Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

• 54 497 réponses
  • 502 participants
  • 2 066 118 vues
  • 389 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
41491
Citation :
circonstances atténuantes, comme dans le cadre d'un crime passionnel

Je suis pas persuadé que cela reste longtemps tel quel.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

41492
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 15/03/2018 à 00:55:12 ]

41493
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

41494
Citation :
clairement, l'irresponsabilité psychiatrique c'est quand tu manges ton caca en hurlant et te roulant par terre.

Non. Je connais le sujet, un membre de ma famille ayant été plusieurs fois commis à l'expertise psy dans le cadre de procès criminels: De même que les délibérations des jurés et la conduite d'un procès d'assises sont en réalité bien plus attentifs aux faits et à tous leurs tenants et aboutissants qu'on ne le croit quand on se contente de regarder la télé pour s'informer à ce sujet, les expertises psychiatriques sont extrêmement fouillées, pondérées, nuancées, et il n'est pas besoin de jouer la grande scène du deux des Grands Guignols pour être déclaré irresponsable.
Des gens en apparence très calmes et parfaitement normaux ont été déclarés irresponsables de crimes abominables.
On peut être déclaré irresponsable quand on souffre de troubles graves de l'empathie par exemple. Ou encore, certaines failles du discernement et par conséquent de la responsabilité peuvent ne concerner qu'un domaine très étroit de la compréhension des choses, tout le comportement du sujet étant par ailleurs parfaitement dans les clous.
Pas forcément très voyant...

A méditer à propos du recrutement du personnel politique ou des grands managers qui mènent le monde à sa perte.

Mais il faut tout de même dire que la déclaration d'irresponsabilité aux assises n'équivaut pas à un acquittement ou une relaxe.
Disons bien qu'il vaut sans doute mieux aller en prison.
Les gens dont la conduite irresponsable est jugée dangereuse sont chimiquement détruits.
Au bout de quelque temps du "traitement" qui leur est prodigué, on peut considérer que ce ne sont plus des personnes.
Et dans bien des cas les effets sont irréversibles.

Pour terminer on a parlé de décence à propos de "l'affaire".
Est-ce la décence qui préside à ces discussions de concierges abonnées à Ici-Paris? On y lit pèle-mêle ragots, suppositions gratuites, on y voit le portrait très précis des auteurs et de leurs démons personnels qui n'en peuvent mais d'une si grasse nourriture!
Lequel d'entre vous était dans cet appartement cette nuit-là?

Taisez-vous.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

41495
Ory : oui bien sûr, je voulais dire que c'était pas une ohrase isolée de tout contexte, ressortie par un internaute et brandie sur les réseaux sociaux, qui allait faire en sorte qu'un accusé soit reconnu pénalement irresponsable (en sachant qu'il y a plusieurs degrés d'irresponsabilité pénale, et qu'en matière d'homicide, ça reste objectivement rare que l'irresponsabilité totale soit retenue).

Citation :
Taisez-vous.

Faut te calmer aussi hein, d'une on dit ce qu'on veut, même des conneries, de 2 va prendre tes pilules et pas les bleues sinon tu vas encore être turgescent.
41496
41497
+1 avec l'ensemble de la réflexion et particulièrement avec ça.

Citation :
A méditer à propos du recrutement du personnel politique ou des grands managers

41498
Citation :
+1

comme je savais pas à qui s'adressait ton +1, je t'ai foutu -1 (et ai signalé ton post)
41499

Il y a un billet pas pire sur le sujet sur le blog du monolecte, je vous fait pas l'offense du copier coller, histoire que vous le lisiez pas et qu'on passe à autre chose icon_mrgreen.gif

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

41500
+1:oops2:
(et je dis pas à qui, comme ça qui qui n'en veut le ramasse, et hop!)

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 15/03/2018 à 09:26:28 ]