Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 53 249 réponses
  • 499 participants
  • 1 974 078 vues
  • 386 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
46421
Y'a des portes ouvertes qui doivent frémir à la simple évocation de ton nom.
46422
Citation :
c'est que même en en prenant conscience, c'est pas aussi simple que de simplement se dire : on zappe les connards de la grande distribution et on se met à la vente directe...


Yep on est d'accord.

Citation :
si tu arrives pas à revendre la dite maison, tu fais comment ?
Bah tu restes dedans, à moins d'avoir les moyens de rembourser et de louer/acheter une autre maison en même temps, ce qui est rarement le cas...


Comme tu le dis c'est pas la même situation : une résidence principale n'est pas un investissement, contrairement au matos tributaire de l'ouverture d'un commerce. Faut faire une étude de marché pour cerner les tenants et aboutissants du truc.
Et si on considère sa maison comme un investissement, alors là aussi faut faire une étude de marché.

Là encore une fois on a plein de gens qui se sont lancés dans l'agriculture comme si on était en 1955.
46423
Les changements à venir vont être tellement radicaux que l'inertie devient suicidaire, encore quelques années avant que ça rentre dans les esprits, pour le quidam comme pour le collectif.
Je ne me fais aucune illusion sur la capacité d'anticipation des humains.
46424
Citation de youtou :
Citation :
Beaucoup sont tellement endettés qu'ils ont plus le choix, faut continuer à faire de l'industriel pour faire du gros chiffre même si leur bénéfices sont presque nuls...


Métaphore numéro 1 de tout commerçant : c'est pas une fois que t'as chié dans ton froc qu'il faut chercher des toilettes.

Personne ne les a obligés à faire comme ça (si ce n'est un certain conformisme et une volontaire absence totale de réflexion), qu'ils se démerdent, et franchement je dirais que si humainement c'est triste pour eux individuellement parceque ça amène forcément des drames personnels, collectivement bien fait pour leurs gueules de con.


Gros paquets de conneries à la douzaine, mais élevés en plein air.
46425
De ce que j'ai compris, c'est un poil plus pervers pour les "petits" : la conformité aux normes impose de s'endetter pour se payer les installations idoines. Les banques en embuscade, quoi.

[ Dernière édition du message le 28/09/2019 à 16:49:59 ]

46426
Presque et les "normes et les petits" n'ont rien à voir dans l'histoire. J'avais déjà expliqué le truc, les mecs sont baisés dès l'installation, c'est prodigieux comme mécanisme.

46427
Rien que l’autorisation de prêt soumise à l’accord de la FNSEA... :facepalm:

Hallucinant.

[ Dernière édition du message le 28/09/2019 à 17:11:40 ]

46428
Citation de Traumax :
Y'a des portes ouvertes qui doivent frémir à la simple évocation de ton nom.
Tu veux dire chez les éleveurs ? ;)
46429
Citation :
Gros paquets de conneries à la douzaine, mais élevés en plein air.


Amusant cette manie de faire l'inspecteur négatif des travaux finis sans rien apporter à la discussion à part sa mauvaise humeur.:bravo:
46430
Amusant en effet. J'ai déjà expliqué le truc, visiblement Pouet s'en souvient mais pas toi. Amusant effectivement de te voir dégobiller ta logorrhée habituelle ad nauséam sur le ton doct de celui qui sait alors que comme d'hab tu n'as pigé que chi au sujet.

Mais qu'est ce que tu racontes ? ....

Restons dignes.