Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 53 667 réponses
  • 500 participants
  • 2 014 656 vues
  • 387 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
41511
Citation :
Il y a une échelle dans les crimes.

Il y a donc les crimes que TU juges excusable et dont ceux la ont le droit de se réinsérer après avoir purger leur peine et les crimes que TU juges inexcusable et ceux là peuvent dire adieu à leur métier et finir ermite ou égoutier pour cacher leur visage au monde.
Rappelle moi de jamais voter pour toi si tu te présente à une quelconque élection.

 

 

41512
Citation de cyar :
Citation :
Il y a une échelle dans les crimes.

Il y a donc les crimes que TU juges excusable et dont ceux la ont le droit de se réinsérer après avoir purger leur peine et les crimes que TU juges inexcusable et ceux là peuvent dire adieu à leur métier et finir ermite ou égoutier pour cacher leur visage au monde.
Rappelle moi de jamais voter pour toi si tu te présente à une quelconque élection.

Pas du tout ce que j'ai dit, mais bon, si ça te fait plaisir, continues.

Les US ont eu Elvis et Morrison, on a eu Johnny et Cantat, kif-kif pour moi dans la ringardise genre fausses idoles made in France.
Sauf que le plus pourri des deux à droit ici à un traitement de faveur alors que quand l'autre a claqué tout le monde lui a déversé de la merde dessus.
41513
Je ne me suis jamais intéressé à l'affaire Cantat dans le sens où je ne suis jamais allé chercher de l'information, lire un article sur le sujet ni rien, parce que je ne m'intéresse pas aux faits divers et que c'en est un.

Mais les personnages en présence étant fortement médiatiques, je n'ai pas pu y échapper et parfois, me laisser aller à la curiosité. Et je suis donc tombé sur plein de trucs qui m'ont donné 15 fois de quoi changer d'avis si j'avais voulu en avoir un.

Selon la personne qui parlait, on avait affaire soit à un affreux jojo, pervers manipulateur, entraînant ses compagnes dans la drogue, violent, etc ayant tabassé à mort une pauvre fragile femme tombée sous son emprise, soit à un bon mec malheureux et fragile, fou amoureux d'une demi-timbrée inconstante et versatile avec qui le dialogue était impossible et qui le poussait à bout.

Selon la personne qui parlait, on avait affaire à un massacre découlant d'une violence "naturelle" chez son auteur ou à une dispute conjugale violente où l'initiateur de la violence physique était MT et qui avait abouti à un dramatique accident.

Selon certaines relations, Cantat n'avait jamais nié ce qui s'était passé et avait tout assumé. Selon d'autres, il avait menti pour faire passer un meurtre pour un accident.

Je me rappelle d'une très belle intervention de Lio, intervention à priori équilibrée de celle qui se présentait comme l'amie des deux protagonistes, parlant à la fois du geste inexcusable de Cantat, de sa légitime punition, de sa douleur à la fois de son acte et de la perte de Marie dont il était fou amoureux, avec laquelle il allait devoir vivre et se reconstruire et de la façon dont Marie Trintignant en était tombée folle amoureuse, puis un peu moins mais lui était subornée.

Ensuite, j'ai entendu des gens expliquer que Marie n'était pas l'amie de Lio et que Lio était en "service commandé", Nadine Trintignant lui ayant demandé de porter l'image dans les médias l'image d'une Marie victime d'un bourreau, car celle-ci était en réalité loin d'être une sainte et que la réalité de la personne eut pu la rendre un peu moins "victime" aux yeux de l'opinion.

J'imagine que ceux qui se sont intéressés activement à l'affaire en auraient des pages comme ça à sortir.

Comment quiconque peut-il se faire une idée dans un tel panier de crabes ? En tous cas sans avoir assisté au procès ?

Moi pas.

Donc, je m'en tiens à la décision et à la parole judiciaire qui a reconnu Cantat coupable, sans doute avec un paquet de circonstances atténuantes compte tenu de la peine.

Ensuite, Cantat a purgé sa peine. Cela n'efface pas ce qu'il a fait, mais il a le droit de recommencer à vivre comme il peut.

