Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 53 584 réponses
  • 500 participants
  • 1 991 120 vues
  • 387 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
45061
Si le coq est puni, alors tout provincial pourra monter à Paris et assigner la Mairie de Paris en justice pour le bruit "incessant" et "insupportable" des véhicules "dès l'aube".

Si la Justice estime en effet qu'un chant de coq doit être muselé, qu'en est-il des bruits d'origine humaine que l'on peut faire cesser en appuyant simplement sur un bouton ?
45062
En situation de stress, un cadre à la limite du burn-out qui compte sur un week-end à la campagne pour récupérer un minimum avant de remettre le nez dans le guidon, un coq qui chante sous ses fenêtres à pas d'heure, ça peut le rendre dingue.
Mais bon, c'est pas une excuse, qu'il change de vie et fasse pas chier le monde.
45063
45064
Je redis que si la Justice estime que le cri d'un animal doit être muselé, alors les bruits artificiels qu'on déclenche ou arrête avec un simple bouton ne devraient pas pouvoir y échapper.
Ou alors c'est à n'y rien comprendre : on serait coupable de tapage d'avoir un animal mais pas un moteur... :noidea:




Je pense (enfin j'espère :| ) que le parisien justicier va se faire pendre par le tribunal, mais en même temps une sourde angoisse m'étreint.

[ Dernière édition du message le 05/06/2019 à 12:11:30 ]

45065
Citation :
Comprends pas comment le bruit des animaux et cloches puisse être considéré comme une "agression".


heu, en ville, par phénomène de résonance et transmission solidienne, une église qui sonne toutes cloches dehors le dimanche à 7h du mat' réveille probablement 20 000 personnes hein.
Si tu remplaces les cloches pénibles mais catholiques qui sonnent à 80db pendant 5mn le dimanche à 7h par un imam qui chantonne à 70db, c'est la révolution.
45066
C’est tellement beau cette discussion où on prend le cas de 2 connards en France pour généraliser à l’ensemble des citadins, changez rien je pense qu’il reste 2 ou 3 poncifs que vous n’avez pas encore évoqués :aime:
45067
Quelle élégance dans le propos. :8O:




45068
45069
45070
Citation de Javier :
hqdefault.jpg


Mais grave :bave: