Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 53 675 réponses
  • 500 participants
  • 2 015 385 vues
  • 387 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
45071
Citation :
heu, en ville, par phénomène de résonance et transmission solidienne, une église qui sonne toutes cloches dehors le dimanche à 7h du mat' réveille probablement 20 000 personnes hein.

Stu veux. Les bruits de voisinage sont plus dérangeants amha...
45072
Là où j'habitais avant, toute la nuit toutes les nuits, les mecs beurrés hurlaient et se tabassaient la gueule, c'est sûr que relativement à ça, l'église, d'ailleurs située assez loin et avec des cloches sprécifiques plutôt "silencieuses", ne réveillait pas grand monde, et d'ailleurs ne sonnait pas le dimanche matin avant 10h ou 11h

Là où je suis maintenant, la nuit on entend une mouche voler, mais le dimanche matin, les cloches sont au taquet dès potron minet (en fait les autres jours aussi hein). On est plusieurs à avoir demandé poliment un compromis, mais les vieux curetons du bled, probablement à moitié sourds, nous ont envoyé nous faire enculer.
45073
Ce qui est logique pour un curé

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

45074
J'ai des clôches à 50m,.. bah on s'y fait. Y en avait chez mes grand-parents.

Je rejoins TOTALEMENT Darinze : à Paris, ma copine avait un panneau publicitaire accroché au mur extérieur de son appart, dont on entendait le roulement toutes les 20s :facepalm: !!
J'ai toujours halluciné que ce soit possible et qu'il n'y ait pas de solution simple pour faire enlever se panneau qui me rendait fou ( bien pire qu'un coq/clôche/ à mes oreilles ! ).

[ Dernière édition du message le 05/06/2019 à 12:50:41 ]

45075
L'histoire du coq à Oléron, on sait rien des conditions : c'est en agglomération, c'est isolé en pleine campagne ? Ca change pas mal de chose comme même. Dans le deuxième cas, on serait tenté de dire au resident secondaire que s'il aime pas la campagne et ses bruits, il n'a qu'à pas y aller. Dans le premier cas, on parle de vie en communauté et de ses contraintes.
Bref, faut pas trop commencer à juger "les citadins" comme dit Denfert, sous peine de retrouver la bonne vieille guéguerre débile des bouseux contre les parigots.

x
Hors sujet :
J'ai un ami, zikos pro, qui rentre chez lui en banlieue parisienne (ville) vers 3 ou 4h du mat' quand il a des concerts. Se faire réveiller par le coq de sa conne de voisine qui chante à 5h du mat' pendant 1h (le coq, pas la voisine) quand il doit commencer des balances vers midi seulement, là je comprends que ça le fait bien chier.


Et perso, les cloches c'est du vacarme. C'est pas parce que c'est ancestral et qu'on est historiquement de culture chrétienne que faut les faire sonner dès potron-minet (accepterait-on le chant du muezzin par exemple ? Perso, les nuisances liées à la religion, fussent-elles sonores, j'ai du mal). Dans mon quartier, il font ça uniquement le dimanche et assez tard, donc c'est possible de vivre ensemble.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

45076
x
Hors sujet :
"chant du muezzin", j'ai ça aussi : mon voisin d'en face avec sa tv, mais je trouve ça beaucoup moins agressif que les clôches et j'aime bien le fait que ça fasse chier les bas-du-FrontNationnal de ma rue :bave:
45077
Pour l'appel du muezzin, me souviens d'Alger fin 80's : ce qui était somme toute assez mélodieux, avec un effet d'échos ou de structure en canon (les minarets partaient pas tous à la même seconde et avec le relief d'une ville comme Alger, la topographie favorisait les rebonds).

Donc avec la montée du FIS, tout ce qui était musical ou avec un semblant de joliesse mélodique, a soudainement été frappée du sceau du diable.

On est passé en quelques mois d'un fond sonore exotico-orientaliste, à des concerts de death en MJC..toujours désynchronisés, mais avec la sono à fond et hurlés.

Ben là, ça réveille


D'ailleurs merzak allouache en avait un film assez puissant (Bab el oued city de mémoire) : un gars excédé d'être réveillé par les hurlements du muezzin, vole le haut-parleur de la mosquée de son quartier. Les islamistes le prennent en chasse
45078
Ou faire comme dans "OSS117 Le Caire nid d'espions"? (voir qq posts plus haut :-D)

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

[ Dernière édition du message le 05/06/2019 à 13:12:08 ]

45079
Si tu es gêné par les bruits extérieurs, il suffit d'installer un bon double vitrage...:oops2:
Le premier avion qui décolle d'Orly aux alentours de 6h00 ne me réveille plus depuis longtemps. Il fait partie de mon environnement "naturel".
La vache qui meugle à la campagne, elle elle me réveille. Elle ne fait pas partie de cet environnement. Et pourtant elle est bien moins bruyante. ;)

Je ne tolère pas l'intolérance 

45080
Citation :
Bref, faut pas trop commencer à juger "les citadins" comme dit Denfert

Bah ça nous fait des vacances: D'habitude ici c'est volontiers "haro sur le bouseux"...:roll:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.