Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 53 535 réponses
  • 499 participants
  • 1 989 598 vues
  • 386 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
42121
Tu le sait, Da, que tu peux t'abstenir de regarder TF1, hein ? Tu le sais ?

Je pense d'ailleurs que ça te ferait le plus grand bien.

[ Dernière édition du message le 03/05/2018 à 16:42:25 ]

42122
Et comme je t'aime bien darinze, je vais pas te laisser seul dans ce bois, et du coup j'explicite plus avant ma navritude.

Ce qui me gêne, c'est que d'un côté, la France soit considérée comme le pays de la meilleure bouffe au monde, or c'est totalement faux : ça c'est vrai, mais pour les riches.
Clairement en France, y a un fossé gigantesque entre la bouffe des restaus étoilés, et la plupart des bouffes familiales et des restaus à petits prix ou issus de grosses franchises. Là c'est aussi dégueulasse que partout ailleurs dans le monde.
En Italie c'est pas le cas du tout, la bouffe populaire est au top, la bouffe des restaux pas chers aussi.

bref, ici, amha la bouffe française telle qu'un random étranger se la figure, on la trouvera plutôt, toutes choses égales par ailleurs, dans un restau étoilé. Restau étoilé qui est donc cher, mais pas inabordable même pour un rmiste.
Or, à 20€ le verre d'un pinard à 12€ la bouteille, clairement s'opére une sélection par l'argent, dans le sens où la somme est pas justifiée à aucun moment (contrairement aux prix des plats, qui est fonction des ingrédients de base et du savoir faire des cuistots).
bref, la grande bouffe est réservée aux bourgeois et interdite de facto à la ragougnasse, et je trouve ça puant, abject, et anti-français.

J'espère qu'au Grand Soir, les chefs responsables de ça seront découpés en dés et donnés à bouffer aux cochons.

[ Dernière édition du message le 03/05/2018 à 16:51:03 ]

42123
+1

A quand même deux nuances près :
Citation :
En Italie c'est pas le cas du tout, la bouffe populaire est au top, la bouffe des restaux pas chers aussi.

Mouais. On y trouve tout aussi bien des pièges à touristes où on mage pas terrible.
Mais c'est vrai que c'est pas sorcier de trouver de bons trucs pas cher. Constaté d'ailleurs un peu partout autour de la Méditerranée... sauf en France.

Un truc qui différencie la France de tous les pays que j'ai visités, c'est quand même la diversité culinaire. Partout ailleurs, c'est beaucoup moins varié selon les régions, à l'exception peut-être de l'Italie que je n'ai pas assez parcouru pour en juger, mais qui a une réputation de diversité régionale.
En Roumanie par exemple, on mange super bien. D'ailleurs, on peut aussi manger à n'importe quelle heure, ce qui est bien cool. Par contre, on peut facile attendre une heure d'être servi dans un resto de petit bled si on débarque en plein après-midi, mais c'est parce que c'est cuisiné sur place.
Par contre, tu retrouves en gros partout la même petite dizaine de soupes et une quinzaine de plats.
42124
Citation :
on mage pas terrible.
Mais c'est vrai que c'est pas sorcier

Je laisse. :bravo:
42125
Enfin bon quand même, la gastronomie française est inscrite au patrimoine de l'Humanité par l'UNESCO. C'est pas rien.
42126
42127
Quel talent ! :bravo:

C'est peut être rien, mais si on n'y faisait pas attention (éducation des enfants, conservation des recettes,...). En deux générations, on pourrait se retrouver avec le même niveau de cuisine qu'aux USA.

[ Dernière édition du message le 03/05/2018 à 17:28:27 ]

42128
le-pub-des-gentlemen-2233855.jpg
Tout seul, comme un con, j'ai niqué ma bagnole !!icon_facepalm.gif

Je suis Charlie

42129
Joli !
42130
Citation :
la bouffe française telle qu'un random étranger se la figure, on la trouvera plutôt, toutes choses égales par ailleurs, dans un restau étoilé.

Il y a quand même plein de bons restaurants, et pas trop chers.

Mais comme tu le dis, ils sont minoritaires, et particulièrement dans les endroits touristiques. À Rome il y a quelques pièges, faciles à débusquer ; à Paris il y a surtout des pièges, et quelques bons pas si faciles à débusquer (encore que ça évolue peut-être dans le bon sens).

Donc en France il faut des guides, et des bons. C’est un peu compliqué. Et donc très dommage.

D’ailleurs en guide, Le Fooding me semble pas mal.