Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 53 667 réponses
  • 500 participants
  • 2 014 580 vues
  • 387 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
41481
Ouuuuuiiiiiiii, encore, continue ! :bave:
41482
Sinon comme je veux pas donner l'impression de casser du noob et que tu m'as l'air sympathique, je développe.
As tu déjà assisté à un procès criminel ? L'accès est libre, hors affaire de moeurs et/ou de mineurs au moment des faits (victimes ou coupables).
Ben tu verras que c'est plus difficile de juger quelqu'un pour de vrai que derrière un écran, même en ayant tous les éléments du dossier. c'est pas virtuel, c'est réel. La personne tuée, tu las vois en photo. Le présumé coupable, tu sais que s'il prend 25 ans incompressibles, il passera 25 ans en prison (ce qui est énorme, et la plus grosse peine exécutuée possible en France et Europe).

Et on ne juge pas sur une phrase, même 2 ou 10, d'ailleurs c'est un truc souvent rappelé lors des procès par les avocats et procureurs.

Perso je trouve juste que dans l'absolu 4 ans de zonzon ferme réellement effectués pour un homicide, ça reste super light, mais le procureur avait dit que la conduite de Cantat en zonzon avait été absolument exemplaire, raison de la libération précoce, ce qui me me parait juste, même si perso ça me choque.
41483
Attention, j'ai jamais dit qu'il fallait le lyncher. J'ai juste dis qu'il n'est peut-être pas responsable au sens pénal du terme. En France, l'affaire aurait été traité différemment. Il a été jugé à Vilnius il me semble.

[ Dernière édition du message le 14/03/2018 à 20:23:02 ]

41484

Je comprends pas comment il pourrait ne pas être responsable en revanche...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

41485
Irresponsabilité pénale pour troubles psychiatriques abolissant le discernement.

[ Dernière édition du message le 14/03/2018 à 20:26:11 ]

41486
Citation :
Ben tu verras que c'est plus difficile de juger quelqu'un pour de vrai que derrière un écran, même en ayant tous les éléments du dossier. c'est pas virtuel, c'est réel. La personne tuée, tu las vois en photo.


Tout à fait vrai.

Je vous souhaite un jour d'être juré d'assise. Je l'ai été pour 2 affaires, passionnant.
Allez, je vous donne les inculpations:
Vol avec violence ayant entrainé la mort. 12 ans.

Cour d'assise des mineurs. Je peux juste vous donner la sentence, 2 ans avec sursis.
La procureure avait demandé... un non lieu.

Avant les procès je m'étais dit, puté ça va tomber les perpètes... Mais une fois qu'on a les éléments, qu'on est face aux victime, accusé, témoins, circonstances, ça change TOUT.

Je rappelle qu'en France comme en Lituanie l'état d'ébriété est une circonstance aggravante.
Vécu en tant que juré.




41487
j'ignore comment c'est concr^petement en Lituanie, où il a été jugé, mais ça doit pas êytre très différent de la France : clairement, l'irresponsabilité psychiatrique c'est quand tu manges ton caca en hurlant et te roulant par terre.

Après, y a divers nuances, pouvant donner des circonstances atténuantes, comme dans le cadre d'un crime passionnel (ce dont il s'agit ici), avec une certaine perte de perception de la réalité au moment des faits. Mais l'irresponsabilité psychiatrique, c'est objectivement très rare, et réservé à des cas réels de par ex schizophrénie.
41488
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
41489
Mais vous avez raison, je n'ai pas eu accès au dossier. Ce ne sont donc que des conjectures sans fondement.
C'est juste que ses propres mots m'interpellent fortement.

Navré d'avoir interrompu le débat.

[ Dernière édition du message le 14/03/2018 à 20:55:22 ]

41490
cantat j'ai jamais été fan, donc je me bats un peu les couilles de tout ça. Mais je viens de voir que nadine trintignant lui demande d'arrêter complétement. J'ai quand même l'impression qu'elle se complait un peu dans sa douleur

Non je ne mettrai pas de pull