Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 53 292 réponses
  • 499 participants
  • 1 976 465 vues
  • 386 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
46391
On en vient à se demander si finalement, une solution possible ne serait pas que ce soit l'Etat qui décide unilatéralement du prix, sans aucune négociation possible, dès qu'il y a une vente de produit quel qu'il soit et qui que soient le vendeur et l'acheteur.
Comme il le fait pour le tabac.
46392
Y a quand même un truc, si c'est vraiment 50cts la boite de 6, pourquoi les producteurs ne s'organisent pas pour shunter la grande distrib ?
Ca existe peut-être déjà.
On pourrait même envisager un élevage de poules de réforme associé à de la vente directe.
Y a des trucs que j'ai du mal à piger quand même.
46393
Citation de El :
Y a quand même un truc, si c'est vraiment 50cts la boite de 6, pourquoi les producteurs ne s'organisent pas pour shunter la grande distrib ?
Ca existe peut-être déjà.
On pourrait même envisager un élevage de poules de réforme associé à de la vente directe.
Y a des trucs que j'ai du mal à piger quand même.


Ca existe ici et c'est expliqué

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

[ Dernière édition du message le 27/09/2019 à 17:42:41 ]

46394
6€ les 6 œufs.
Ca me rappelle la boîte de criquets séchés à 7,90 les 10g, soit 790 €/kg.

C'est plus que bio, c'est bo-bio en fait, mais c'est une tendance qui marche en ce moment.
46395
Voilà, on tourne en rond, on a l'impression que ce genre d'initiatives n'est toléré par les lobbies que si c'est hors de prix et ne génère aucune concurrence.
46396
Citation :
6€ les 6 œufs.
Ca me rappelle la boîte de criquets séchés à 7,90 les 10g, soit 790 €/kg.


Sinon y a probablement une assoc' ou un cul terreux indépendant près de chez toi qui fait la même chose pour moins cher. En tout cas y a ça à 200m de chez oim.

Citation :
ce genre d'initiatives n'est toléré par les lobbies que si c'est hors de prix et ne génère aucune concurrence.


t'es sérieux là ? T'as vu que dans les distributeurs y avait carrefour (entre autres) ? Ensuite tu t'étonnes qu'on veuille te niquer ?
Faut être cohérent, si t'aimes pas les multinationales, tu vas pas chez elles et pis c'est marre.

[ Dernière édition du message le 27/09/2019 à 18:22:31 ]

46397
Citation de daRinze :
On en vient à se demander si finalement, une solution possible ne serait pas que ce soit l'Etat qui décide unilatéralement du prix, sans aucune négociation possible, dès qu'il y a une vente de produit quel qu'il soit et qui que soient le vendeur et l'acheteur.
Comme il le fait pour le tabac.


Je considère personnellement que c'est une excellente idée et pas que pour la vente de marchandise.

Je suis obligée d'avoir une assurance auto, pourquoi dois-je la prendre chez une société privée dont le but est de faire des bénéfices alors que l'État pourrait soit redistribuer le surplus, soit l'utiliser pour financer les services publics.

Je suis obligée d'avoir un compte bancaire, pourquoi celui-ci est-il géré par une société privée à qui je donne mon argent afin qu'elle me le prête avec des intérêts ?
46398
Dites donc, vous seriez pas un peu communistes les deux là ?
:oops2:
46399
Mais non c'est le libéralisme économique qui est remis en question, ça fait des dégâts
46400