Oui, mais on a une bonne marge de progression sur la captation financière et la perversion des âmes. Il faut mettre en place des KPI et se fixer des objectifs disruptifs.
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Anonyme
27133
46539Posté le 02/10/2019 à 16:58:13
Citation :
J'imagine qu'avoir été baptisé mais s'en foutre, c'est largement suffisant pour ne pas être considéré comme catholique
C'est peut-être suffisant pour toi.
Mais pour un prêtre, pour un évêque, pour le Pape, pour toutes les grenouilles de bénitier de Pétaouchnok, de Mandelieu-la-Napoule et d'ailleurs, bref pour tout ce qui compose le peuple religieux de confession catholique, à part toi donc, que tu t'en foutes ou pas ne rentre pas en ligne de compte.
Au mieux tu es à leurs yeux une "brebis perdue".
Et je l'ai dit, et je le redis, l'inverse est également parfaitement vrai : que tu ailles tous les jours à la messe, et que tu donnes 20.000 balles systématiquement aux quêtes, ne fait pas de toi un catholique en l'absence de baptême. Si tu veux te marier par exemple, le prêtre te demandera en premier lieu de te baptiser.
Mais on va arrêter là les ergots et les concours de pectoraux, en fait, l'objet même de la discussion étant au fond sans aucun intérêt pour les laïcs.