Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

opinion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

• 54 797 réponses
  • 503 participants
  • 2 084 451 vues
  • 389 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
45911
Citation de El :
Oui mais on leur donne des médailles :oops2:

Ça coûte moins cher.

[ Dernière édition du message le 31/07/2019 à 20:23:32 ]

45912
Citation :
J'ai aussi l'impression que tout est fait pour qu'on ait au mieux pas envie, au pire peur, d'aller en manif (nassage, gazage, éborgnage, ...).

Je pense aussi qu’en provoquant les violences, il en découle des dégradations, et celles-ci servent à discréditer le mouvement.
45913
spavré ? :8O:

:facepalm:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

45914
Je ne suis pas sûr qu’il y ait tant de gens que ça qui se rendent compte que souvent les dégradations et violences pourraient être évitées si elles n’étaient pas délibérément déclenchées par les « forces de l’ordre ».

Il y des commerçants que ça fait halluciner d’ailleurs.
45915
Oui tu as raison.
Du coup, nos contemporains font qu'on a (globalement) la police qu'on mérite. :facepalm::oops2:

45916
Citation :
Je vais périodiquement dans des manifestations depuis 1998. Je dirais que ça a commencé à se gâter sous Sarkozy, ça s’est accéléré sous Valls, et ça continue à s’aggraver nettement. Clairement les CRS sont les mêmes. Ce sont les ordres qui changent.

ça ok, mais dans une période plus longue c'est plus délicat de parler de choses qui empirent, tellement ça partait de loin : je pense qu'on a eu une embellie relative en France entre grosso modo 1980 et 2000, mais avant et après c'est la catastrophe, les mêmes raisons produisant les mêmes conséquences.
Clémenceau faisait charger contre la foule, en février 62 on a balancé de l'arabe dans la Seine, et entre 40 et 44 c'était encore plus rondement mené.
45917
On a quand même atteint des sommets d’enculeries gouvernementales...
45918
Ben ouais mais c'était pas mieux avant, si ce n'est donc la parenthèse relative des années Mitterrand.
Pis c'est un peu pareil ailleurs. Poutine il est débile, mais avant lui, si ce n'est le camarade Gorbatchev, les autres c'était des alcoolos, des séniles, des alcoolos séniles.
Avant Trump y a eu Obama d'accord, mais avant lui c'était la famille Bush, Reagan, en fait le moins nul entre Roosevelt et lui c'était censé être Kennedy, un fou dangereux qui a réellement été à 2 doigts d'envoyer la sauce thermonucléaire sur le râble soviétique. Sans parler de Nixon ou de Lyndon Johnson, un débile profond qui a toutefois initié la guerre du vietnam.

Au Royaume Uni y avait eu Tatcher, auprès de qui Boris Johnson fait danseuse.

Et en Allemagne là c'est plus simple, avant ils ont eu droit à Hitler, et personne ne peut être pire qu'Hitler.
45919
Si, moi. D'après des informateurs de confiance.
45920
En plus tu vends Mein Kampf. CQFD.