Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 53 533 réponses
  • 499 participants
  • 1 988 995 vues
  • 386 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
41441
Youtou : spa faux.

El Migo : je n'ai constaté les choses à ce point. Je dois mieux choisir mes amis virtuels :diable:
41442
#balancetonPAF* :-D




*PAF=Pote d'AF

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

41443
A partir du moment ou on sait que des gens sont payés pour fabriquer des Fakes et répandre de la fiente idéologique, on sait à quoi d'en tenir.
Ex :
https://www.arte.tv/fr/videos/075222-000-A/guerre-de-l-info-au-coeur-de-la-machine-russe/

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

41444
C'est peut-être qu'ici on est à l'abri de ces délires, toutes les news de la métropole je les ai via Inter, les forums et la télé :noidea:
41445
D’un autre côté ça fait aussi réfléchir plus, et plus vite. Du coup est-ce que ça n’équilibrerait pas les choses ?

Je viens de voir La Chute et surtout ses bonus. 12 ans de gueule de bois, c’est long quand même. Et même : beaucoup d’Allemands qui ont vécu le 3ème reich n’ont jamais vraiment récupéré la lucidité (ils ne se rendent pas compte de leur aveuglement, de leur déni de réalité au moins à partir de 1938).

[ Dernière édition du message le 14/03/2018 à 16:32:35 ]

41446
Citation :
On a un débat qui passionne et impossible à trancher.
Qui passionne, certes. Mais impossible à trancher je ne suis pas d'accord.
Pour moi il n'y a rien à trancher : la Justice est passée, le meurtrier a été condamné, l'homme a payé.

Si on estime qu'il y a encore quelque chose à trancher c'est qu'on considère, à l'instar du tribunal populaire qui s'épanche sur cette affaire sur les réseaux sociaux, que l'homme est toujours coupable. Et donc, que la Justice ne sert à rien, puisque les peines qu'elle a prononcées ne servent à rien.

Donc, ou bien on a foi en la Justice et il n'y a rien à trancher, rien du tout, ce n'est pas notre job, c'est le job des magistrats qui ont été formés pour, et du jury populaire qui siégeait au tribunal et qui a rendu son avis.
Ou bien a contrario, on pense qu'on a de bonnes raisons pour continuer à considérer que Cantat est coupable, donc que la peine infligée ne suffit pas, donc que les juges ont merdé, donc qu'on est meilleurs qu'eux et surtout qu'on en sait plus qu'eux puisqu'on s'autorise à donner son avis sans avoir la décence de leur demander le leur.

Ca s'appelle "parvenir à un poste de manager alors qu'on n'a aucune réelle compétence pour" :) :) :)
41447
DaR : Ben je suis quasi totalement d'accord avec toi. Modulo ma toute relative confiance en la justice, en les magistrats, etc. Mais c'est presque une autre question.

D'un autre côté, j'ai vu certains arguments de féministes disant en gros "il y a X morts par an par violences conjugales en France et on refuse qu'un auteur emblématique de telles violences se fasse publiquement applaudir".
Ce n'est pas une position à laquelle j'adhère pour plein de raison, mais que je peux comprendre, même si par certains aspects, elle me révulse.
Et il semble que Cantat ait aussi commis des maladresses ou en tous cas des actions qui ont pu choquer. Et il semble qu'il y ait d'autres pans de son histoire qui le dépeignent en homme violent envers les femmes (je viens de le découvrir, ne m'intéressant pas du tout à ces questions), etc, qui ne résument pas la relation du personnage à la violence envers les femmes à l'affaire Trintignant et la condamnation associée.
41448

Ouais enfin au final, c'est un petit peu comme les arbres du défilé channel ou je sais pas quoi, c'est bien pratique pour pas remettre en cause le reste...

La polémique sur ces 10 putains d'arbres coupés a généré de l'impression papier qui va en consommer 2000, mais bon on peut taper sur Channel/Cantat plutôt que de faire autre chose donc ça va... icon_facepalm.gif

 

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

[ Dernière édition du message le 14/03/2018 à 17:03:08 ]

41449
41450

C'est pratique de déverser sa haine sur Cantat plutôt que de faire quelque chose de vraiment productif.

C'est pratique de faire gueuler la presse écrite sur 10 arbres coupé pour décorer un défilé de mode plutôt que de lui imposer d'utiliser du papier recyclé.

L'un me fait penser à l'autre.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier