Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 53 675 réponses
  • 500 participants
  • 2 015 192 vues
  • 387 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
44171
Citation :
j'avais dit qu'on vivait sous le régime de la pensée judéo-chrétienne.


amha le simple terme judéo-chrétien est déjà problématique, tellement les différences sont fortes. Le culte de la souffrance qui seule apporte le bonheur, ça c'est quand même une composante essentielle de la société européenne, et amha ça doit rien au judaisme et tout au christianisme.

Enfin nous au moins on a un dieu bon et omnipotent, là où les juifs ont un dieu vicelard, brutal et violent. Les musulmans c'est un mix des 2, le leur est brutal et omnipotent, en gros il te pète la gueule alors même que t'as rien dit.:oops2:
44172
sans compter que certains afiens (je ne vois vraiment pas qui) ont tendance à balancer à ceux qui n'ont pas la même notion de république qu'eux, qu'ils sont des pauvres cons coincés dans une pensée judéo-chrétienne de merde.

Ca n'aide pas à la mesure des propos

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

[ Dernière édition du message le 21/01/2019 à 13:46:47 ]

44173
x
Hors sujet :
Et sans compter le pouvoir des forces judéo-maçonniques :oops2:0000435_gal_006_med.jpg

Voyez la dune là-bas, et ben derrière, y a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir.

44174
x
Hors sujet :
pauv' fred..; il a bientôt plus de lumière...:oops2:

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

44175
44176
En fait, le ruissellement, ça fonctionne.
Comme pour la flotte: les petits ruisseaux forment de grandes rivières, qui finissent dans d'énormes mers et océans. :|

[ Dernière édition du message le 21/01/2019 à 16:44:59 ]

44177
Citation :
Les musulmans c'est un mix des 2, le leur est brutal et omnipotent

N'imp'.
"Bismillah er Rahman, er Rahim", commence la Fatiha (principale et première prière musulmane).
"Au nom de Dieu, le Miséricordieux, le Compatissant"...
C'est au fond extrêmement proche du christianisme version nouveau testament: Douceur, pardon et bienveillance avant tout.
S'ils se sont tant foutus sur la gueule, c'était encore et toujours avant tout affaire de politique, d'hégémonie, etc...
Et sans doute aussi à cause de l'interprétation Sunnite. Les Sunnites sont à l'Islam ce que l'Opus Dei est au crhistinaisme. Sauf qu'ils sont majoritaires: Lecture débile et rigoriste, au pied de la lettre. Le pied de la lettre est encore plus con en Arabe qu'en Français, parce que l'Arabe littéraire n'est QU'interprétation (du fait que les voyelles ne sont pas écrites, et que finalelemnt on le lit que les racines des mots).
Or les mots de sens contraires en Arabe ont souvent les mêmes racines...

Bref, une affaire de gros cons surtout...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 21/01/2019 à 17:31:55 ]

44178
Parler d'interprétation sunnite n'a pas grand sens : Il y a plusieurs écoles dans le sunnisme.
Certaines sont plus fondamentalistes que d'autres (hanbalisme etc..)

Et à l'intérieur de ces écoles, des courants.

Pour faire une analogie pas trop foireuse avec un petit groupe d'influence comme
L'opus dei, faut chercher les courants dans les courants.

80 000 personnes / 1 milliard et demi
Faut de la souplesse dans les articulations rhétoriques :bave:
44179
Citation :
Bref, une affaire de gros cons surtout...


je voulais surtout dire que les gros cons ne sont jamais loin dès lors qu'on parle de religieux.
44180
Navre : premières neige. Dans ma petite bourgade ( < 12 000 hbts) les pistes cyclables sont praticables, elles ont été traitées et déblayées. Tip-top, c'était déjà le cas l'an dernier.

Bah le grand voisin strasbourgeois, ma ville de naissance, qui se montre en patron du vélo urbain, non. Neige bien dure, verglas.

Par contre les routes nickel, hein, c'est une question de fierté.

:facepalm: :furieux: :nawak:

[ Dernière édition du message le 21/01/2019 à 23:33:05 ]