Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 53 535 réponses
  • 499 participants
  • 1 989 594 vues
  • 386 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
42731
Entièrement d'accord avec Pouet. Le tourisme est indispensable à l'Egypte. Une forte mobilisation pourrait infléchir la sentence.

Reste à voir si le discours ne s'arrêtera pas à de jolis mots aux portes du festival d'Avignon et se traduira par une action solidaire concrète. Ce cas me semble tout aussi important à défendre.

Je connais bien l'Egypte, j'y ai vécu. La position de la femme dans la société s'y est très fortement dégradée, beaucoup plus qu'en France à mon sens.

[ Dernière édition du message le 28/07/2018 à 14:03:49 ]

42732
Citation de youtou :
Sinon t'as l'Indonésie, encore bien plus hardcore, avec en prime un bonus de peine de mort si t'es pris avec des tomates. :aime:

Un français y a été condamné, et clairement s'il était pas français il aurait déjà été fusillé (dans la même fournée de peines de morts, y avait d'autres européens, qui se sont pris 12 balles dans la peau)

Je trouve la comparaison audacieuse. Quand tu vas dans un pays où le possession de drogue est fortement réprimée, à moins d'être camé jusqu'aux yeux (auquel cas t'y vas pas), t'évites de faire joujou avec ce genre de choses.
C'est pas tout à fait la même question que de se plaindre sur les internets d'avoir été hyper mal reçue et harcelée.
42733
Le français condamné á mort c est pas parce qu'il avait construit un labo de fabrication d ecstasy ou autre drogue synthétique?.... ca me dit quelque chose comme ca.... Pas certain par contre, juste un vague souvenir.
42734
Yep c'est celui là même. Par contre il est pas accusé de l'avoir construit, mais d'y avoir vaguement participé.
@ WZ : on s'est mal compris. je voulais dire que l'Egypte c'était tchitchi, et l'Indonésie, tchitchi aussi et ensuite la mort.
42735
:-D

Et je comprends bien que participer à la production d'extas, avoir sur soi quelques tomates et poster un coup de gueule sur les rézosociaux, c'est kif-kif. :bravo:

[ Dernière édition du message le 29/07/2018 à 04:43:03 ]

42736
c'est pas du tout ce que j'ai écrit, je vais mettre ça sur l'heure tardive.
42737
Tardive ? :8O: Il n'est même pas 5h00 !

Je remets ce que tu as écrit histoire de te troller jusqu'au bout :bravo:
Citation :
Sinon t'as l'Indonésie, encore bien plus hardcore, avec en prime un bonus de peine de mort si t'es pris avec des tomates.
42738
C'est vrai que c'est grave hors sujet avec la condition féminine.

x
Hors sujet :
Deuxième effet kiss troll :

Au Caire à l'aéroport avant de faire tamponner son passeport, il est également écrit en grosse lettre rouge d'un mètre sur le mur du hall d'attente que "la drogue est punie de peine de mort". Immanquablement, on réfléchi si on a pas oublié une petite boulette dans son sac. Et un peu perturbé par cette lecture incongrue, on vérifie avant d'avancer, sait-on jamais. ;)


Pour un Européen, le Caire, c'est quand même un autre monde. Et l'interrogation sur la position de la femme, indubitablement finira par rapidement s'imposer à nos esprits occidentaux dés le visa tamponné. Là-bas, c'est pas la question d'un éventuel quota de spectacle féminin qui interpelle.

[ Dernière édition du message le 29/07/2018 à 06:45:06 ]

42739
Youtou a raison, que t'aies 2 grammes de chichon ou 2 kilos de coke, le tarif est en principe le même, au moins en Indonésie ou à Singapour.
42740
Hâlte aux cadences infernales !

2312801.jpg

Citation :
Les ânes seront désormais « gardés à l’ombre » pendant leurs pauses et « mieux abreuvés ». Les âniers limiteront « l’horaire de travail et la charge »


https://www.20minutes.fr/monde/2315067-20180730-grece-anes-santorin-plus-maltraites-mairie-engage

[ Dernière édition du message le 30/07/2018 à 15:35:45 ]