On en vient à se demander si finalement, une solution possible ne serait pas que ce soit l'Etat qui décide unilatéralement du prix, sans aucune négociation possible, dès qu'il y a une vente de produit quel qu'il soit et qui que soient le vendeur et l'acheteur.
Comme il le fait pour le tabac.
Y a quand même un truc, si c'est vraiment 50cts la boite de 6, pourquoi les producteurs ne s'organisent pas pour shunter la grande distrib ?
Ca existe peut-être déjà.
On pourrait même envisager un élevage de poules de réforme associé à de la vente directe.
Y a des trucs que j'ai du mal à piger quand même.
Y a quand même un truc, si c'est vraiment 50cts la boite de 6, pourquoi les producteurs ne s'organisent pas pour shunter la grande distrib ?
Ca existe peut-être déjà.
On pourrait même envisager un élevage de poules de réforme associé à de la vente directe.
Y a des trucs que j'ai du mal à piger quand même.
Voilà, on tourne en rond, on a l'impression que ce genre d'initiatives n'est toléré par les lobbies que si c'est hors de prix et ne génère aucune concurrence.
6€ les 6 œufs.
Ca me rappelle la boîte de criquets séchés à 7,90 les 10g, soit 790 €/kg.
Sinon y a probablement une assoc' ou un cul terreux indépendant près de chez toi qui fait la même chose pour moins cher. En tout cas y a ça à 200m de chez oim.
Citation :
ce genre d'initiatives n'est toléré par les lobbies que si c'est hors de prix et ne génère aucune concurrence.
t'es sérieux là ? T'as vu que dans les distributeurs y avait carrefour (entre autres) ? Ensuite tu t'étonnes qu'on veuille te niquer ?
Faut être cohérent, si t'aimes pas les multinationales, tu vas pas chez elles et pis c'est marre.
[ Dernière édition du message le 27/09/2019 à 18:22:31 ]
L-Scarlett
990
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 5 ans
46397Posté le 28/09/2019 à 10:45:28
Citation de daRinze :
On en vient à se demander si finalement, une solution possible ne serait pas que ce soit l'Etat qui décide unilatéralement du prix, sans aucune négociation possible, dès qu'il y a une vente de produit quel qu'il soit et qui que soient le vendeur et l'acheteur.
Comme il le fait pour le tabac.
Je considère personnellement que c'est une excellente idée et pas que pour la vente de marchandise.
Je suis obligée d'avoir une assurance auto, pourquoi dois-je la prendre chez une société privée dont le but est de faire des bénéfices alors que l'État pourrait soit redistribuer le surplus, soit l'utiliser pour financer les services publics.
Je suis obligée d'avoir un compte bancaire, pourquoi celui-ci est-il géré par une société privée à qui je donne mon argent afin qu'elle me le prête avec des intérêts ?