Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 54 202 réponses
  • 501 participants
  • 2 048 285 vues
  • 388 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
46761
Elisa, enceinte de 6 mois, a bien été tuée par des chiens
Citation :
La Société de Venerie a souligné, dans un communiqué publié dans la soirée, que «rien ne démontre l’implication des chiens de chasse dans le décès de cette femme».
«Ces chiens sont dressés pour chasser un animal particulier et obéir en toute circonstance à l’homme», indique-t-elle.

Ah ben ça doit être des hérissons alors

[ Dernière édition du message le 21/11/2019 à 16:07:45 ]

46762
Ou des chiens qui ne faisaient pas partie de l'équipage de chasse à courre

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

46763
Faut lire l'article, les hordes de chiens sauvages dans la forêt de Retz doit pas y en avoir des disènes
46764
D'après d'autres sources, l'enquête va vite avancer, puisque confiée à la gendarmerie locale.

Oh, tiens, le capitaine de la dite gendarmerie locale faisait parti de la chasse à courre ...

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

46765
J'ai un peu de mal à comprendre ces saloperies de chasse à courre, de corrida, enfin tout ce qui touche à la souffrance animale comme finalité.
46766
Citation de El :
Faut lire l'article, les hordes de chiens sauvages dans la forêt de Retz doit pas y en avoir des disènes

Je l'ai lu.

Il parle de morsures au pluriel.

Et de chiens au pluriel.

Le pluriel, c'est à partir de deux.

Et encore, l'enquête n'est pas terminée.


Je suis aussi allé lire comment fonctionne la chasse à courre.
Les chiens sont entraînés pour chasser un seul animal. Et obéissent spécifiquement aux ordres des chasseurs qui sont jamais loin.

Qu'on se méprenne pas, si c'est les chiens de l'équipage qui sont responsables alors faut pas chercher à les dédouaner. Mais ça me semble bien gros quand même. Même quand ils cernent la bête chassée, ils ne sont pas censés attaquer avant l'ordre.

Je suis même pas en train de discuter si la chasse c'est bien ou mal.
Je suis en train de parler du déroulement normal de la justice dans une République.

Simplement, s''engouffrer dans la brèche comme c'est fait là (c'est un "là" global, sur facebook le machin est déjà relayé avec moult commentaires insultants), ça commence à me gonfler

Au moindre truc, on a droit à la vindicte populaire.
On se croirait au moyen âge sur la place publique, avec l'armada facebook tweeter en lieu et place des pierres.

Parallèle qui n'a rien à voir en terme de domaine pour saisir mon point de vue:
Orelsan avait dû annuler des concerts suite à une shitstorm médiatique du même acabit

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 21/11/2019 à 16:42:07 ]

46767
tiens, on risque d'en parler ce soir, j'ai invité Pierre Rigaux a la boutique.
Le livre est instructif, même si pour quelqu'un qui vit dans une zone rurale tout ça est plus ou moins su en gros depuis longtemps, mais il apporte du détail.
Par exemple, le saviez vous ?
La plupart des chasseurs qui chassent avec des chiens (a courre, a fortiori, mais les autres types de chasse aussi) ont un chien de compagnie, avec lequel ils ne chassent pas. Il est le fidèle compagnon de la famille, il joue avec les enfants et tente de se reproduidre avec la table basse.
Les chiens de chasse, eux sont encagés 24/24 pendant toute la période de fermeture de la chasse (de avril à septembre en gros), et quand la chasse est ouverte, ils sortent uniquement les jours de chasse (un a deux jours/semaine, donc).
Pour les meutes de chasse a courre, c'est pareil, mais à 40 chiens dans la même cage. On fait une meute de 20 pour la chasse, et quand y'en a un qui traine la patte, on le remplace par un qui attend dans le coffre du pickup.
Le mois de septembre est le mois le plsu actif des vétérinaires de campagne, ils passent leur temps à recoudre des chiens de chasse estropiés par le gibier.

Chris > t'as deja croisé des chiens errants en forêt ? Moi jamais. Des chats, oui, plein. Des chiens sauvages, j'irai pas jusqu'a dire que ca n'existe pas, mais doit y en avoir a peu près autant que des loups. Quand au fait qu'un humain reste pas loin de la meute en chasse à courre, je demande à voir dans les faits.

[ Dernière édition du message le 21/11/2019 à 16:47:04 ]

46768
Dans tout ce que je lis sur la chasse à courre, ça dit aussi que les chiens sont un peu affamés ou enfermés / battus pour les rendre agressifs au début de la chasse.

Vrai ?
Ou légende urbaine ?

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

46769
Citation :
Par exemple, le saviez vous ?


pour le coup je le savais, ma daronne, une sale gauchiste de surcroit féministe et métèque, a fait interdire un élevage de chiens de chasse en centre ville de son patelin (ouais bon c'est un patelin de 2500 habitants hein), cause officielle : bruit ( en vrai elle pouvait pas blairer le taulier, un gros con de chasseur militant local du FN).
En effet, des chiens en cage H24 7j/7, et volontairement dressés pour la violence, ça aboie souvent et ça aboie fort.

Par contre, elle a regretté après coup, elle est totalement persuadée que le gros con de chasseur a buté ses chiens au fusil quand il a appris qu'il allait devoir fermer, avec astreinte en cas de non respect.
Elle n'a eu aucun soutien de diverses orgas comme la SPA.

[ Dernière édition du message le 21/11/2019 à 16:49:05 ]

46770
Citation :
Par ailleurs, le procureur de la République de Soissons, Frédéric Trinh, confirme la "présence" du lieutenant-colonel Jean-Charles Métras parmi les chasseurs. Le magistrat assure en avoir été "immédiatement informé" et explique avoir pris des dispositions, afin de s'assurer que cela ne nuise pas à l'enquête. Cela "a justifié que je confie le traitement de la procédure à un service qui n'est pas placé sous son autorité, à savoir la Section de Recherches d'Amiens..."


Des tests ADN sont en cours sur les chiens. Mais bon, trois quatre chiens de chasse, ca se cache assez bien dans, une fois le crane plombé à la chevrotine. :oops2: