Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 53 406 réponses
  • 499 participants
  • 1 983 790 vues
  • 386 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
4391

Citation : l'usage des messes en latin.



Ca je capte pas, c'est pas les romains qui ont crucifié Jesus par hasard ?
4392
Non, je crois que c'était prémédité
God's in his heaven. All's right with the world.
4393
4394

Citation : Je suis pas en train de comparer ni de classer les religions mais je dresse simplement un constat que je fais moi, avec mes maigres moyens.
Si je me trompe, je ne demande pas mieux à ce qu'on me le montre, mais à chaque fois que j'ai tenu ce genre de discours on m'a rit au nez en me traitant de gros beauf café du commerce, sans me démontrer quoique ce soit.


Plein de gens ont essayé d'expliquer plein de trucs plein de fois. Après ya pas plus aveugle que celui qui veut pas lire !

Citation : Le message originel, on s'en fiche un peu : une religion c'ets d'abord ceux qui la font, au présent.


Là je suis complètement d'accord avec toi.

Citation : le petit (oh si minuscule) problème c'est que ces gens, aussi nombreux soient ils, bah on ne les entend pas.
J'ai pas souvenir d'avoir vu bcp de "musulmans oridnaires" dans le rue ou dans les média pour venir dénoncer ce que des tarés commètent au nom de leur religion.


C'est effectivement regrettable, mais comme le disait très justement un certain Babar :

Citation : Ni ne chrétiens ordinaires non plus d'ailleurs lors des nombreux abus commis aussi au nom de jesus, tu me diras.

C'est là tout le problème : le discours médiatique religieux est phagocité par les extrèmes.


Donc premier point on entend toujours beaucoup plus les quelques radicaux que l'immense majorité des gens raisonnables. Et puis tout un tas de gens (médias, politiques) amplifient exagérément ce qui les arrange. L'exemple de cette fille blessée que "Le Progrès" (le titre prête à rire) de Lyon a manipulé pour en faire un fait divers religieux en est une bonne illustration. La peur fait vendre, Marilyn Manson l'exprime super bien dans Bowling for Columbine.

Ensuite tu vois une corrélation entre extrémistes et musulmans. Mais corrélaion n'implique pas relation de cause à effet. 99% des gens qui sont morts ont bu un verre d'eau dans les 24 heures qui précèdent...

Ou bien : à d'autres époques, les musulmans inventaient l'agriculture, les mathématiques, la médecine, fabriquaient du papier (copié sur les chinois)... pendant que les chrétiens étaient des gros bourrins ignares impliqués à fond dans des croisades. Les juifs ont très souvent été des persécutés, mais en ce moment les israéliens sont du côté du tortionnaire... Bref, il n'y a pas de corrélation directe entre telle ou telle religion et l'extrémisme.

Alors quelles sont les vraies causes ? Il y a en a plein.

Déjà la pauvreté, juste à côté de pays riches. Le problème aussi de ne pas être souverain en leur pays : la plupart des pays du moyen-orient ont été victimes de tout un tas d'ingérences étrangères (destitution de Mossadegh, soutien à Saddam hussein, fourniture de gaz et d'hélicoptères d'épandages, pas de réaction lors du gazage des kurdes, soutien de Ben laden contre les russes, guerre en Irak, soutien aux israéliens contre les palestiniens... la liste est longue). Tout ça pour que le pétrole ne nous coûte pas cher, alors que nous sommes déjà 100 fois plus riches que ces populations. Nous n'hésitons jamais à soutenir les pires dictateurs (l'Arabie Saoudite est ultra-rétrograde par exemple) si c'est dans notre intérêt...

Dans "Les croisades vues par les arabes", Amin Maalouf ajoute un point que je n'avais encore jamais lu : l'espace arabo-musulman a été très souvent envahi (croisés, mongols, ottomans, européens...). Or apprendre un langue étrangère (ou n'importe quel autre savoir) pour un envahisseur est une habileté tandis que pour l'envahi, c'est une trahison. Au contact des arabo-musulmans les européens ont découvert le papier et les autres trucs cités plus haut. A l'inverse les arabes ne se sont pas appropriés le savoir européen.

Ca me semble une raison valable.
Mais seulement une parmi plein d'autres, à chacun de chercher pour comprendre... Et surtout avec honnêteté et sans simplifier...
:boire:


(un bon vieux résumé pouétien de 800 lignes... :mrg: )
4395
Et dire que j'ai créé un sujet pour en parler et que vous en pourrissez un :|
4396

Citation : Baladeurs : la RIAA évince l'enregistrement radio

Non, ce n'est malheureusement pas une blague, la « célèbre et puissante » RIAA chargée de défendre les intérêts des maisons de disques abuse une nouvelle fois de son pouvoir... L'association américaine a effectivement demandé au fabricant de baladeurs Creative de supprimer la fonction « enregistrement radio FM » de ses baladeurs Zen Vision : M (voir l'article Le duel de fin d'année : iPod 5G / Zen Vision : M) et Zen Micro Photo (voir l'article Zen Micro Photo 8 Go : la photo rend-t-elle zen ?).

Ainsi, il y a quelques heures, de nouveaux firmwares pour les Zen Vision : M et Zen Micro Photo ont été publiés. Ils suppriment purement et simplement cette fonction qui pourrait soi-disant encourager le piratage. On ignore à l'heure actuelle si l'Europe sera concernée par ce problème... Le firmware pour le Zen Vision : M a été retiré des pages de Creative, mais il existe toujours une trace du firmware pour le Zen Micro Photo (voir cette page et indique clairement : « This firmware removes your player's FM recording feature »). Par ailleurs, on remarquera que les derniers baladeurs de la marque (Creative Zen Vision : W ou Creative Zen V Plus) disposent bien d'un Tuner FM, mais ne proposent pas de fonction d'enregistrement radio.

L'année dernière la radio « XM Satellite » (radio numérique utilisée aux Etats-Unis) a également fait l'objet d'une plainte déposée par cette même RIAA, laquelle aurait exigé que XM verse 150 000 dollars US par morceau enregistré via un baladeur avec Tuner XM Radio.

La situation peut vraiment paraître absurde, d'autant plus que le tuner FM est employé pour enregistrer principalement des émissions de radio... Quoi qu'il en soit, il y a fort à parier que beaucoup d'utilisateurs n'oseront pas faire la mise à jour pour éviter de perdre la fonction d'enregistrement. Mais ils devront également se priver de correction de bugs et d'une nouvelle fonction permettant d'améliorer le zoom en mode photo.

Nan mais lol quoi :|
God's in his heaven. All's right with the world.
4397
Sur la boite du creative qu'ils ont acheté il y a marque en gros "fonction d'enregistrement radio FM" donc ils prennent tranquillement le firmware, ils l'installent, perdent la fonctionnalité et font un class action en argumentant qu'il y a eu tromperie sur la marchandise

4398
J'essaye de garder la tete froide sur le sujet, mais des fois, j'ai quand meme envie que tout ce qui est lie aux majors creve la bouche ouverte :oops:
4399
Les class-actions, c'est pas encore pratiqué dans non contrée, si ? :?!:
God's in his heaven. All's right with the world.
4400
Une certaine laurence parisot fait du lobbying pour que ça passe pas!