation :
coups et blessues volontaires ayant entraîné la mort

Que je sache, "donner la mort" est le propre du "meurtrier". :noidea:

Sinon la décence et la pudeur sont très variables d'un individu à l'autre, il n'y a pas un code unique de ce qui est décent et de ce qui ne l'est pas.


Non, il y aurait meurtre si il y avait intention de donner la mort, ce qui n'a pas été retenu.
Et assassinat dans le cas d'une préméditation.

Et pour la pudeur et la décence, c'est bien son absence totale de connaissance de ces deux notions que je lui reproche.

[ Dernière édition du message le 14/03/2018 à 17:27:38 ]

41455
Je pense que tu te trompes sur les termes.
41456

+1 dada c'est justement pour s'affranchir de ce genre de jugement de valeur qu'on créé des outils comme la constitution, la loi, etc. donc en thérorie, ceux qui trouvent ça indécent en ont parfaitement le droit mais c'est leur problème, parce que sinon on chie tout simplement dans ce cas sur le concept de la prison, de la justice et de la ré-insertion, et ça, c'est méga pourrite.

 

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

[ Dernière édition du message le 14/03/2018 à 17:28:30 ]

41457
Le mec a purgé sa peine.

Il a le droit de composer, de se produire.

On a le droit ne pas aller le voir et ne pas consommer ce qu'il propose.

Après que des festivals se voient retirer des subventions c'est dangereux.

La décence ? La pudeur ? Il semble s'en accomoder plus facilement que la famille de sa victime avec leur douleur.
41458
Si on se base sur la douleur d'une famille pour déterminer le sort de quelqu'un, il n'y a plus qu'à abattre toute personne ayant causé la mort d'une autre personne.

A condition que la victime ait une famille. Sinon spa grave. Enfin moins.
41459
Will où ai-je sous-entendu qu'il fallait procéder de la sorte ? :noidea:

41460
C'est marrant sans en connaitre un seul IRL, je me rends compte qu'il y a un grand nombre d'Afiens dont j'arrive à anticiper les prises de position sur pratiquement tous les sujets
Ca me conforte dans mes a-priori, ce qui est très agréable. :bave: