Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 53 584 réponses
  • 500 participants
  • 1 991 115 vues
  • 387 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
44961
x
Hors sujet :
Mon Mario Bros préféré c'est le troisième Super Mario, punaise c'est toute mon enfance ça fait toujours d'y rejouer avec des émulateurs


x
Hors sujet :
Karl je te soutiens, le libéralisme :furieux:
44962
Citation :
Ils ne gagnent même pas un euro par jour.
Selon un rapport publié le 7 mai par le Centre Stern pour les affaires et les droits de l’Homme de l’université de New York, les salariés des usines de vêtement en Ethiopie gagnent seulement 26 dollars (23 euros) par mois, ce qui fait d’eux les employés les moins bien payés au monde. Leur salaire mensuel est en effet bien en deçà de celui des travailleurs au Bangladesh, connu pour ses salaires très bas, qui gagnent 95 dollars par mois. Bien loin derrière le Kenya (207 dollars) et la Chine (326 dollars). Les employés du textile éthiopiens travaillent notamment pour des marques comme Guess, H&M ou encore Calvin Klein.

https://www.capital.fr/economie-politique/les-salaires-de-misere-des-ouvriers-ethiopiens-dh-m-et-calvin-klein-1337642
44963
bah quoi ?
c'est le libéralisme à la sauce mondiale, le progrès quoi.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

44964
Ptain les gars, vous parlez de décroissance à tout but de champ, voilà un pays qui a le courage de l'appliquer, et ça gueule.
Et en plus ce pays tourne également à la décroissance démographique.

je suis sûr que si un chef d'état courageux tant que visionnaire décidait que le tabac et le port d'armes seraient obligatoires dès l'école primaire, vous gueuleriez encore.

En France on pourrait commencer par non seulement supprmer les excès de vitesse, mais également à rendre la conduite à jeun passible de peine de mort.
44965
Calvin Klein, c’est pas vraiment premier prix non ? Ils doivent bien se gaver !
44966
Citation de Dr :
Calvin Klein, c’est pas vraiment premier prix non ? Ils doivent bien se gaver !


Faut déduire les coûts marketing qui doivent être assez délirants.
44967
Exemple très intéressant, qui montre bien que rien n'est gratuit, que tout a un coût, et qu'il y a toujours quelqu'un qui paye.
Je veux dire: Ces gens richissimes (ou même ces revenus moyens qui "investissent" en bourse) qui clament bien haut leur réussite, qui brandissent la liberté d'entreprendre, qui prônent le "libre-échange" comme s'ils parlaient d'une vertu morale, qui "négocient" leurs taxes, qui "optimisent, et se récrient quand on parvient à leur en soutirer un peu: Leur argent ne tombe pas du ciel, et la force de leur poignet n'y fait pas tout: Il y a des gens qui triment pour pas un rond, et la source réelle et déterminante de ces fortunes insolentes, ce sont eux.
De même que les nations prospères d'aujourd'hui, qui dictent leur loi aliénante au monde entier désormais, ne doivent pas leur prospérité qu'aux hasards d'un climat favorable: Ils ont bâti leur prospérité et leur "avance" sur des siècles de main-d'oeuvre gratuite. Des gens ont trimé pendant des siècles pour rien, dans les conditions abominables que l'on sait, et fatalement, à force de rentrées d'argent sans sorties ou presque, s'est accumulée la fortune des nations qui avaient trouvé avant tout le monde quel usage étonnant on pouvait faire de certains produits explosifs.

La fortune de l'Occident, c'est l'esclavage.
La possibilité de l'esclavage, c'est la poudre noire, les fusils, les conquêtes et les guerres des lâches.

Il y a sans doute pour nous une leçon dans le fait que les Chinois aient utilisé la poudre si longtemps (avant nous) uniquement pour s'amuser, et qu'ils n'aient pas pensé à en user pour amplifier les étripements collectifs...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

44968
post intéressant mais j'ai l'impression de lire une conclusion que j'aurai pu écrire au bac.
Et c'est pas un compliment.

Quand je conduis pas j'ai peur.

44969
Sinon la provenance des fringues est mise en gros dessus, on peut aussi regarder ça avant l'achat, plut^pot que de gueuler sur des ronds points pour avoir de l'argent pour acheter la merde fabriquée à 15 000km dans des conditions que refuserait une fourmi, par la même marque que celle qui avait une usine où on travaillait, à 2km, mais qui a délocalisé.
Ce post vous était offert par l'amicale des redoublants de terminale L par correspondance.
44970
Ha Ok... Donc post pas très intéressant quoi en fait...:facepalm::facepalm:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.