Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

• 54 497 réponses
  • 502 participants
  • 2 066 136 vues
  • 389 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
41621
Elle concerne les zones de culture, effectivement. En forêt ou en ville la population est stable mais pas très diversifiée.

Par contre la nuancer n'amoindrit pas l'importance : la disparition de la biodiversité de nos piafs c'est un signe de plus qu'il faut changer notre modèle agricole.
41622
Tu as raison wa. Mais j'ai constaté bien souvent (ML, Le Monde, Yahoo News) la news est titrée "Baisse spectaculaire des oiseaux de nos campagnes" ou quicòm com'acò : on met "spectaculaire" en gras dans le titre tout en omettant de préciser que l'étude est biaisée, car pas représentative de la totalité du territoire.
Ca n'amoindrit pas le fait qu'elle est véridique sur les terrains qu'elle a étudiés.
Mais "nos campagnes" n'en déplaisent à certains ne se limitent pas aux champs de blé monsantés.
41623
Citation de Heiskellingtonberg :
Oui ça s'appelle une balle de 39mm, tu verras juste avant il y aura un tacatacatac très typique.
Javé m'étais laissé dire que celui qui prendra ladite balle n'entendra pas ledit tactactac, au motif la balle va plus vite que le son.
41624
Citation de youtou :
Citation :
C'est lié à une augmentation du standing moyen: 1 maison Merlin et 3 voitures par famille, voilà la nouvelle norme.
Précisément le genre de faux besoin qui nous mène droit dans le mur à très brève échéance.

je pense que tu devrais rencontrer plus de gens dans la vraie vie.

Bah des gens décrit par Ory y en a tout de même pas mal hein. Par exemple dès que t'es en milieu rural c'est très fréquent. Mon adjointe vit avec son mari dans un bled. Grosse baraque, piscine, 3 voitures, une moto.

Dès qu'ils peuvent choper un voyage pas cher entre 2 séjours en Thaïlande ils se jettent dessus.

Groupon vente privée, black friday, etc.

Des gens "comme ça", y en a pleins.

Tellement omnibulés par la course à la bonne affaire qu'ils ne se rendent pas compte de l'impact,
sur l'environnement, mais aussi sur leur vie.

Heureusement il y a d'autres personnes qui ne fonctionnent pas de la même façon.

J'ai un p'tit coup de spleen aujourd'hui donc je rejoins Ory sur ce coup.

[ Dernière édition du message le 23/03/2018 à 10:33:57 ]

41625
Citation de youtou :
Mon petot monsieur, vous apprendrez que studio de mixage ne veut pas dire cave malodorante et insalubre, remplie de câbles et de matos de partout.:oops2:
Et en plus c'est à l'étage. Re-:oops2:

C'est pour ça que tu produis du fond sonore pour pub de cassoulet à la place de vraie musique.
41626
Mouais, la France c'est pas le Luxembourg, et clairement peu de gens ont 3 voitures (dont un V8 essence et un Q7 diesel), faut arrêter 5 mn.
Après, c'est parcequ'on est des creve la faim, ça se trouve si on avait assez de pognon comme dnas le pays susmentionné, on acheterait autant de trucs.
Mais j'en suis pas certain, et de toute façon par effet statistique c'est pas actuellement le cas en France, et c'est pas une opinion mais un fait.
41627
HSK : je te dis plein de gros mots ! :fache:
41628
Ce qui grossit la circulation, c'est également le tour de ventre et de cul des bagnoles, qui a résolument pris le chemin américain.
Yakà comparer l'Austin Mini des années 80 et celle de 2017, puis extrapoler aux familiales.
41629
Pour aller un peu dans le sens de Darinze:

41630
C'est quand même dingue qu'une loi ait obligé les fabricants de tabac à écrire que c'est dangereux sur leurs paquets.