opinion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?
- 54 861 réponses
- 503 participants
- 2 087 498 vues
- 389 followers
le reverend
33368
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/05/2004 à 12:45:40Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?
Bon, celui-là il me manquait comme thread.
J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.
C'est parti...
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Will Zégal
75114
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
45932 Posté le 04/08/2019 à 12:01:01
Citation :
Avant Trump y a eu Obama d'accord, mais avant lui c'était la famille Bush, Reagan,
Obama a une belle image en France parce que noir classe cultivé parlant bien, toussa.
Mais lors d'une discussion avec un français vivant depuis des lustres au Canada de passage chez moi, il a pu me raconter une liste longue comme mon bras des filsdeputerie du héros en question, visiblement pas mieux que les autres.
Will Zégal
75114
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
45933 Posté le 04/08/2019 à 12:13:10
Question flics : il y a 3 ans, je rentre le 1 er janvier au petit du fest-noz où j'avais joué.
Comme prévu, je tombe sur les flics. No stress, je suis en règle, je me dis que ça va bien se passer.
ça se passe bien : abordage poli et aimable des condés, quelques questions, soufflage dans la ballon, un des flics chambre son jeune collègue qui ne connaît pas le fest-noz du nouvel an d'où je viens et bonne journée monsieur, bonne année.
Hier soir, je rentre de fest-noz où j'ai joué. En règle, juste une bière après le set...
A un moment, j'ai le choix entre traverser la ville où j'ai fait collège et lycée ou prendre la rocade. Vu que j'y passe désormais hyper rarement, j'aime bien passer par la ville pour voir comment elle évolue et puis elle est plutôt jolie. Je me suis dit que je risquais de tomber sur des flics, j'ai pas osé, j'ai pris la rocade.
Plus loin, sur un axe passant avec des portions de voie express et traversant ou lingeant de petites villes, le GPS me propose de bifurquer par la petite route qui passe dans mon (tout petit) bled d'enfance, route que je sais plein de virolos, toussa...
A 3 heures du mat, le choix devrait être vite fait entre la belle route et la petite qui rallonge un peu en temps, mais vu que c'est sur la belle que je risque le plus de tomber sur des keufs, j'ai pris la petite.
Qu'on détermine son trajet en fonction de la présence possible de flics quand on craint de ne pas être hyper en règle, ça peut se comprendre. Qu'on en vienne à craindre de les rencontrer quand on se sait parfaitement en règle...
Comme prévu, je tombe sur les flics. No stress, je suis en règle, je me dis que ça va bien se passer.
ça se passe bien : abordage poli et aimable des condés, quelques questions, soufflage dans la ballon, un des flics chambre son jeune collègue qui ne connaît pas le fest-noz du nouvel an d'où je viens et bonne journée monsieur, bonne année.
Hier soir, je rentre de fest-noz où j'ai joué. En règle, juste une bière après le set...
A un moment, j'ai le choix entre traverser la ville où j'ai fait collège et lycée ou prendre la rocade. Vu que j'y passe désormais hyper rarement, j'aime bien passer par la ville pour voir comment elle évolue et puis elle est plutôt jolie. Je me suis dit que je risquais de tomber sur des flics, j'ai pas osé, j'ai pris la rocade.
Plus loin, sur un axe passant avec des portions de voie express et traversant ou lingeant de petites villes, le GPS me propose de bifurquer par la petite route qui passe dans mon (tout petit) bled d'enfance, route que je sais plein de virolos, toussa...
A 3 heures du mat, le choix devrait être vite fait entre la belle route et la petite qui rallonge un peu en temps, mais vu que c'est sur la belle que je risque le plus de tomber sur des keufs, j'ai pris la petite.
Qu'on détermine son trajet en fonction de la présence possible de flics quand on craint de ne pas être hyper en règle, ça peut se comprendre. Qu'on en vienne à craindre de les rencontrer quand on se sait parfaitement en règle...
