Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?
- 54 497 réponses
- 502 participants
- 2 066 106 vues
- 389 followers
le reverend
Bon, celui-là il me manquait comme thread.
J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.
C'est parti...
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
El Migo
oryjen
Oui mais être le con d'un con, est-ce valable ?
Est-ce Euclidien ou Riemannien?
Le con d'un con est-il intelligent, ou bien est-il deux fois plus con?
Ici nous avons besoin de nous écarter du quantitatif pour trancher, et de pénétrer sur la pointe des pieds dans le domaine délicat et poétique du qualitatif.
Car en effet, pour un con, un plus con que lui est con, mais un plus intelligent que lui, la cervelle occupée à des tâches pour lui incompréhensibles, donc inutiles, est con aussi.
Ca dépend donc du genre de connerie qui obère le jugement du con qui prononce la sentence fatale.
Par exemple, un professeur d'université affilié au FN (on continue qq temps avec ce nom-là, hein ne m'en veuillez pas: ils sont pas prêts d'en trouver un nouveau tellement ils sont cons), bardé de diplômes et lesté d'une culture vaste et raffinée, se trouve manifestement amputé d'une partie importante de son jugement. Par bien des aspects, son esprit se trouve comme confit dans une sorte de soupe rance basée sur des réflexes de pensée pavloviens ancrés évidemment dans une trouille abjecte tout droit héritée des âges sombres où l'on ne savait pas, le soir, s'il s'ensuivrait un matin.
C'est donc un con.
Il est à craindre, par conséquent, que même les avis éclairés et argumentés qu'il émet dans le cadre de sa profession soient entachés de cette tare, et ne se trouvent finalement être qu'un tissu de conneries.
L'ennui c'est qu'on peut faire exactement la même avec des instituteurs syndiqués, des métrologues supporters de foot, des journalistes drogués ou des théologiens obsédés sexuels.
Et, pire du pire, il y a aussi la foule de ceux qui ont tout pour en être (pauvres, incultes, mal entourés) et qui par conséquent le sont vraiment.
Injustice suprême!
En fait ça fourmille.
Foi de gros con.
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
[ Dernière édition du message le 16/03/2018 à 10:10:08 ]
samy dread
des instituteurs syndiqués, des métrologues supporters de foot, des journalistes drogués ou des théologiens obsédés sexuels.
je l'ai échappé belle, j'ai l'impression d'avoir des trous d'obus tout autour de moi
(échappé ou échappée?)
Non je ne mettrai pas de pull
oryjen
T'es bon aussi.
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
Javier Guante Hermoso
L'ennui c'est qu'on est tjrs le con de quelqu'un...
C'est pas trop dur d'être le con de tout le monde?
j-master
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
Anonyme
Sstan, tu devrais écouter un peu de jazz, ça te détendrait.
Et toi, donner tes conseils à ceux qui leurs trouvent un intérêt.
[ Dernière édition du message le 17/03/2018 à 00:49:16 ]
Javier Guante Hermoso
[ Dernière édition du message le 17/03/2018 à 03:18:19 ]
- < Liste des sujets
- Charte