Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 53 675 réponses
  • 500 participants
  • 2 015 287 vues
  • 387 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
44791
Citation :
en petits comités isolés

Citation :
Justement, il n'y a pas de comité
par "petits comités isolés" je voulais parler de ces résidences clôturées, fermées, grillagées, repliées sur elle-mêmes.
44792
Je vous trouve bien ayatoleux sur le coup des résidences ghettos
Perso je ne me vois pas vivre sans un bout de terrain à moi, un regard sur un coin de verdure où je peux mettre un hamac et planter des machins, les voir pousser.
Je serais bien incapable de vivre avec des gens au dessus/dessous de chez moi.
44793
à coté de là où j'habite il y a bien des maisons avec des jardins, et ça me dirait bien d'y habiter pour certaines, mais c'est un peu hors de portée de on portefeuille :oops2:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

[ Dernière édition du message le 18/04/2019 à 15:37:57 ]

44794
44795
Citation :
à coté de là où j'habite il y a bien des maisons avec des jardins, et ça me dirait bien d'y habiter pour certaines, mais c'est un peu hors de portée de on portefeuille :oops2:


Navrauto, on vient de découvrir que le Reverend n'était pas banquier mais employé de banque chargé d'accueil. :(
44796
Citation :
Je vous trouve bien ayatoleux sur le coup des résidences ghettos
J'explicite un chouille ma position.
Je vis dans un bled qui a changé de mairie y a quatre ans.
Le maire précédent était en poste depuis vingt ans. Il avait pris le parti de payer des amendes à l'Etat et ne pas suivre la loi SRU, qui oblige toute commune à construire un certain pourcentage de social par rapport aux nouvelles constructions.
Logiquement, la campagne du challenger a été de dire principalement "Meuh c'est inadmissible, on va rattraper le retard et arrêter de payer les amendes" - ce qui dit comme ça, se tient, et fait même limite sérieux, enfin, disons que ça peut convaincre au premier abord certains esprits plus faibles que d'autres, plus réceptifs au mensonge expressément pensé pour tromper, qui ne cherchent pas loin les implications de ce que signifie "rattraper 20 ans de retard sur l'habitat social".
Bref, le nouveau maire passe, et entame son programme, qui se solde bien évidemment par "On construit à outrance de l'immeuble à 3/4 étages sur tous les espaces verts de la ville". Le tout, continuellement vanté par des plaquettes en couleurs distribuées dans les boîtes aux lettres, avec des photos couleur en réalité augmentée, toussa: "Nous allons conserver l'esprit de village méditerranéen, avec ses placettes ombragées, ses courettes, ses allées boisées et ses contre allées, et mettre en place une circulation apaisée et concertée où tout le monde partage la route dans un esprit fraternel et de franche camaraderie".
Trois quatre années après, la réalité c'est:
- des immeubles HLM qui ont poussé partout, les uns sur les autres, sans tendance commune en termes d'architecture
- aucun emplacement de magasin. Au pied des immeubles se succèdent les portes des parkings souterrains et les entrées grillagées des résidences, avec leur digicode, ainsi que les locaux à poubelles
- les courettes, placettes et autres mes-couillettes à l'esprit méditerranéen sont de fait inaccessibles aux habitants du village, puisque clôturées à l'intérieur des résidences et au profit des résidents seuls.
- des rues hyper larges pour les voitures avec de gros emplacements prévus pour garer les voitures, juste en face des entrées de parkings, en quinconce sur le trottoir, et.... pas de piste cyclable. Evidemment! Vous ne suivez pas. On vous a parlé dans les plaquettes d' "une circulation apaisée et concertée où tout le monde partage la route dans un esprit fraternel et de franche camaraderie", vous êtes cons, ça veut dire en réalité, que les grosses voitures ont des rues larges, la priorité sur les piétons et des places de parking, et que les vélos vous vous démerdez.

