Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Moi je lavé appris y a des mois, ce mot. Et oublié presque aussi vite.
1
[ Dernière édition du message le 02/03/2018 à 14:05:36 ]
Djardin
19834
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
41354Posté le 02/03/2018 à 14:13:21
J'avais entendu dire que le mot maïeuticien avait été re-découvert (ou du moins utilisé dans ce sens là) quand la profession s'est masculinisée.
En gros, une femme docteur, ça ne choque pas l’académie française (enfin, un peu, une femme hors de la cuisine, c'est choquant). Mais un homme sage-femme, si, donc il a fallut créer un mot pour ça.
0
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire. homme à tête de zizi.
En gros, une femme docteur, ça ne choque pas l’académie française (enfin, un peu, une femme hors de la cuisine, c'est choquant).
J'ai entendu une vieille barbe de l'Académie qui gueulait contre le conservatisme de ses collègues, qui voulaient rien changer et/ou proposaient des changements d'une grande barbarie syntaxique, genre doctoresse, alors même que la langue française comporte infinité de mots auxquels il suffit de rajouter un "e" : genre une docteure, une auteure, une ambassadeure, une proviseure...
1
[ Dernière édition du message le 02/03/2018 à 14:16:41 ]
Dr Pouet
52038
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
41356Posté le 02/03/2018 à 14:24:14
Citation :
J'ai entendu une vieille barbe de l'Académie qui gueulait contre le conservatisme de ses collègues