Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 53 585 réponses
  • 500 participants
  • 1 991 287 vues
  • 387 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
45851
Citation de Hodei :
L’élection est l’aristocratie.
Le tirage au sort est la démocratie.

Comment dire une contre-verité par phrase
:laporte:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

45852
Faudrait argumenter un peu plus mon cher Zek.
Dire "ce que tu dis est faux", ça ne suffit pas des masses à critiquer un propos. :bravo:

Citation de jambesexy :
MMMh Ce sont les quasi seuls « restos » où les enfants sont rois. Toboggan, aire de jeux, jouets, chaise enfant (et en nombre suffisant...)....la paix pour pas trop cher, et les serveurs regardent moins ton bébé faire le zouave

Le seul truc que je trouve en faveur de ces restos.

Je trouve assez hallucinant d'entendre certains restaurateurs se plaindre que les gens aillent dans les chaînes de fast-food et ne rien faire pour accueillir convenablement les familles, voire faire à peu près ce qu'ils peuvent pour mal accueillir les familles.

Je comprends qu'un resto veuille ne pas se positionner comme familial. Après tout, quand tu veux faire un petit dîner en amoureux ou avec quelques copains pour papoter, c'est assez pénible d'avoir à côté des cris de gamins ou ce genre de trucs. Mais ces restos n'ont pas à se plaindre que les familles ne viennent pas (et ce ne sont probablement pas eux qui le font).

Les gamins, le resto, ça les emmerde vite : rester à table sans bouger juste à papoter, c'est pas trop leur truc. On peut comprendre.

Dans un resto classique, les parents qui veulent dîner tranquille n'ont en gros que trois choix :
- expédier le repas à toute vitesse avant que les mômes ne se lassent et ne s'agitent trop
- faire subir à leur môme la pénible attente sans bouger tais toi
- laisser leurs mômes baguenauder dans le resto et donc souvent aller faire chier les autres convives

Moyen...

Je crois que la seule exception que j'ai vue pour l'accueil des familles (en dehors de certains lieux spécifique comme des fermes-auberges à thèmes) est une crêperie du coin qui a tout un coin de la salle avec des mini tables et chaises, des livres pour enfants, du papier et blinde de crayons de couleur et quelques autres trucs pour occuper les petits. Et visiblement, ça marche.

L'autre grosse clientèle des chaînes de fastfood, c'est les ados. Mais en ville, quels autres endroits existent où des ados peuvent se retrouver à l'abri et au chaud et traîner entre potes (ou en couple) toute l'après-midi pour le prix d'un milkshake ou d'un cornet de frittes ?

ça me fait mal au cul de voir des ados se bécoter sous les abris-bus en hiver. Il me semble qu'il devrait y avoir d'autres lieux un peu plus sympa pour vivre ses premiers amours.
45853
y a les caves pour ça:oops2:
sinon gros +1
un ptit coin avec un tableau, des craies, un ptit bureau, ça coute pas grand chose, ça prend pas beaucoup de place et ça marche pas mal:bravo:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 30/07/2019 à 12:20:19 ]

45854
Citation :
Je crois que la seule exception que j'ai vue pour l'accueil des familles (en dehors de certains lieux spécifique comme des fermes-auberges à thèmes) est une crêperie du coin qui a tout un coin de la salle avec des mini tables et chaises, des livres pour enfants, du papier et blinde de crayons de couleur et quelques autres trucs pour occuper les petits. Et visiblement, ça marche.
à Bruxelles il y en a 2 ou 3 avec ce même genre d’équipement, ça marche à fond. Surtout le dimanche matin pour des brunchs.
45855
Oui ben ça va on a compris
45856
Citation :
Mais en ville, quels autres endroits existent où des ados peuvent se retrouver à l'abri et au chaud et traîner entre potes (ou en couple) toute l'après-midi pour le prix d'un milkshake ou d'un cornet de frittes ?


Au café ou dans des bars, en terrasse ou à l'intérieur selon la saison, du moins c'est ce que je vois quotidiennement à Nancy. Pas forcément de milkshake ou de frite, mais un coca, un café ou un chocolat.
45857
Faut aussi avoir suffisamment de marge bénéficiaire pour pouvoir se permettre d’avoir des mètres carrés consacrés aux enfants.

Là dessus, McDo est fort... :-D

[ Dernière édition du message le 30/07/2019 à 12:33:50 ]

45858
Citation de kumo :
Citation :
Mais en ville, quels autres endroits existent où des ados peuvent se retrouver à l'abri et au chaud et traîner entre potes (ou en couple) toute l'après-midi pour le prix d'un milkshake ou d'un cornet de frittes ?


Au café ou dans des bars, en terrasse ou à l'intérieur selon la saison, du moins c'est ce que je vois quotidiennement à Nancy. Pas forcément de milkshake ou de frite, mais un coca, un café ou un chocolat.

Ados de plus de 16 ans, alors.
Citation :
3. Un mineur de moins de 16 ans peut entrer seul dans un débit de boissons ?

NON. L'entrée de ces établissements est interdit à tout mineur de moins de 16 ans non accompagné par une personne majeure.

Et je ne connais pas beaucoup de bars qui permettent à des ados de rester plantés chez eux toute une après-midi sans quasiment rien consommer.

Et j'espère que même à Nancy, on attend pas 16 ans pour ses premiers bisous avec la langue.
45859
Citation de Dr :
Faut aussi avoir suffisamment de marge bénéficiaire pour pouvoir se permettre d’avoir des mètres carrés consacrés aux enfants.

Là dessus, McDo est fort... :-D


Oui, dans les grandes villes en tout cas c’est un problème. Mais je pense que les familles d’aujourd’hui seraient prêtes à payer plus...d’ailleurs sur la côte belge il y a une enseigne très célèbre de salon de thé / gaufres avec carrément un vrai petit parc enfants plutôt original: c’est très chic.
45860
Citation :
voire faire à peu près ce qu'ils peuvent pour mal accueillir les familles.


Putain dieu merci, déjà que les familles nous font suffisamment chier z l'extérieur c'est pas pour se faire emmerder l'existance avec leur chiards qu'on va au resto