Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 53 535 réponses
  • 499 participants
  • 1 989 191 vues
  • 386 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
41641

Ca me semble tout de même très très sombre comme affirmation ! Faut changer des choses là parcequ'on a qu'une vie..!

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"

41642
Citation :
Ca me semble tout de même très très sombre comme affirmation ! Faut changer des choses là parcequ'on a qu'une vie..!



C'est le choix que j'ai fait en passant à 80% sur trois jours. Je me suis privé d'une partie de mon salaire pour m'acheter une meilleure qualité de vie. Avoir plus de jours libres par semaine que de journées d'exploitation c'est quand même vachement cool. Deux corollaires à ça, un déplacement maison/ taf allé retour en moins chaque semaine, donc diminution de ma consommation de carburant et moins de consommations annexes car moins de revenus, mais tout le monde ne peut ou ne veut pas se le permettre. Parce qu'il faut poser les choses, quand tu vas au taf tu vends ta force de travail ok, mais tu vends aussi du temps de vie, temps que tu ne passes pas à faire autre chose, comme être près des tiens etc... et c'est du temps que tu ne rattraperas jamais.

[ Dernière édition du message le 23/03/2018 à 11:54:29 ]

41643
toutafé, après il faut aussi se mettre dans la perspective qu'on sera pas forcément toujours aussi "apte" qu'aujourd'hui, et que pour ces jours futurs, c'est pas forcément idiot et perdu de capitaliser un peu en perdant son temps à bosser.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

41644
ouais, mais est-ce rentable ?

est-ce que ce qu'apporte la 5eme journée par semaine, c'est pas automatiquement dépensé en vacances nécessaires à ce reposer ?
en plat tout prêt parce que pas le temps de cuisiner ?
en femme d ménage / jardinier / nounou parce que pas le temps de s'en occuper ?

et surtout, est-ce que 20% des revenus sont mis de côté sur l’épargne "vieux os et coups durs", ou est-ce que c'est dépensé au fil de l'eau ?

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

41645
C’est là qu’il faut un peu se discipliner
Moi je rembourse tellement fort pour ma maison que j’ai pas le choix... ma maison c’est mon épargne

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

41646
Citation de j-master :
toutafé, après il faut aussi se mettre dans la perspective qu'on sera pas forcément toujours aussi "apte" qu'aujourd'hui, et que pour ces jours futurs, c'est pas forcément idiot et perdu de capitaliser un peu en perdant son temps à bosser.


Si demain tu te fais shooter par une caisse en allant chercher ton pain, ça te fera une belle jambe d'avoir capitalisé. Moi j'ai choisi de croquer maintenant. D'autant plus que je ne perds rien (ou presque) car ce que je paume en salaire m'a fait descendre d'une tranche d'imposition.

Djar je n'ai pas compris le sens de ta question, d'autant que tu fais plus ou moins la même chose lors de tes périodes d'inactivité.

[ Dernière édition du message le 23/03/2018 à 12:12:37 ]

41647
Le temps partiel j'y pense aussi. Passer à 90% me permettrait de prendre du temps pour moi / en famille / faire du bénévolat.
41648
Citation de Heiskellingtonberg :
Djar je n'ai pas compris le sens de ta question, d'autant que tu fais plus ou moins la même chose lors de tes période d'inactivité.


En gros, je me demande si le fait de travailler un temps complet par rapport à un mi-temps (en adaptant le mode de vie !), ça fait vraiment gagner de l'argent.

En fait, je connais un couple d'amis qui fait des heures sups le week-end, pour payer la nounou du gamin. Et je trouve ça un peu tristounet : en gros, tu ne bosses pas, ben t'as pas de nounou à payer.

Et j'en connais d'autres qui au contraire travaillent moins, mais le temps de non-travail leur permet de faire plein de trucs maisons (bricolage, cuisine) donc de faire suffisamment d'économies pour ne pas perdre d'argent à ne pas travailler le 5eme jour.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

41649
Citation :
faire du bénévolat.


Lol, on sait très bien comment ca va finir. Canapé, whisky, PS4.
41650