Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
Will Zégal
75572
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
41464Posté le 14/03/2018 à 17:43:32
Non. Je répondais bien à WA en poussant son raisonnement jusqu'à l'absurde : comment considérer que la douleur de la famille de la victime puisse être un quelconque étalon quant à la condamnation et à l'après peine d'un meurtrier ?
Et je ne suis pas sur que tous les membres de la famille Trintignant, si victimes soient-elles, si authentiquement malheureuses soient elles, puissent être considéré(e)s comme des modèles de décence.
Après que des festivals se voient retirer des subventions c'est dangereux.
Voilà.
Qu'un tribunal (populaire de surcroît, donc composé de gens dont on ne connaît pas les antécédents) s'arroge le droit de foutre la pression sur la base d'un déni du jugement rendu par l'autorité judiciaire, oui, c'est bien ça qui est dangereux parce que c'est le premier pas vers "votre état, vos lois, votre Justice : balek, c'est nous qu'on a raison".
[ Dernière édition du message le 14/03/2018 à 17:50:10 ]
Anonyme
2235
41466Posté le 14/03/2018 à 18:06:58
Il fait ce qu'il veut, je l'empêcherais pas de se produire, ni n'irais manifester.
Je dis juste qu'à sa place, avec mon éducation et si ça vous fait plaisir, ma gueule de con, je me ferais tout petit.
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
W-Addict
43932
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
41469Posté le 14/03/2018 à 18:15:52
Citation de Will :
Non. Je répondais bien à WA en poussant son raisonnement jusqu'à l'absurde : comment considérer que la douleur de la famille de la victime puisse être un quelconque étalon quant à la condamnation et à l'après peine d'un meurtrier ?
Et je ne suis pas sur que tous les membres de la famille Trintignant, si victimes soient-elles, si authentiquement malheureuses soient elles, puissent être considéré(e)s comme des modèles de décence.
Je pense que nous ne sommes pas compris.
J'ai jamais sous-entendu, qu'on parle de Cantat ou lors d'autres échanges sur des affaires de meurtre, que la douleur, le chagrin de la famille d'une victime soit à prendre en compte pour le choix de la condamnation.
Le cas Cantat est tout de même atypique et partage les opinions, c'est normal car les arguments sont recevables des 2 côtés. Et comble du pas de bol pour lui, il tombe en plein dans la mouvance du féminisme exacerbé ou le moindre mâle harceleur se fait pendre haut et court. Donc quand on a mis à mort une femme en la battant, c'est sûr que ça aide pas non plus à calmer la vindicte populaire.