le prêtre te demandera en premier lieu de te baptiser.
Tu parles... le cureton qu'a marié mes vieux dans les 60's n'a pas exigé de mon père qu'il se baptise. Il lui a juste dit "j'aurais mauvaise mine à faire le bégueule, tout le village sait que j'ai 2 gosses avec la bonne"...
Un mien cousin marié en 89 et non baptisé n'a pas eu à faire son baptême, trop content de gratter du fric à la quête le cureton.
Citation :
le prêtre te demandera en premier lieu de te baptiser.
Pour les ceusses qui se marient chrétien... pour les mariages civils ou Pastafaristes c'est pas nécessaire.
Je parle pas des autres sectes, je connais pas leurs coutumes, encore moins que la secte à croix et clous.
Le plus important est d'avoir la foi, le baptême ne suffit pas il y a toute une démarche, le plus important étant de le vouloir et cela aux yeux de Dieu.
Pitié arrêtez avec ça. Que vous ayez la foi blabla, ok pourquoi pas : jme range totalement derrière l'avis d'Einstein sur la question, à savoir qu'il y ait un grand architecte de l'univers ne me parait pas illogique ni débile.
Mais que vous croyez que le BIdule en question, qui a créé l'univers, le temps et toute chose passée, présente et future puisse se rouler par terre en bavant parceque le petit Truelle n'a pas crié son nom avec amour, là non c'est une insulte à l'intelligence.
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
[ Dernière édition du message le 02/10/2019 à 17:42:38 ]
Point-virgule
6641
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
46544Posté le 02/10/2019 à 17:42:19
Tiens, c'est le moment de la replacer.
Citation :
Je suis bouddhiste parce que j'ai conscience de ma faiblesse, je suis chrétien parce que j'avoue ma faiblesse, je suis juif parce que je me moque de ma faiblesse, je suis musulman parce que je condamne ma faiblesse, je suis athée si Dieu est tout puissant.
la foi, c'est personnel.
la religion, c'est public (et politique).
Donc on peut totalement avoir la foi sans religion.
Ou être religieux sans avoir la foi.
C'est comme les gens qui sont au PS sans être de gauche, juste parce que quand ils sont sorti de l'ENA c'était bien et qu'il y avait des places de libres. Et à l'inverse tous les gauchistes qui n'ont pas de cartes de parti.