Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
On en vient à se demander si finalement, une solution possible ne serait pas que ce soit l'Etat qui décide unilatéralement du prix, sans aucune négociation possible, dès qu'il y a une vente de produit quel qu'il soit et qui que soient le vendeur et l'acheteur.
Comme il le fait pour le tabac.
0
El Migo
24005
Vie après AF ?
Membre depuis 17 ans
46392Posté le 27/09/2019 à 17:35:17
Y a quand même un truc, si c'est vraiment 50cts la boite de 6, pourquoi les producteurs ne s'organisent pas pour shunter la grande distrib ?
Ca existe peut-être déjà.
On pourrait même envisager un élevage de poules de réforme associé à de la vente directe.
Y a des trucs que j'ai du mal à piger quand même.
Y a quand même un truc, si c'est vraiment 50cts la boite de 6, pourquoi les producteurs ne s'organisent pas pour shunter la grande distrib ?
Ca existe peut-être déjà.
On pourrait même envisager un élevage de poules de réforme associé à de la vente directe.
Y a des trucs que j'ai du mal à piger quand même.
[ Dernière édition du message le 27/09/2019 à 17:42:41 ]
Anonyme
27133
46394Posté le 27/09/2019 à 17:47:24
6€ les 6 œufs.
Ca me rappelle la boîte de criquets séchés à 7,90 les 10g, soit 790 €/kg.
C'est plus que bio, c'est bo-bio en fait, mais c'est une tendance qui marche en ce moment.
0
El Migo
24005
Vie après AF ?
Membre depuis 17 ans
46395Posté le 27/09/2019 à 18:10:55
Voilà, on tourne en rond, on a l'impression que ce genre d'initiatives n'est toléré par les lobbies que si c'est hors de prix et ne génère aucune concurrence.
6€ les 6 œufs.
Ca me rappelle la boîte de criquets séchés à 7,90 les 10g, soit 790 €/kg.
Sinon y a probablement une assoc' ou un cul terreux indépendant près de chez toi qui fait la même chose pour moins cher. En tout cas y a ça à 200m de chez oim.
Citation :
ce genre d'initiatives n'est toléré par les lobbies que si c'est hors de prix et ne génère aucune concurrence.
t'es sérieux là ? T'as vu que dans les distributeurs y avait carrefour (entre autres) ? Ensuite tu t'étonnes qu'on veuille te niquer ?
Faut être cohérent, si t'aimes pas les multinationales, tu vas pas chez elles et pis c'est marre.
0
[ Dernière édition du message le 27/09/2019 à 18:22:31 ]
L-Scarlett
1071
AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
46397Posté le 28/09/2019 à 10:45:28
Citation de daRinze :
On en vient à se demander si finalement, une solution possible ne serait pas que ce soit l'Etat qui décide unilatéralement du prix, sans aucune négociation possible, dès qu'il y a une vente de produit quel qu'il soit et qui que soient le vendeur et l'acheteur.
Comme il le fait pour le tabac.
Je considère personnellement que c'est une excellente idée et pas que pour la vente de marchandise.
Je suis obligée d'avoir une assurance auto, pourquoi dois-je la prendre chez une société privée dont le but est de faire des bénéfices alors que l'État pourrait soit redistribuer le surplus, soit l'utiliser pour financer les services publics.
Je suis obligée d'avoir un compte bancaire, pourquoi celui-ci est-il géré par une société privée à qui je donne mon argent afin qu'elle me le prête avec des intérêts ?
0
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 19 ans
46398Posté le 28/09/2019 à 10:51:05
Dites donc, vous seriez pas un peu communistes les deux là ?