Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 53 537 réponses
  • 499 participants
  • 1 989 744 vues
  • 386 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
43061
Citation :
00
https://keynux.com/default_zone/fr/html/home.php il y a eux je crois qui le font


Soit j'ai mal regardé, soit c'est tout naze comme boite. J'ai rien vu sur une éventuelle charte sociale quant à l'approvisionnement (contrairement au fairphone, qui du coup me tente vraiment : on sent que leur démarche est totalement cohérente), et leurs portables, ça semble être pour les victimes de la société de surconsommation.
Des portables familiaux (j'invente rien, ça s'appelle comme ça) équipés d'un...i5 dernière génération, d'une carte graphique pour jouer à battlefield en 4K, mais d'un écran 13" et vendus 1000€ hors taxes, je trouve ça lamentable tellement c'est à côté de la plaque en fait.
Là ils semblent vendent des hélicoptères pour ramasser les balles sur un court de tennis, comme tout le monde.
43062
Bha le but c'était d'avoir un pc portable fabriqué en france non ? :noidea:
43063
Faut vraiment être un nerd puceau pour utiliser Linux.
43064
Citation :
00
Bha le but c'était d'avoir un pc portable fabriqué en france non ? :noidea:


ben le truc c'est que j'ai vu ça nulle part...(pis bon je suis pas plus fan que ça du made in France, made in n'importe où en europe de l'ouest c'est égal)

[ Dernière édition du message le 16/09/2018 à 11:16:39 ]

43065
Traître à la Nation !!!! :oops2:
43066
Il existe des portables qui ont la même démarche que Fairphone. Et souffrent des même problèmes, à savoir que le rapport qualité / prix n'est franchement pas terrible.

Ils sont équipés de ça dans la boîte de ma douce (j'ai plus le nom de la marque en tête par contre). Celui qu'elle a, un 15", a coûté le prix de mon Lenovo Yoga Pro 2, ultrabook convertible tablette avec SSD, écran QHD, etc.
Sauf que le sien a un écran dégueulasse et un proc d'entrée de gamme.

De ce que j'ai vu des Fairphone, c'est pareil : pour le prix d'un Samsung haut de gamme, tu as l'équivalent d'un smartphone de moyenne, voire d'entrée de gamme.

Mais c'est comme pour la bouffe : c'est le prix du juste paiement des fournisseurs et intermédiaires, d'une conception cherchant à faciliter le recyclage et d'une non fabrication par des enfants sous-payés bossant 12 heures par jour.
43067
Il n'y a pas d'ailleurs une grande marque (Nestlé ?) qui suite à des pétitions et actions ont dis qu'ils allaient respecter les lois et les droits de l'Homme, mais qu'à cause de ça les clients allaient payer plus cher.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

43068
je préfère acheter de l'occasion, à des prix auxquels on est habitué. mais il faut bien voir que les prix rédhibitoires seront à terme un moyen de baisser radicalement la consommation de certains produits trop polluants.
vaut mieux que cette tendance n'atteigne pas trop les prix de ce que l'on bouffe... mais il faudra de toute manière se passer de produits exotiques (le café!!!) également.
43069
Dans 10 ans le café il poussera à Saint-Dizier, garde espoir
43070
ouais, mais faudra que j'y aille en char à voile.