Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 53 535 réponses
  • 499 participants
  • 1 989 399 vues
  • 386 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
41631
Yep t'as pas tort dans l'absolu, mais même là attention aux conclusions hatives.
Jme trompe ptet, mais j'ai la nette impression qu'il se dessine actuellement une tendance totalement inverse, avec des gens qui choisissent plutôt une voiture petite, maniable, et légère, qu'un machin beau et lourd comme un camion.
Après on vit (encore) dans uen société machiste et patriarcale, et donc petite voiture = petite bite, mais là aussi nos sociétés sont en pleine mutation.

Et en Italie, qui est pas vraiment un pays anti-viril ni de va nu pieds, et qui est culturellement et économiquement semblable à la France, les grosses bagnoles c'est pas super super courant, par ex. Eux ça fait des décennies qu'ils kiffent les machins de 400kg qui ressemblent à rien, et la Fiat 500 qui fait actuellement un carnage dans la bourgeoisie française, elle est italienne.
41632
Youtou, pour ceux qui vivent dans les villes, le ratio est différent car il y a des transports en communs performants, mais en campagne, comme moi, tous ceux que je connais ont au moins 2 bagnoles par foyer (y compris moi, à mon plus grand regret). Ce n'est pas une question de choix mais de nécessité pour aller bosser. Je me suis déjà renseigné pour covoiturer, nada par chez moi. Le train, pas de gare à l'horizon...

Citation :
Jme trompe ptet, mais j'ai la nette impression qu'il se dessine actuellement une tendance totalement inverse, avec des gens qui choisissent plutôt une voiture petite, maniable, et légère, qu'un machin beau et lourd comme un camion.


Clairement l'inverse de ce que je constate par chez moi ou les duster and co sont légions.

 

 

[ Dernière édition du message le 23/03/2018 à 10:47:23 ]

41633
41634
Citation :
Youtou, pour ceux qui vivent dans les villes, le ratio est différent car il y a des transports en communs performants, mais en campagne, comme moi, tous ceux que je connais ont au moins 2 bagnoles par foyer (y compris moi, à mon plus grand regret). Ce n'est pas une question de choix mais de nécessité pour aller bosser. Je me suis déjà renseigné pour covoiturer, nada par chez moi. Le train, pas de gare à l'horizon...



Je dis absolument pas le contraire, juste que comme tu le précises, s'il y a plusieurs tutures/foyer, c'est par nécessité impérative et pas par volonté, comme le suggérait Ory, et que par ailleurs, ben on peut pas omettre les citadins, qui forment l'essentiel de la population française.
41635
Citation de youtou :
Mouais, la France c'est pas le Luxembourg, et clairement peu de gens ont 3 voitures (dont un V8 essence et un Q7 diesel), faut arrêter 5 mn.
Après, c'est parcequ'on est des creve la faim, ça se trouve si on avait assez de pognon comme dnas le pays susmentionné, on acheterait autant de trucs.
Mais j'en suis pas certain, et de toute façon par effet statistique c'est pas actuellement le cas en France, et c'est pas une opinion mais un fait.


Youtou je ne parle pas de caisse de luxe hein. Je te parle de nombre de véhicules par habitation en milieu rural. Enlève la piscine dont je parle et fais juste un tour le soir dans les bleds, tu regardes le nombre de voitures.

Perso on a 2, et je pousse à mort pour en vendre une.
41636
Citation :
Enlève la piscine dont je parle et fais juste un tour le soir dans les bleds, tu regardes le nombre de voitures.


Relis ce que je dis au dessus. D'une part les foyer multi voitures c'est par nécessité et non par envie, et d'autre part la cambrousse ne saurait éclipser la ville, au niveau statistiques.
Ory semblait suggérer que c'était le rêve de tout français que d'avoir 3 voitures, ce qui n'est amha absolument pas le cas du tout. je crois que le rêve de tout foyer est plutôt de ne plus avoir de bagnoles de merde, le crédit qui va avec vendu avec le boulot de merde où faut se taper 50km le matin et autant le soir.
41637


Citation :
Dans les couloirs de leurs dortoirs, ils brandissent fièrement le drapeau des confédérés américains, devenu dans le monde entier un signe de ralliement raciste, ou s’habillent avec des bretelles à ses couleurs. Selon des sources internes, des croix gammées auraient été retrouvées dessinées à la craie sur certaines chaises, avec l’inscription Deutschland über alles (un extrait de l’hymne allemand utilisé par les nazis).

Le 20 novembre dernier, jour de la mort de Franco, des témoins rapportent les avoir entendus louer les «valeurs» du dictateur espagnol. Sur Facebook, les tradis «likent» des groupes qui militent contre l’avortement. Ces jeunes adultes, de 17 à 21 ans, sont nostalgiques «de la religion d’Etat, des colonies…» observe un de leurs anciens professeurs : «Et ils pensent qu’accorder des congés paternité, c’est contre-nature.» Tous les mercredis, ils vont à la messe au lycée et tous les dimanches à Versailles, ville voisine à environ 5 kilomètres de Saint-Cyr-l’Ecole, dans une église où elle est dite en latin.

En 2013, une majorité de tradis ont rejoint la Manif pour tous et des autocollants du mouvement fleurissaient dans l’établissement. L’année dernière, ils se sont procuré un drapeau gay pour le brûler au lycée. Une information recoupée par plusieurs témoins. D’ailleurs, un des sketchs organisé lors du «2S» de 2016 montrait un homme symboliquement envoyé au bûcher (avec des fumigènes). Il portait des bretelles arc-en-ciel.


La classe. :bave:
41638
Citation :
je crois que le rêve de tout foyer est plutôt de ne plus avoir de bagnoles de merde, le crédit qui va avec vendu avec le boulot de merde où faut se taper 50km le matin et autant le soir.
"on fait des boulots qu'on déteste pour se payer des trucs dont on n'a pas besoin" ;)

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

[ Dernière édition du message le 23/03/2018 à 10:57:38 ]

41639
Citation de youtou :
Citation :
Enlève la piscine dont je parle et fais juste un tour le soir dans les bleds, tu regardes le nombre de voitures.


Relis ce que je dis au dessus. D'une part les foyer multi voitures c'est par nécessité et non par envie, et d'autre part la cambrousse ne saurait éclipser la ville, au niveau statistiques.
Ory semblait suggérer que c'était le rêve de tout français que d'avoir 3 voitures, ce qui n'est amha absolument pas le cas du tout. je crois que le rêve de tout foyer est plutôt de ne plus avoir de bagnoles de merde, le crédit qui va avec vendu avec le boulot de merde où faut se taper 50km le matin et autant le soir.


Oui oui c'est p-e pas le rêve, on est d'accord. Mais j'ai plein d'exemples autour de moi qui illustrent tes propos ou ceux d'Ory.

Après j'ai mis un peu à côté, mea culpa. Mais bordel me faire gauler alors qu'il y a Jaggi, Ory et toi sur le sujet, ça fait mal. :oops2:
41640
Citation :
"on fait des boulots qu'on déteste pour se payer des trucs dont on n'a pas besoin" ;)


Le corollaire de ça, c'est : travailler plus pour travailler plus.