Citation de samy :
cantat j'ai jamais été fan, donc je me bats un peu les couilles de tout ça. Mais je viens de voir que nadine trintignant lui demande d'arrêter complétement. J'ai quand même l'impression qu'elle se complait un peu dans sa douleur

Quand je parlais de gens manquant de décence dans la famille Trintignant, c'est bien à elle que je faisais allusion. J'ai l'impression qu'elle a juré la perte de Cantat et porte sa douleur de mère comme un étendard pour servir cette cause. Apparemment, sa haine de Cantat ne daterait pas de l'affaire, mais bien avant, quand relation à commencé entre lui et Marie.
Il semble aussi que les relations entre Marie et elle étaient loin d'être au beau fixe. Dejà avant qu'elle ne sorte avec Cantat, mais bien pire après.
Cela n'empêche pas la douleur d'une mère qui a perdu sa fille. Je ne l'accuserais pas de se "complaire" dans sa douleur : qui sait comment on peut vivre après un tel drame et chacun surnage comme il peut. Mais étaler sa douleur pour avoir la peau du responsable de la mort de son enfant après que la justice soit passée, moi j'adhère pas et je ne trouve pas ça très décent, non.
41514
Citation :
Sauf que le plus pourri des deux à droit ici à un traitement de faveur alors que quand l'autre a claqué tout le monde lui a déversé de la merde dessus.
:8O:
Dans quel pays tu vis?
Funérailles nationales pour Johnny, t'appelle ça déverser de la merde et empêcher Cantat de faire son métier, tout en l'agressant et l’empêchant de rentrer dans la salle de concert, c'est un traitement de faveur!?:8O:icon_facepalm.gif
T'as décidément de bien bizarres échelles de valeur...

+1 général avec les propos mesurés et pleins de sagesse de Will:bravo:

 

 

[ Dernière édition du message le 15/03/2018 à 10:25:56 ]

41515
Citation :
Quand je parlais de gens manquant de décence dans la famille Trintignant, c'est bien à elle que je faisais allusion.


Après c'est la mère de la victime, et vue sa douleur bien réelle et humaine, je lui jetterais jamais la pierre, pas sûr d'ailleurs que je réagirais autrement dans un tel cas, probablement idem pour la plupart d'entre nous.
Qu'en revanche sur les réseaux sociaux, les gens s'expriment sans empathie au nom de...l'empathie avec la victime, je trouve ça abject.
De manière générale je supporte pas les gens plus royalistes que le roi.
41516
@ cyar

Quand je parlais d'ici, je voulais dire AF, désolé de ne pas avoir été clair.

Je te dis pas qu'il ne peut pas faire son métier, je te dis qu'il pourrait choisir un autre métier, ça me semblerait plus sage.

Nos actes ont des conséquences, judiciaires dans ce cas, mais aussi morales, à chacun de voir où il met le curseur.

Teyssot Gay a eu la bonne réaction il me semble.

[ Dernière édition du message le 15/03/2018 à 10:30:32 ]

41517
Citation :
à chacun de voir où il met le curseur.
Chacun juge en effet dans son âme et conscience. Mais vouloir empêcher une personne de jouir de ses droits (ceux de travailler dans le seul métier qu'il sait faire), ce n'est pas pour moi, ma conception d'un état de droit.

 

 

41518
Mais je n'ai jamais dit ça.
Seul métier qu'il sait faire? je ne sais pas, mais j'en doute.
41519
Citation :
Les US ont eu Elvis et Morrison, on a eu Johnny et Cantat, kif-kif pour moi dans la ringardise genre fausses idoles made in France.


Citation :
Est-ce la décence qui préside à ces discussions de concierges abonnées à Ici-Paris? On y lit pèle-mêle ragots, suppositions gratuites, on y voit le portrait très précis des auteurs et de leurs démons personnels qui n'en peuvent mais d'une si grasse nourriture!


Citation :
Rappelle moi de jamais voter pour toi si tu te présente à une quelconque élection.


En fait ça va devenir une affaire de goûts musicaux personnels cette histoire...:|

Cool.image.php

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

41520
Hatiens, bonne occasion de reparler du rétablissement de la peine de mort, nan?:oops2:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.