Anonyme
65640
45934 Posté le 04/08/2019 à 12:13:19
y a un consensus mondial sur le sujet, mais si ton pote canadien que je connais absolument pas et dont j'ai pas grand chose à braire dit l'inverse je suis prêt à le croire.
[ Dernière édition du message le 04/08/2019 à 12:13:33 ]
Will Zégal
75114
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
45935 Posté le 04/08/2019 à 12:15:22
Oui, je ne doute pas que tu connaisses précisément la politique d'Obama et le magnifique bilan de son mandat
Djardin
19834
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
45936 Posté le 04/08/2019 à 12:16:02
Question flic :
si tu as peur des flics parce que tu as bu, va les voir.
Ils t'arrêteront et ça t'évitera de tuer quelqu'un.
si tu as peur des flics parce qu'ils n'ont pas de numéro de matricule, sont un peu sur les nerfs et ont le flashball facile, évite les.
si tu as peur des flics parce que tu as bu, va les voir.
Ils t'arrêteront et ça t'évitera de tuer quelqu'un.
si tu as peur des flics parce qu'ils n'ont pas de numéro de matricule, sont un peu sur les nerfs et ont le flashball facile, évite les.
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
Anonyme
65640
45937 Posté le 04/08/2019 à 12:17:50
Citation :
Oui, je ne doute pas que tu connaisses précisément la politique d'Obama et le magnifique bilan de son mandat
nan nan, je ne faisais que m'incliner devant l'originalité de l'argument du pote canadien, balancé comme une évidence totale. Bien géré ça peut devenir un meme sur AF.
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 18 ans
45938 Posté le 04/08/2019 à 12:18:37
gloglo125
2461
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
45939 Posté le 04/08/2019 à 12:19:01
@WZ: Dans la rubrique "propre sur lui mais grosse raclure de bidet", pose un peu la question à ton pote canadien de ce qu'il pense de Trudeau fils...
'voyez la dune là-bas ?... Ben derrière, y'a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir !
Will Zégal
75114
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
45940 Posté le 04/08/2019 à 12:27:57
Je connais déjà sa réponse.
Youtou : j'étais comme toi baba devant le beau Obama, sauveur de l'Amérique multiraciale. Alors que c'était pas exactement le sujet, le pote lance à son encontre une imprécation fort peu gracieuse et assez violente. Je lui en demande compte et il commence à me faire une liste assez balaise que je n'ai ni la mémoire, ni surtout l'envie de refaire ici.
Après, tu peux prendre ça comme tu veux : tu restes baba devant le seul président noir US juste parce qu'il fut le seul président noir US et quelques autres qualités ou tu te demande s'il y a un loup et tu vas un peu voir ce qu'en disent ceux qui sont moins babas.
Juste une piste de départ : les manipulations d'opinion à grand coup de data mining, profilage, fake news et tout le boxon dont on commence à parler ont été inventés pour la campagne d'Obama.
Mais comme disent les gens de l'UE chargés de la "lutte contre la désinformation" : "tant que c'était pour Obama, c'était positif"
Youtou : j'étais comme toi baba devant le beau Obama, sauveur de l'Amérique multiraciale. Alors que c'était pas exactement le sujet, le pote lance à son encontre une imprécation fort peu gracieuse et assez violente. Je lui en demande compte et il commence à me faire une liste assez balaise que je n'ai ni la mémoire, ni surtout l'envie de refaire ici.
Après, tu peux prendre ça comme tu veux : tu restes baba devant le seul président noir US juste parce qu'il fut le seul président noir US et quelques autres qualités ou tu te demande s'il y a un loup et tu vas un peu voir ce qu'en disent ceux qui sont moins babas.
Juste une piste de départ : les manipulations d'opinion à grand coup de data mining, profilage, fake news et tout le boxon dont on commence à parler ont été inventés pour la campagne d'Obama.
Mais comme disent les gens de l'UE chargés de la "lutte contre la désinformation" : "tant que c'était pour Obama, c'était positif"
[ Dernière édition du message le 04/08/2019 à 12:29:08 ]
- < Liste des sujets
- Charte