Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 54 207 réponses
  • 501 participants
  • 2 048 443 vues
  • 388 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
42721
https://information.tv5monde.com/terriennes/justiceformona-une-libanaise-condamnee-8-ans-de-prison-pour-atteinte-au-peuple-egyptien

Citation :
Voilà un voyage dont elle se souviendra. Venue faire du tourisme, direction la case prison. Mona al-Mazbouh, cette Libanaise de 24 ans paie cher la vidéo qu'elle a posté fin mai sur les réseaux sociaux alors qu'elle s'apprêtait à repartir du Caire. Dans cette vidéo, largement partagée sur le net, elle dénonce le harcèlement sexuel dont elle a été victime dans la rue égyptienne, ou à bord des taxis, au cours de son séjour. Elle y déclare aussi, avoir été "volée et arnaquée", qualifiant même l’Egypte de "pays de salopards".

Le procureur Nabil Ahmed Sadiq l'a mise en prison pendant quatre jours en attendant l’ouverture d’une enquête avant de la renvoyer devant le tribunal des délits. Samedi 7 juillet 2018, le verdict tombe... et choque. Dans une première décision, il la condamne à 11 ans de prison. Une heure plus tard, les juges corrigent la sentence. Ce sera huit ans.


:surpris:

Nan mais ce pays de merde sérieux.
42722
42723
Citation :
Nan mais ce pays de merde sérieux.


post signalé à la modération égyptienne, tu risques 8 ans

Non je ne mettrai pas de pull

42724
Pis j'imagine que la puissance diplomatique du petit Liban face au monstre régional, ca va pas peser grand chose. :(
42725
Citation de samy :
Citation :
Nan mais ce pays de merde sérieux.


post signalé à la modération égyptienne, tu risques 8 ans


Nan mais tu rigoles mais en vrai, imagine qu'un jour je vais la-bas, que quelqu'un dise aux autorités que j'ai dis ça sur internet?

Je savais que l'égypte c'était chaud. Jamais été hyper partant pour faire un voyage là-bas, mais là des sentences aussi débiles. Jamais de ma vie j'y foutrais les pieds.
42726
Il y a quand même peut-être moyen de mettre le tourisme dans la balance.
42727
Citation :
Jamais été hyper partant pour faire un voyage là-bas, mais là des sentences aussi débiles. Jamais de ma vie j'y foutrais les pieds.


Sinon t'as l'Indonésie, encore bien plus hardcore, avec en prime un bonus de peine de mort si t'es pris avec des tomates. :aime:

Un français y a été condamné, et clairement s'il était pas français il aurait déjà été fusillé (dans la même fournée de peines de morts, y avait d'autres européens, qui se sont pris 12 balles dans la peau)
42728
Citation de Dr :
Il y a quand même peut-être moyen de mettre le tourisme dans la balance.


Franchement un pays qui te condamne à 11ans de prison parce qu'un jour t'as posté un truc sur internet ça m'intéresse même pas. Ça à beau être joli tout ce que tu veux, j'y fous pas les pieds.

Même en ayant rien à me reprocher en fait, c'est juste que si tu prends le fait qu'au moindre faux pas on te condamne à de lourdes peine et qu'à côté tes habitudes de français te font parfois faire ou dire des choses qui te paraissent normal chez toi mais qui sur place suffise à te pourrir la vie. Nan mais même pas je m'amuse à prendre le risque.

[ Dernière édition du message le 28/07/2018 à 12:22:15 ]

42729
Nan ce que je voulais dire, c’est est que peut-être avec une large mobilisation publique, qui expliquerait à l’Égyote que leur tourisme va chuter fortement si cette décision est maintenue, il y aurait peut-être moyen de faire libérer cette femme.

[ Dernière édition du message le 28/07/2018 à 12:21:38 ]

42730
Franchement, vu la décision qui est prise pour un truc aussi débile, s'empresser de chopper la nana juste avant qu'elle embarque pour la foutre en taule pendant 10ans.

Je pense qu'ils en ont juste rien à foutre.