J'ai eu envie de chialer ce matin, suite à l'intervention à Davos de Rutger Bregman, en fouillant un peu, j'ai appris que des sociétés d'abattage de volaille à la chaîne aux USA imposaient aux employés de mettre des couches hygiéniques pour ne pas perdre de temps en pauses pipi... apparement c'est sorti il y a quelques années, je ne savais pas...
C'est avéré ? Là y arrive un moment où les employés deviennent coupables d'autant se comporter comme des victimes, d'autant que personne ne leur met un flingue sur la tempe ni même leur tord le bras.
Me semble toutefois avoir entendu parler de ça y a plusieurs années, dans mes souvenirs la direction avait réellement demandé ça aux employés, évidemment y avait eu tollé et évidemment la direction avait fait totale marche arrière en expliquant que c'était un employé DRH qui avait fait ça moitié pour le troll. Ptet que je confonds plusieurs histoires, m'enfin ça me semble gros.
D'après l'article suivant, même si c'est rare, c'est avéré, dénoncé à la base par Oxfam, et surtout révélateur des détériorations des conditions de travail dans beaucoup de pays industrialisés.