Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 53 584 réponses
  • 500 participants
  • 1 991 096 vues
  • 387 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
45001
ça pose question. Je suis passé hier sur Gearbest voir des accessoires pour vélo.
support smartphone en metal :
- grand site français d'accessoires de vélo : 20 € (premier prix)
- Gearbest = 6 € (pas le premier prix)

Rétroviseurs de bout de guidon :
premier prix aux commentaires mitigés (des enthousiastes 5* et des gens qui disent que c'est de la merde)
- grand site français d'accessoires de vélo : ~6 € / unité (-1 € par paire)
- gearbeast : 4 € la paire

Qualitatifs :
- grand site français d'accessoires de vélo : ~11 à 27 € / unité
- gearbeast : 12 € la paire

Sur le grand site français, aucune information sur la provenance, le lieu de fabrication des produits.

Fait chier.
45002
Et sur probikeshop (à moins que ce soit le site dont tu parles) ?

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

45003
Et les paniers, combien?
45004
Indispensable pour des sorties champignons réussies !
45005
Citation de Chris :
Et sur probikeshop (à moins que ce soit le site dont tu parles) ?

Non. Je parlais de lecyclo.com

Probikeshop, les prix sont encore plus élevés.
45006
D'ac

De mémoire sur chainreactioncycles les prix sont corrects

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

45007
Citation :
Ca existe encore des gens dotés d'un QI à 3 chiffres qui, en 2019, achètent des trucs sur amazon, alibabaexpress ou autre site de merde tenu par un milliardaire faisant croire que Mr Burns existe dans la vraie vie ?


A ce niveau là j'ai plus du QI, en fait j'en ai plus rien à braire des multinationales, grosse boîte et gouvernement complice qui n'en avait rien à foutre de la délocalisation du travail à l'étranger ou le rachat par les américains dans le but de couler définitivement des entreprises en s'en mettant plein les poches. J'ai vu assez de gens perdre leur emploi, je suis même passé dans quelques boîtes qui avait besoin de gens extérieure pour aider à délocaliser, vu des campagnes de communication pour user les employés jusqu'au bout en leur faisant croire que tout va bien alors qu'ils savent que l'usine va fermer.
En fait on est dans la blague qui consiste à faire culpabiliser le consommateur d'être responsable des décisions des industriels et de ceux qui nous gouvernent, une fois avec la délocalisation, une autre avec l'écologie.
Nous les responsables, eux les irréprochables, pourtant il me semble qu'on les paye ou les élit pour avoir des responsables à la tête, à un certain niveau nous nous sommes juste les pieds à qui on dit où marcher.
Voilà, maintenant je donne directement au chinois sans même passer par des intermédiaires "bien de chez nous", tralalalalère je n'ai plus besoin d'eux pour ça, aussi les américains je les emmerde, je cherche la qualité directement en Allemagne et le reste en direct local.
Puis osef de ce qui reste de grosse boîtes qui se disent française, râle parc-qu'aujourd'hui leurs jeux chinois/américain ne fonctionne plus, qu'ils se sont fait dépasser de partout en se tirant une balle dans le pied en pensant faire la nique aux petits ouvrier français et à la France elle même.
La petite dame retraité qui faisait occasionnellement des extras à l'usine en saisonnier pour pouvoir offrir des cadeaux à ses petits enfants, celle qui me disait en plaisantant que c'est avec des jeunes carottes dans des vieux pots qu'on fait la meilleur soupe, disait aussi que quand les gros nous aurons totalement épuisé, qu'ils n'auront plus rien à tirer de nous, ils se boufferont entre eux, on y est :bravo:

[ Dernière édition du message le 22/05/2019 à 15:54:50 ]

45008
J'aime bien ta justification en 40 lignes compliquées de ce fait brut et simple : si t'achètes chinetoque c'est parce que c'est pas interdit.
ca sert à rien la démocratie, la dictature et la peur du gendarme, finalement ça serait le top du top.
45009
Aussi c'est amusant cette envie soudaine de vouloir interdire d'acheter des trucs chinois alors que pendant des années on a essayé de nous convaincre que c'était la solution à tout les maux, y'a comme un vent de retournement de veste, ce vent qui sort de la bouche de ses gens là me semble assez puissant pour faire tourner un champs d'éolienne pour alimenter Paris et sans doute encore assez d'excédant pour Lyon et Bordeaux.
45010
Même si on n'est pas responsables directement de la délocalisation, à chacun de voir s'il cautionne ou non les importations de produits de merde. Bref, on a bien une responsabilité. Et si le consommateur s'en fout, le citoyen devrait pas.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)