Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 53 535 réponses
  • 499 participants
  • 1 989 078 vues
  • 386 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
41471
Citation :
Pour moi il n'y a rien à trancher : la Justice est passée, le meurtrier a été condamné, l'homme a payé.


Sauf erreur de ma part, lors de sa libération conditionnelle (dont j'ignore totalement si elle est forcluse aujourd'hui), il lui a été ordonné expressément de ne jamais parler de son affaire en public, même pour une chanson où il exprimerait des regrets sincères.
A partir du moment où il le fait pas, bah voilà quoi....

Après il perd pas grand chose niceau festivals de l'été, il aurait dû jouer entre Maitre Gims et Iron Maiden, probablement.
41472
donc tout le monde peut en parler, sauf lui. mouais.

Non je ne mettrai pas de pull

41473
Citation :
donc tout le monde peut en parler, sauf lui. mouais.


Drôle de réduction de la mesure de libération conditionnelle, qui ne vaut que pour la durée initiale d'emprisonnement et pas au delà, en l'espèce j'ai vérifié, ça courait jusqu'au 29 juillet 2011.

Citation :
En 2007, pour bonne conduite, Bertrand Cantat bénéficie de plusieurs permissions de sorties très discrètes et dépose le 22 juillet une demande de libération conditionnelle à laquelle le parquet ne s'oppose pas. Le 15 octobre, celle-ci est accordée9. Libéré, après avoir purgé la moitié de sa peine, il s'engage à se soumettre à des mesures de contrôle judiciaire et d'assistance psychologique pendant un délai d'un an10 et à ne pas s'exprimer publiquement sur l'affaire Trintignant11. La mère de la victime, Nadine Trintignant, s'est opposée à cette libération par l'envoi d'une longue lettre au juge d'application des peines, ainsi qu'au Figaro, dans laquelle elle déplore « un signal négatif » donné à l'opinion publique, en matière de violences faites aux femmes10.

Le 29 juillet 2011, son contrôle judiciaire prend fin, sa condamnation se trouvant, huit ans après l'homicide, entièrement purgée12.


Perso je trouve quand même que 4 ans de prison réellement effectués pour homicide, c'est quand même super clément, mais on m'a pas demandé mon avis, et si on me l'avait demandé j'aurais dit merde.
41474
Citation :
un déchaînement de violence, d'insultes, une pluie de coups, aucune possibilité de discuter, de la violence, seulement de la violence

B. Cantat
41475
Citation :
Donc, ou bien on a foi en la Justice et il n'y a rien à trancher, rien du tout, ce n'est pas notre job, c'est le job des magistrats qui ont été formés pour, et du jury populaire qui siégeait au tribunal et qui a rendu son avis.
Ou bien a contrario, on pense qu'on a de bonnes raisons pour continuer à considérer que Cantat est coupable, donc que la peine infligée ne suffit pas, donc que les juges ont merdé, donc qu'on est meilleurs qu'eux et surtout qu'on en sait plus qu'eux puisqu'on s'autorise à donner son avis sans avoir la décence de leur demander le leur.

Ce n’est quand même pas si simple que ça, et c’est plutôt sain qu’il y ait débat : tout ce qui est légal n’est pas forcément légitime.

Juste avant d’être interdit, l’esclavage était légal. En ce moment le barouf populaire autour de l’affaire Weinstein fait que de nouvelles lois vont être votées...

Ça n’empêche pas que tu puisses avoir raison cher daRinze. Mais pour d’autres raisons. En effet, on n’est pas obligé de se dire : « puisque c’est légal, on n’a pas à donner notre avis ni à contester la situation ». D’ailleurs l’essentiel de l’évasion fiscale est légale. Elle n’est pas légitime pour autant.
:boire:
41476
Il est probable que cet homme n'aurait jamais dû faire de prison. Je remets ses paroles à sa sortie à Grenoble, puisque personne ne percute :

Citation :
un déchaînement de violence, d'insultes, une pluie de coups, aucune possibilité de discuter, de la violence, seulement de la violence


Oui, la justice c'est peut-être trompée. Il souffre de graves troubles.

[ Dernière édition du message le 14/03/2018 à 19:58:34 ]

41477
Citation :
Ce n’est quand même pas si simple que ça, et c’est plutôt sain qu’il y ait débat : tout ce qui est légal n’est pas forcément légitime.


Mais faut quand même garder à l'esprit que la plupart du temps, légalité = moralité, ou en tout cas les lois tendent à être justes au sens noble du terme.
Et si on met une échelle de temps assez longue, tout ce qui est injuste mais légal aujourd'hui, le ne sera plus (sauf si entre temps on fait sauter la baraque).

Citation :
D’ailleurs l’essentiel de l’évasion fiscale est légale. Elle n’est pas légitime pour autant.


y a plein d'exemples comme ça, par ex le mariage homo était illégal avant 2014, pour autant était-il immoral ? Certes pas.

Mais tout de même, tout du moins dans les pays occidentaux, les lois répondent avant tout à ces simples constats : tu ne tueras pas, tu ne voleras pas, et ensuite s'adaptent aux époques, aux nuances, aux régles morales parfois débiles, mais pour aller vers le mieux (il suffit de regarderl'évolution de, disons, 1500 à 2018)
41478
Citation :
Il est probable que cet homme n'aurait jamais dû faire de prison. Je remets ses paroles à sa sortie à Grenoble, puisque personne ne percute :


C'est quand même cool quand un forumer a LA solution d'une affaire de justice, sans absolument rien connaitre du dossier ni des débats.:bave: :internet:

Tu nous sors une phrase sortie de tout contexte, et donc t'estimes avoir la solution. Involontairement tu illustres parfaitement tout ce dont on parlait à propos des réseaux sociaux vs B.Cantat et des réseaux sociaux en général. Je te mets un mérité plus 1.

[ Dernière édition du message le 14/03/2018 à 20:01:57 ]

41479
Qu'est ce qu'il y a à débattre. Dans sa tête c'est lui la victime.
41480
J'aime bien ton pseudo
A+