+1
En provence, il y a certains citadins (souvent des parisiens) qui ont porté plainte contre les cigales qui chantent la nuit
Sauf que la nuit, les cigales, elles dorment. Ce qu'on entend par chez moi, la nuit, c'est des grenouilles ou des grillons.
Les gars passent leurs temps à vivre a bord de routes, rocades et autoroutes et sont choqués d'entendre le bruit de la nature, ou de la vie à la campagne (il y a aussi des plaintes contre le bruits des clochers ou le bruit des tracteurs dans la campagne montpellieraine).
Si ça les déranges, qu'ils restent chez eux.
En Ardèche, je me rappelle d'une discussion surréaliste avec un gars qui se plaignait d'avions modèle réduit qui volait à 5 km de chez lui, en sachant qu'entre sa maison et le "terrain d'aviation de modèle réduit", il y avait une autoroute, une voie de TGV, la N7.
Font ch.....
Mes parents ont eu ce type de voisin qui ont porté plainte parce-que les grenouilles de la mare d'à côté, la bien avant eux, faisaient du bruit...
C'est le genre de voisins qui se debarrassaient des cailloux sur leur pelouse en les envoyant ailleurs (chez nous).
C'est les mêmes qu'ont rasé un chêne centenaire parce que bon , le gazon c'est quand même beaucoup mieux...
C'est dingue d'être aussi malfaisant. Des habitants d'une résidence secondaire en plus! Les flots de merde dans ces têtes-là, pour envisager d'aller en justice à ce motif! Plus courant mais tout aussi navrant: Ces abrutis de citadins qui se font construire une merde jaunâtre avec 10m² de pelouse devant et qui, s'apercevant ensuite qu'ils habitent à portée de cloches, font des pétitions pour qu'on fasse taire le carillon horaire de la mairie ou de l'église.