Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable
Actu
Articles
Tutoriels

opinion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

• 55 174 réponses
  • 504 participants
  • 2 108 643 vues
  • 388 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
46521
Citation :
l'apostasie (can. 1364-1), définie au can. 751 comme « le rejet total de la foi chrétienne » ;
le schisme (can. 1364-1), défini au can. 751 comme « le refus de soumission au Pontife Suprême ou de communion avec les membres de l’Église qui lui sont soumis » ;
l'hérésie, (can. 1364-1), définie au can. 751 comme « la négation obstinée, après la réception du baptême, d’une vérité qui doit être crue de foi divine et catholique, ou le doute obstiné sur cette vérité » ;

la violence physique contre le pape (can. 1370-1) ;
l'absolution par un prêtre d'un « complice d'un péché contre le sixième commandement du Décalogue », c'est-à-dire d'une personne ayant librement commis avec ce prêtre un tel péché contre la chasteté4 (can. 1378) ;

la profanation des espèces (corps ou sang du Christ) consacrées (can. 1367) ;

la consécration épiscopale sans mandat pontifical : l'excommunication frappe l'évêque consécrateur ainsi que celui qui a été ordonné (can. 1382) — la situation canonique de Marcel Lefebvre ou de Emmanuel Milingo est une illustration récente de ce cas ;
la violation directe du secret de la confession par le prêtre, ainsi que l'interprète le cas échéant (can. 1388);
l'avortement advenu : l'excommunication touche celui qui participe de manière directe ou indirecte à l'acte d'avortement5 (can. 1398
)

J'en ai quelques uns de bons comme même :mdr: image.php

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

46522
Citation :
le schisme (can. 1364-1), défini au can. 751 comme « le refus de soumission au Pontife Suprême ou de communion avec les membres de l’Église qui lui sont soumis » ;

je pense que rien que ça en excommunie de facto un bon paquet d'entre nous :aime:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

46523
regroupons-nous et faisons une secte :bravo:

46524
Citation de Dr :
Oui mais actuellement, le but est de sauver des victimes, pas de porter un jugement toutes époques confondues.

Or il y a quand même pas mal de victimes de Raël et compagnie, et c’est bien triste de réduire la lutte contre ces saloperies.

Un exemple que je viens de voir passer :
James Jones et sa secte « le temple du peuple », démarrée en Californie et déplacée en Guyana :

https://www.parismatch.com/Actu/International/Massacre-Jonestown-suicide-collectif-secte-Jim-Jones-1590016

Triste histoire...

[ Dernière édition du message le 02/10/2019 à 15:38:54 ]

46525
Par conter j'ai pas très bien compris :

Citation :
l'absolution par un prêtre d'un « complice d'un péché contre le sixième commandement du Décalogue », c'est-à-dire d'une personne ayant librement commis avec ce prêtre un tel péché contre la chasteté4 (can. 1378) ;

ça, c'est coucher avec un prêtre ?
je demande, pour un ami.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

46526
Le plus important est d'avoir la foi, le baptême ne suffit pas il y a toute une démarche, le plus important étant de le vouloir et cela aux yeux de Dieu. Que l'on soit catho ou simple chrétien Dieu s'en fout, mais pour moi être Catholique m'a beaucoup apporté, ça dépend des gens, je respecte les protestants et autres religions même si j'ai du mal avec l'Islam : j'ai acheté le Coran et archi bizarre mais bon, pourquoi pas tant que l'on ne tombe pas dans l'intégrisme. Un vrai catholique ne peut pas être d'accord avec la shoah, mais il est au service des plus démunis, ça doit venir du coeur, il n'est pas non plus hypocrite.
46527
Moi je suis omni-hérétique, tendance discordianniste. :oops2:

Et j'ai eu droit à un baptême républicain. (Si si, ça existe, célébré par le maire et tout. Il a fallu déterrer des textes datant de Robespierre ... le but était de nommer des tuteurs légaux en cas de besoin, et surtout de faire une grosse fête familiale).
Je sais que vous allez me dire OSEF, et vous aurez raison.
46528
Citation de le :
regroupons-nous et faisons une secte :bravo:

Chiche !
46529
46530
Cathofanzine j’écoute :oops2: ???