Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 53 585 réponses
  • 500 participants
  • 1 991 264 vues
  • 387 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
46031
46032
Citation :
Même une montre cassée donne l'heure juste deux fois par jour.


... mais pour une montre à cristaux liquides, c'est quand même plus compliqué :-D

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

46033
Citation de youtou :
Marrant cette rage sur la télé en 2019, comme si c'était encore un truc hyper suivi par les moins de 50 ans comme en 2003.:bave:

Tiens, c'est marrant, mais autour de moi, je vois pourtant un paquet de jeunes qui matent vachement la télé et j'ai pas l'impression qu'ils le fassent moins qu'on ne le faisait enfants ou ados.

Je ne dois pas avoir les bonnes relations, sans doute.
46034
chez nous, autour de moi, mes collègues, mes enfants, leurs amis … personne ne mate plus la télé….

Je dois avoir les bonnes relations, sans doute :bave:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

46035
-Regarde Téo, si tu regardes trop la télé, tu pourrais devenir un musicien ou pire, un bassiste, tu te rends compte ???
-Maman, vends là tout de suite stp.

:oops2:

[ Dernière édition du message le 12/08/2019 à 20:55:49 ]

46036
la différence entre la télé et internet est loin d'être aussi cruciale, le second est juste le prolongement du 1er

Non je ne mettrai pas de pull

46037
Citation de zekragash :
chez nous, autour de moi, mes collègues, mes enfants, leurs amis … personne ne mate plus la télé….

Je dois avoir les bonnes relations, sans doute :bave:


On va tuer tes stats dans pas longtemps...:oops2:
46038
Citation :
personne ne mate plus la télé….

C'est ce que je constate aussi. Pourtant, dans les gens qui "ne regardent plus la télé", il n'y en a pas tant que ça qui l'ont dégagée et beaucoup semblent particulièrement bien informés des avatars du PAF ou au moins bien connaître ses acteurs.

A part ça, chez les jeunes autour de moi, le taux d'abonnement à Netflix semble assez élevé. Mais bon, Netflix, c'est pas de la télé, n'est-ce pas ?
46039
Citation de Will :
Citation :
A voir dans le détail, mais je vois pas objectivement comment on pourrait dire que la démolition des tours horribles et nauséabondes du haut du lièvre et de Jarville, par ex, au profit d'immeubles petits et boisés, et plein de verdure, serait une mauvaise chose.

C'est effectivement une bonne chose si ça ne constitue pas une gentrification qui vire du quartier les gens qui y habitaient, y avaient amis et famille et vie sociale depuis toujours.
C'est rarement le cas. Le plus souvent, rénovation urbaine = gentrification. ça permet de se débarrasser des classes populaires et de les envoyer crever plus loin des regards que ça pourrait déranger.

Dans le cas décrit par youtou il y a la destruction de 1200 appartements sur 5000, le reste a été réhabilité et en partie compensé malgrès la perte de 500 appartements. . . La plus grande partie des habitants est restée dans les barres. l histoire ne dit pas si les autres ont été relogés dans le nouveau centre pénitencier ... :oops2:
Citation :
Les démolitions ne seront pas toutes compensées, le programme ne prévoyant que 780 reconstructions de logements, soit une perte de 500 appartements. Les habitants des immeubles détruits sont pour moitié relogés sur le plateau, l’autre moitié étant prioritaire pour l’attribution de logements dans d’autres quartiers Anru de l’agglomération nancéienne.

https://correspondances.fr/plateau-de-haye-la-renaissance-par-la-foret/

https://www.alexandre-chemetoff.com/wp-content/uploads/2017/07/nancy_plateau-de-haye_2004-2015_alexandre-chemetoff_1.pdf
de l architecte qui a planifié le quartier, avec pas mal de fotos avant après.
vraiment un projet en évolution. A voir dans une dizaine d années.
Manque peut être d énergie renouvelable, a mon gout. L investissement privé se faisait attendre il y a quelques années. Peut être que d autres eco quartiers de nancy lui font concurrence.
interessante la ferme du plateau, un lien pour ceux qui ont le temps.
https://fermeduplateau.fr/wp-content/uploads/2019/03/Memoire.pdf
46040
Citation :
-Regarde Téo, si tu regardes trop la télé, tu pourrais devenir un musicien ou pire, un bassiste, tu te rends compte ???
-Maman, vends là tout de suite stp.
:oops2:


:bravo:
Mais concernant ZEk, c'est pas l'inverse ?
- Tu vois, si tu ne regardes pas la télé, toi aussi tu deviendras bassiste.
- Branche-moi BFM et Hannouna, vite !

Citation :
Mais bon, Netflix, c'est pas de la télé, n'est-ce pas ?


admets tout de même que les arabes et les noirs y sont moins les méchants qu'à la télé, où ils sont systématiquement les antagonistes des héros.