Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 53 581 réponses
  • 500 participants
  • 1 990 978 vues
  • 387 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
44671
Citation :
Difficile de faire pire que les Pays Bas, je pense qu'ils ont légalisé la drogue pour oublier qu'ils bouffent autant de la merde.

j'y ai passé 6 mois.
dans les supermarchés on n'a jamais trouvé de steak hachés avec plus de 80% de viande :-D

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

44672
Et en même temps, ce que tu payes dans un 3* étoiles, c'est beaucoup plus les des deux serveurs par table, le sommelier et ses trois assistants, le mec qui sort de l'école hoteliere et qui épluche les patates, et les 40 gonzes expérimentés qui turbinent en cuisine.
Dans la plupart des restos de moyenne gamme (autour de 20 balles/repas), les gens ont la même formation, c'est juste qu'ils sont 5, pas cent cinquante pour faire tourner la cambuse.
44673
Citation :
dans les supermarchés on n'a jamais trouvé de steak hachés avec plus de 80% de viande :-D


:bravo:

Ceci dit dit parfois jme demande plus les pays sont riches, pire est la bouffe. Tous les pays au nord de la ligne France-Belgique, c'est pas le top gastronomique.
Au Luxembourg, pays le plus riche du monde, et peuplé minimum pour moitié de gens d'origine française, italienne ou portugaise, souvent les 3 ensemble, leur bouffe ressemble à de l'argile mélangée à du jus de caillou.

Citation :
Et en même temps, ce que tu payes dans un 3* étoiles, c'est beaucoup plus les des deux serveurs par table, le sommelier et ses trois assistants, le mec qui sort de l'école hoteliere et qui épluche les patates, et les 40 gonzes expérimentés qui turbinent en cuisine.


Sans compter la boutanche de San Pellegrino à 30 ou 35€ (expérience vécue, et pas dans un 3 mais un bête 2 étoiles). NIveau foutage de gueule ça se pose là.

[ Dernière édition du message le 29/03/2019 à 10:17:16 ]

44674
C'est pas faux que dans les restos à plus de 40€, tu paies plus le costard du serveur que la qualité du repas.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

44675
Raccourci XL
44676
Nuançons un peu :
pas tous, mais j'ai trouvé que passé 40€, la différence de prix ne se justifiait pas par la différence de goût.
Par contre, j'ai trouvé que les "à côtés", donc la tenue des serveurs, le vocabulaire qu'ils utilisent, leur nombre, la déco du resto, la forme des assiettes ... changeait vraiment par rapport aux restos moins chers.

Après, je ne boit pas d'alcool, donc peut être que sur les vins la différence de goût est là.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

44677
(nota: dans les brasseries on bouffait quand même bien, y en a une dans le centre de Delft qui fait de super bons burgers, que tu peux arroser de Delirium, Chouffe, Triple Karmeliet, Barbar... :bave: )

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

44678
Chez Guy Savoy ils sont 35 en cuisine...
44679
Après je suis pas sûr que les restaus étoilés parisiens représentent au mieux les prix des restaus français...
Si on considère que l'attribution des étoiles est identique selon que le restau soit rue de rivoli ou au fin fond de l'alsace, à qualité égale, le prix varie donc parfois de 1 à 10....
44680
Après une étoile, ce n'est vraiment pas qu'une histoire de qualité culinaire mais de standing.

J'avais un voisin étoilé, puis comme il vieillissait et avait la flemme, ben il était ouvert qu'à certaines saisons (vacances, week-end). Bon, ben la qualité du repas était la même, mais il a perdu son étoile pour ça. après, il voulait pas forcément la garder, parce que justement ça demandait à faire énormément d'à côté qui étaient épuisants et pas le même métier.

Du moins avant, maintenant ça change et je crois qu'ils se remettent à donner des étoiles aux restos sans grand standing.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin