Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 53 675 réponses
  • 500 participants
  • 2 015 375 vues
  • 387 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
44501
Non, ca c'est absolument pas l'anarchie, c'est l'image que le capitalisme a construit de l'anarchie. Dans la vision commune, l'anarchie c'est le bordel, parce que c'est comme ça que l'idéologie dominante la présente depuis plus d'un siècle.
Parce que le captalisme, c'est le système de la hiérarchie par excellence, le système qui envisage la hiérarchie comme naturelle et de bon sens (PRAGMATIQUE)
En vrai, l'anarchie, c'est l'ordre sans le pouvoir. C'est la gestion collective, c'est la mise en équité des paroles et la délibération par la raison, c'est la mise en commun des moyens et des buts.
C'est tout le contraire d'un black friday, et ça se pratique très facilement à petite échelle (celle d'une famille, d'un groupe de musique ou d'une petite entreprise, pour parler de ce que je connais)
44502
Citation :
en évitant ça :
Citation :
c'est celui qui a le plus gros poing qui mange le pain


Est-ce qu'il est possible d'éviter ça, avec ou sans anarchie ?


Et est-ce qu'il est obligatoire d'avoir des trucs à très grande échelle ?

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

[ Dernière édition du message le 07/02/2019 à 12:13:23 ]

44503
Citation :
En vrai, l'anarchie, c'est l'ordre sans le pouvoir.

Citation :
ça se pratique très facilement à petite échelle


Oui mais : « quel ordre » instaurerait-on pour une pratique à grande échelle ?
44504
Si l'anarchie se pratique très facilement à petite échelle, c'est juste un autre nom pour le retour aux tribus, non ?
44505
Oui voila, on va manger des graines en s'eclairant a la torche et en violant sa cousine.

auton68045-a59a2.jpg
44506
Citation :
En vrai, l'anarchie, c'est l'ordre sans le pouvoir.
Tu as indûment rajouté ordre :oops2: . Anarchie, de an, préfixe privatif : absence de, et arkhê, pouvoir, hiérarchie, commandement.
anarchie = absence de commandement, c'est tout.
L'ordre n'est pas garanti.
L'anarchie récuse la coercition : si un anarchiste tue un autre anarchiste, impossible de le punir en théorie. La loi du plus fort est bien juste au coin de la rue, quoi. :noidea:

[ Dernière édition du message le 07/02/2019 à 12:25:37 ]

44507
Je vais faire une AG avec moi même pour voir si j'ai vraiment le mojo de déconstruire 40 ans d'éducation capitaliste avec quelqu'un qui ergote et qui confond le mot et la chose.
Je reviens vers toi asap en cas de feedback positif du benchmark.
44508
44509
Sinon on peut me dire pourquoi sur la surface de la Terre, il y a des gouvernements démocrates, des dictatures, des monarchies, des royautés, y a même des juntes militaires - mais pas de pays anarchiste, et il n'y en a jamais vraiment eu ? C'est à cause d'un complot ou juste parce que l'anarchie ne mène en fait à rien ?

[ Dernière édition du message le 07/02/2019 à 13:17:49 ]

44510
Les anarchistes qui étaient mes copains au lycée disaient toujours : l'anarchie c'est pas le désordre.
Je pense que ça se comprend mieux comme ça.

Et effectivement, quand on dit trivialement "c'est l'anarchie", c'est qu'on déplore un gros bordel en général. Mais c'est bien le conditionnement qu'on nous a donné depuis plus d'un siècle. Il faut s'en affranchir.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)