Je ne suis pas donc un ayatollah.
Je suis juste déçu et trompé. :bravo:

[ Dernière édition du message le 18/04/2019 à 15:52:24 ]

44797
il n'a peut-être même pas les moyens de se payer un genou en plastique pour remplacer l'original usé par trop de twist et de cha-cha-cha :oops2:

Voyez la dune là-bas, et ben derrière, y a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir.

44798
Citation de Aztec :
Citation :
à coté de là où j'habite il y a bien des maisons avec des jardins, et ça me dirait bien d'y habiter pour certaines, mais c'est un peu hors de portée de on portefeuille :oops2:


Navrauto, on vient de découvrir que le Reverend n'était pas banquier mais employé de banque chargé d'accueil. :(


A peine plus... :facepalm:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

44799
Citation de El :
Je vous trouve bien ayatoleux sur le coup des résidences ghettos
Perso je ne me vois pas vivre sans un bout de terrain à moi, un regard sur un coin de verdure où je peux mettre un hamac et planter des machins, les voir pousser.
Je serais bien incapable de vivre avec des gens au dessus/dessous de chez moi.

C'est bien ça fait un énorme étalement urbain qui bouffe les terres agricoles, empêche l'eau de pénétrer les sols, générant pénurie et inondations et qui amène les gens à vivre à grande distance de leur travail, du supermarché où ils font leurs courses et de leurs lieux de loisir, les amenant à prendre la voiture pour chaque déplacement et à multiplier le nombre de voitures par foyer. Chacun veut son pavillon, son jardin, sa place de parking (qui souvent ne suffit pas).

Après, je comprends d'autant mieux ta position que c'est ce que je compte faire à moyen terme. Mais dans une formule qui ne conduira pas aux conséquences exposées ci-dessus.

Sinon, le problème n'est pas de supporter ou pas de vivre avec des gens au dessous et/ou dessous. C'est ce que ça apporte par ailleurs en terme de qualité de vie.
Et surtout comment on vit avec ces gens. Si ce sont des étrangers ou des voisins, si chacun se respecte ou se regarde en chiens de faïence, si on partage des trucs...
Or, dans l'immeuble où j'habite, on voit que rien n'a été fait dans ce but. Heureusement qu'on ne se laisse pas guider par la seule architecture, qu'on est en train de mettre en place une mutualisation du parc de vélos avec les voisins, qu'on emmène la mamie d'à côté acheter du poisson au port quand on y va, etc.
44800
Citation :
Le tout, continuellement vanté par des plaquettes en couleurs distribuées dans les boîtes aux lettres, avec des photos couleur en réalité augmentée, toussa: "Nous allons conserver l'esprit de village méditerranéen, avec ses placettes ombragées, ses courettes, ses allées boisées et ses contre allées, et mettre en place une circulation apaisée et concertée où tout le monde partage la route dans un esprit fraternel et de franche camaraderie".

Ils ont tous le même discours lénifiant ces trous du cul d'élus.
Perso quand on s'adresse à moi comme ça je me sens insulté.
Comme si on ne les connaissait pas par coeur, avec leurs arrières-projets puants visant essentiellement à donner du taf à leurs copains du BTP (qui ont aidé pour leur campagne), avec surfacturation systématique à la clé (on se partage la différence, heing, copaing, parce que la merde qu'on va te construire sera tellement tirée niveau prix qu'on s'en mettra un max toi et moi et tant pis si ça commence à lézarder deux ans après).
Puis ils font la courbette au chef-lieu de canton, qui se retrouve à la tête de leurs magnifiques communautés d'agglo bien entendu, et en profite pour refiler aux proches villages-dortoirs les saloperies qu'ils ne peuvent plus défendre devant leur électorat urbain propre sur lui: Les cages-à-bronzés et les km/carrés de ZAC, ZIC, ZUC, ZOC et autres saloperies interchangeables en tôle ondulée de merde.
Et contre ces services rendus, évidemment, etc.. etc... etc...

Sale engeance.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 18/04/2019 à 18:40:25 ]