Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 53 675 réponses
  • 500 participants
  • 2 015 242 vues
  • 387 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
44311
Sais pas... là c'était les USA d'Obama.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

44312
Citation :
Là y arrive un moment où les employés deviennent coupables d'autant se comporter comme des victimes, d'autant que personne ne leur met un flingue sur la tempe ni même leur tord le bras.


Cette logique est valable en France où il y a une protection de l'employé et un filet social pour supporter les gens en période d'inactivité. Aux USA ces deux concepts sont parfaitement inconnus. Tu bosses plus, t’es avec ton couteau et ta bite. T’as un pet de santé, c’est quasiment la faillite assurée. Etc... Donc ouais tu prends n’importe quel boulot de merde avec une couverture santé comprise, parce que tu sais que tu te fais ne serais-ce qu’une entorse et t’es déjà redevable de plusieurs milliers de dollars sans assurance.
44313
Ouais, en France on a 2 trucs :

- on ne peut pas se faire licencier sans raison
- même chômeur on peut rester en vie

c'est à prendre avec des pincettes (on peut harceler et pousser des gens à partir, il y a des contrats précaires, la médecine gratuite va de moins en moins bien, la loi n'est pas toujours respectée ...) mais dans l'ensemble, on peut se permettre d'envoyer chier un employeur.

Aux USA dans la moitié des états un employeur peut virer un salarié sans donner de justification, avec moins de deux semaines de préavis.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

44314
C'est pour ça que traiter de nantis et de bourgeois ceux qui essaient de défendre ces "avantages" est un peu déplacé.
44315
ouais enfin la contrepartie c'est qu'il est assez facile de trouver un boulot de merde aux USA, là où en France même un boulot de merde et souvent au sens littéral comme nettoyer les chiottes d'un supermarché, on demande bac+7 et une lettre de recommandations.
Donc l'employé qui mettrait des couches culottes (au passage, ok j'ai pu mal chercher, mais j'ai trouvé aucune trace de ces employés sur le net, juste des articles se renvoyant les uns aux autres) parceque son patron lui interdit d'aller pisser, aux USA, ça relève de la soumission à l'autorité, comme, et je pèse mon point godwnin parcequ'il est justifié, la soumissions des employés de l'infrastructure nazie.
en gros ton patron te sort ça, tu lui rétorques que sa couche de merde il a qu'à se la mettre sur la tronche, au moins sa gueule de con ne fera plus peur aux enfants, et tu traverses la rue, un boulot de merde tu le retrouves sitôt.

[ Dernière édition du message le 30/01/2019 à 14:07:03 ]

44316
Ben il semble que ça n'était plus si évident que ça dans tout le middle ouest desindustrialisé. D'où l'élection de Trumph qui a pris ça en compte bien plus que les démocrates et qui semble au moins réussir ça : redonner du boulot dans cette zone.

Parce que faut pas oublier qu'au USA, il y a des villes isolées où tout ne tient que par un gros employeur, une usine, une mine et que si celle-ci ferme, ben le prochain boulot est à 150 km.
44317
Mouais, je pense vraiment pas du tout. (et encore une fois de toute façon je pense que c'est moitié un fake cette histoire).
En revanche en Birmanie, Indonésie, VietNam ça ne m'étonnerait qu'à moitié, nos braves multinationales occidentales, pour le coup peuvent réellement tordre le bras des employés, qui s'ils mouftent peuvent réellement se prendre une balle dans la tête.
Faut garder à l'esprit que si les USA sont sans conteste le pays occidental le moins avancé en terme de droit social, ça reste quand même un havre en regard des autres pays, je veux dire qu'il y a plus d'asiatiques et de ricains du sud qui vont aux USA que de ricains du nord qui font le voyage inverse.
44318
Citation de youtou :
Mouais, je pense vraiment pas du tout. (et encore une fois de toute façon je pense que c'est moitié un fake cette histoire).


Je pense pas vraiment que ce soit le genre du Washington Post que de relayer des fake news:

https://www.washingtonpost.com/news/wonk/wp/2016/05/11/i-had-to-wear-pampers-many-poultry-industry-workers-allegedly-cant-even-take-bathroom-breaks/?utm_term=.6a64e3914931

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

44319
Ton lien renvoie vers un articile payant inaccessible.
Mais que ça sout le wahington post ne change rien. Et je pense (de ce que j'ai trouvé sur le sujet sur le net) que la demande du patronat est bien réelle, mais que les employés les ont envoyés se faire foutre et ont médiatisé l'affaire, le patronat de l'entreprise a fait machine arrière toute en mode rattrapage aux branches d'un cerisier en pleine chute du 67ème étage.

[ Dernière édition du message le 30/01/2019 à 15:02:32 ]

44320
Y a sans doute pas mal de réponses dans ce bouquin, probablement pas conformes à l'angélisme de youtou (image clickable pour un résumé)
9781780237602.jpg