Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 53 584 réponses
  • 500 participants
  • 1 991 099 vues
  • 387 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
45031
x
Hors sujet :
C'est un avis purement personnel, mais je trouve ça con de mourrir "comme ça" et "pour ça"
My two cents
Al bundy vs Georges abitbol
45032
x
Hors sujet :
Mille sabords!:D:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

45033
x
Hors sujet :
Ce qui me fait marrer, c'est le décalage entre l'idée d'aventure et d'extrême que représente l'Everest et la réalité de la chose.

Non pas que ça ne reste pas extrême (il faut quand même se farcir les conditions), mais ça reste une autoroute touristique et, comme le dit la fille d'Hilary, il y d'autres montagnes plus aventureuses où l'ascension n'est pas mâchée.

Assez typique de notre mentalité occidentale. ça me fait penser aux gens qui disent qu'ils ont fait un "voyage". Ils sont allés dans un aéroport, une sorte de supermarché hyper contrôlé hyper policé, montés dans un avion, moyen de transport le plus sur au monde, ont atterri dans un autre supermar aéroport, ont pris une navette et sont arrivés dans un hôtel aux standards de confort occidentaux dont ils ne bougeront que pour quelques excursions très encadrées. Pendant leur séjour, il n'auront rencontré que des gens à leur service vivant du tourisme.
Mais ils ont fait un beau voyage.
"C'était enchanteur. Même si la piscine n'était pas aussi grande que sur les photos. Et tu aurais vu les buffets ! Ah, c'est un pays où on mange bien ! Et les [gentillé des habitants du pays] sont tellement charmants. Toujours prêts à se mettre en quatre pour toi."

Au passage, ils auront dépensé autant de carbone et d'énergie, émis autant de gaz à effet de serre que dans une année complète de vie ordinaire, soit pour un français 4.5 fois que ce la planète pourrait encaisser.

Je me demande ce que racontent de leur aventure ceux qui ont fait file d'attente au sommet de l'Everest.

[ Dernière édition du message le 01/06/2019 à 08:32:25 ]

45034
C'était enchanteur. Même si le sommet n'était pas aussi grand que sur les photos. Et tu aurais vu les files d'attente ! Ah, c'est un pays où on attend bien son tour. Et les guides sont tellement charmants. Toujours prêts à mourir de froid pour te laisser passer.
45035
45036
en plus chacun de ces tristes cons a sur la couenne le prix d'une bagnole en équipement high tech, et ils ont tous raqué un rein pour avoir le droit de se taper la queue dans ce supermarché-là...
L'Ivresse, quoi... :facepalm::facepalm::facepalm:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 01/06/2019 à 09:10:34 ]

45037
Je suis inscrit sur une plateforme de Mooc qui s'appelle FUN pour "France Université Numérique".

Déjà, quitte à trouver un acronyme, pourquoi faut-il que ça soit un mot anglais ? Et on torture un peu plus la langue avec l'ordre des mots "France Université numérique" qui est tout anglo-saxonne et aucunement francophone. Sans compter que "France" est assez inadapté puisque les Moocs sont concocté par des universités francophones (essentiellement belges, canadiennes et françaises de ce que j'en ai vu). Pas très respectueux pour les belges et les canadiens.
Au passage, on ne pouvait pas trouver autre chose que Mooc, aussi un anglicisme ? Il y a CLOM (cours en ligne ouvert et massif) dont je comprends qu'on se soit passé, mais aussi FLOT (Formation en Ligne Ouverte à Tous) qui est plutôt joli et évoque de belles choses (un flot de connaissances).

Ensuite, appeler "FUN" une plateforme de Mooc alors que les Mooc en question sont tout sauf fun ? Je veux bien qu'apprendre soit un plaisir, mais c'est rarement "fun". On frise nettement la novlangue, là. Le tout pour une approche purement marketing "ouais, pour attirer les gens, on va appeler ça fun. ça fait cool, ça fait jeune, ça fait moderne, c'est facile à prononcer". ça a surement beaucoup évité de se creuser la tête.

Tout ça n'est pas en soit très grave. Il y a bien des choses qui méritent bien plus d'indignations. Mais ce sont des foules de petites choses comme ça qui installent une novlangue où il y a un énorme décalage entre le vocabulaire et les choses qu'il désigne, avec tout ce que ça implique comme dérive de la pensée, le vocabulaire étant ce qui permet de penser.
45038
C'est dommage, le coca vendu en haut de l'everest est hors de prix, ca m'a gaché mon experience. :oops2:
45039
Par contre il était bien frais.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

45040
x
Hors sujet :
Un seul L à gentilé, mais merci de m’avoir fait découvrir ce mot ! :bravo: