Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 53 579 réponses
  • 500 participants
  • 1 990 847 vues
  • 387 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
44431
Aya Nakamura
44432
Citation de crossroads :
Citation :
tous les acteurs du milieu ne sont pas là pour se faire du pognon le plus rapidement possible,


J'ai jamais dit le contraire, j'ai parlé de ces gens qui montent des festivals à coups de subvention, et surtout des artistes qui prefèrent empochés gros de suite que faire plusieurs dates.
Après on peut aussi ouvrir le débat sur l'âge des têtes d'affiches des très gros festival et se poser la question qui va faire vendre des tickets dans 10 ou 20 ans....


Surtout c’est super nul de vous faire une concurrence directe.
44433
Citation :
On note l'absence des festins sonores.


rhôôô ce GPA venu du fond des âges !

Sinon, je crois qu'il y a confusion, pek tu parles des gros trucs, crossroads plutôt de petits festivals voire concerts uniques.
44434
Citation :
J'ai jamais dit le contraire, j'ai parlé de ces gens qui montent des festivals à coups de subvention, et surtout des artistes qui prefèrent empochés gros de suite que faire plusieurs dates.

Désolé alors j'ai mal compris ta phrase: j'avais l'impression que tu généralisais sur tous les orgas de festival , en mode "structure avec subventions publiques = machine à fric". Ce qui avec les années qui passent, commence à me faire un peu chier. ;-) Pour ce qui est de l'exclu avec un groupe, c'est malheureusement la seule manière qu'on trouvé les orgas pour se différencier: nous sommes dans un pays avec un nombre incroyable de festoches (plus de 1400 en 2014*), et pour éviter que tous se retrouvent avec la même affiche, on demande des exclus pour sortir du lot. Bah du coup, on sort le chéquier aussi. C'est aussi un moyen d'éviter que les bookers peu scrupuleux te minent ton affluence en vendant le même artiste à 10km de chez toi en concert gratuit 2 semaines avant. Même si la plupart des bookers y font un peu attention, certains n'en n'ont rien à foutre, tant qu'ils touchent leurs 10% de comm'.
Après d'accord avec Pouet, c'est juste purement dégueulasse d'organiser un évènement sur le même week end que le votre, sans en avoir rien à foutre de ce qui se passe autour.

Citation :
Sinon, je crois qu'il y a confusion, pek tu parles des gros trucs, crossroads plutôt de petits festivals voire concerts uniques.

J'ai parlé de gros trucs pour montrer que ce ne sont pas que des machines à faire du fric. Je suis juste parti du principe que si les gros trucs ne le sont pas, plus on descend, moins ce sera le cas.

*edit: et 1887 recensés en 2015.
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con

[ Dernière édition du message le 01/02/2019 à 17:59:25 ]

44435
De mon expérience, qui date toutefois d'une 15zaine d'années, plus le concert/festival est gros, plus il va être structurellement déficitaire au pire, à peine rentable si soumis aux subventions publiques au mieux (et donc en réalité pas rentable non plus, par nature).
Les frais fixes d'un gros festival sont gigantesques en réalité, tout ne passe pas dans les cachets (déjà pas négligeables) donnés aux artistes.
Le budget sono d'un gros truc est souvent totalement délirant, et souvent voire toujours injustifié, les zorgas se faisant bien baiser par les boites de sono, qui ont tendance à proposer le matos du Stade de France pour un concert au stade de foot de St Dizier, et à proposer le matos du programme SETI pour un concert au stade de France ; ça c'est typiquement le truc plus facile à gérer en "petite" presta.
44436
Citation :
plus le concert/festival est gros, plus il va être structurellement déficitaire au pire, à peine rentable si soumis aux subventions publiques au mieux


La belle exception c'est quand même le HF, assez peu subventionné (en pourcentage de sous budget global) et, d'après les rumeurs, plutot en forme financièrement.
Mais c'est des gros vendus qui ont mis une grande roue et un centre commercial en plein milieu du fest. :oops2:

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 01/02/2019 à 18:12:55 ]

44437
Je crois que tu peux ajouter les Vieilles Charrues. Ils ne touchent aucunes subventions publique depuis quelques années, et sont auto-financés à 80%.
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
44438
Citation :
Fête de l'Huma: 800 000

:8O:
44439
x
Hors sujet :
Citation de youtou :
le matos du programme SETI


Qui pour le coup a un budget ridicule, et qui vivote en "parasitant" les observations des autres chercheurs.
44440
Citation de cystite :
Citation :
Fête de l'Huma: 800 000

:8O:


ouais,hein, alors qu'il reste 2156 communistes en France. (d'après mes fichiers)

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

[ Dernière édition du message le 01/02/2019 à 18:34:15 ]