Drôle, pertinent, ou informatif qu'y disaient ... Et sans fautes !
El Migo
24005
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
42143Posté le 10/05/2018 à 17:33:18
Javé posé un deck sur lambourdes devant chez moi y a une disène d'années.
Javé pas mis de bandes bitumineuses.
Du coup Une partie des lambourdes m'a l'air bien pourrie et je vais devoir démonter la moitié du deck pour réparer mes conneries du passé.
J'ai partiellement démonté, réparé sommairement le pire et refermé ce WE. Ca ira encore une saison, mais l'an prochain faudra tout refaire.
Je pense remplacer ces lambourdes en bois par de gros profilés d'alu récupérés lors du démontage d'une vieille véranda l'an passé.
L'alu a de bonnes propriétés mécaniques compatibles avec le bois, et on peut visser directement dedans sans pré-perçage.
Et ça ne bougera plus.
Sinon tu entrevois une solution bois durable? J'ai tourné le truc dans tous les sens, mais à mon avis le bois placé dessous finira toujours par s'abîmer, quoi qu'on fasse (à part certaines essences exotiques que je me refuse à employer pour des raisons très évidentes, ou le bois étuvé gorgé de saloperies que je préfère éviter de promouvoir).
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
[ Dernière édition du message le 16/05/2018 à 04:49:58 ]
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 18 ans
42145Posté le 16/05/2018 à 09:18:37
Citation :
Sinon tu entrevois une solution bois durable?
Soit tu prends une essence locale, et il faut la traiter, soit tu prends une essence exotique résistante naturellement. L'essence locale résistante n'existe pas (sinon on s'emmerderait pas à traiter ou a importer du bois).
A la limite, le bbois composite, mais c'est cher et ecologiquement, si tu refuses l'etuvage, je vois pas en quoi le composite sera plus acceptable.