Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 53 208 réponses
  • 499 participants
  • 1 971 418 vues
  • 387 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
46751
Et pourquoi pas remettre au goût du jour la guillotine ? Ca a fait ses preuves ! :bravo:
46752
Francois de Rugy c'est celui qui dit toujours n'importe quoi ?
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
46753
:bravo:
(çui-là depuis que j'ai vu sa gueule y me fait l'effet d'un croisement douteux entre Marine Le Pen et un poisson-lune vanilla.gif)

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 13/11/2019 à 21:24:56 ]

46754
Je crois que c'est pas le seul à dire n'importe quoi de toute façon...
46755
Navrauto :

Démissions à l'hôpital des enfants de Toulouse : “C'est l'histoire d'une catastrophe annoncée”

Tout fout le camp dans l'hôpital public.
Bref, là comme ça fait des années que c'est la merde, tous les chefs démissionnent en même temps, et grève.

Seulement ... ça reste des soignants, donc ils ne laissent pas mourir les gens.
Donc les chefs démissionnent des postes "administratifs", mais restent médecins (et j'imagine qu'ils continueront aussi à faire tourner le service).
Et d'après pas mal de connaissances qui y bossent, la grève en question, ça sera : le personnel travaillera, comme d'habitude, mais avec écrit "grève" sur les blouses et avec des pancartes.

Donc pour l'état, c'est super : ils bosseront gratuitement.

Et pour le public, ben, ça ne changera rien : les patients vont aller à l'hôpital, ça sera le bordel, ils vont attendre des heures et à la fin une interne épuisée s'occupera du gamin.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

46756
Citation :
Seulement ... ça reste des soignants, donc ils ne laissent pas mourir les gens.
Oui, parce que ce qui serait terrible, c'est qu'en n'assurant pas leur boulot médical, ils tomberaient sous le coup de la loi pour "non assistance à personne en danger".
Ils ont vraiment peu de moyens pour simplement se faire entendre des politiques (se faire écouter, n'en parlons pas). Le petit pilote de TGV a une arme bien plus efficace que tout le corps médical réuni.


A partir du moment d'ailleurs, où un état peut être attaqué pour "non respect de ses engagements sur le climat", est-ce qu'il existerait une possibilité de l'attaquer pour "non assistance à personne ne danger", puisque les moyens accordés à l'hôpital sont réduits? Je pense qu'un avocat bien tortueux pourrait y arriver.
46757
Notons tout de même que je viens de chercher un médecin traitant (je viens de déménager) et ... ben 4 cabinets médicaux, donc quelques choses comme 8 médecins, avant d'en trouver un qui accepte des nouveaux patients.
Et bon, bah je connais aussi pas mal de monde qui bossent en cabinet. Et la plupart, c'est des journées de 12-14h de boulot, non-stop.
Donc je comprends que certains aillent à l'hôpital pour des trucs par urgents. Et que donc l'hôpital soit surchargé.

Et j'ai pas mal de proches dans le paramédical. Ben c'est pareil, burnout et compagnie. Mais pour des boites privées en plus, donc faut être faire du commercial en plus !


Mais sinon tout va bien, aucun problème avec le système de santé.

Et la Sécu ayant largement assez de thunes, les rares concessions pour faire plaisir au Gilets Jaunes vont venir ... du budget de la sécu.
Comme ça on ne touche pas aux budgets importants des autres trucs et pourra dire que la sécu est vraiment ruinée et qu'il faut privatiser.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

46758
Citation de daRinze :
Citation :
Seulement ... ça reste des soignants, donc ils ne laissent pas mourir les gens.
Oui, parce que ce qui serait terrible, c'est qu'en n'assurant pas leur boulot médical, ils tomberaient sous le coup de la loi pour "non assistance à personne en danger".

Désolé, mais non.

C'est :
Oui parce que quand on a choisit le métier de soignant, on est juste incapable de laisser crever des gens quels que soient les problèmes qu'on puisse avoir par ailleurs.
Et accessoirement, parce que si on n'était pas au taff, on serait réquisitionné.
ça s'est d'ailleurs fait récemment et pas pour une question de grève : dans un hôpital en sous-effectif avec pas mal de monde logiquement en arrêt maladie, le préfet a sans préavis envoyé les flics chercher au petit matin les gens en vacances pour les amener au boulot.
Sympa.
46759
Sans aller jusqu'à la grève et aux flics, je connais des soignants qui ont accepté des postes parce qu'en plus du salaire, il y avait 6 semaines de formations par an !

Et quand tu débutes, c'est trop cool, t'apprends plein de choses.

Bon, bilan après 2 ans : 4 jours de congrès. Parce que dans la pratique, tu ne peux t'absenter du service que si tu trouves un remplaçant. Et vu que le service et déjà en sous-effectif, si tu trouves quelqu'un, il sert d'abord à combler le sous-effectif.

Et bonus 2 : les congrès sont payés par les labos pharmaceutiques. Parce que ce sont des grands méchants, mais sinon l'hôpital public ne paye ni le transport, ni l'entrée, ni hébergement.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

46760
x
Hors sujet :
Citation :
Et bon, bah je connais aussi pas mal de monde qui bossent en cabinet


Perso, les cabinets j'y amène pas de travail. :oops2:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)