Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

• 54 523 réponses
  • 502 participants
  • 2 067 429 vues
  • 389 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
46741
François de Rugy refuse de parler.

[ Dernière édition du message le 13/11/2019 à 19:59:46 ]

46742
Sous la torture ? :mdr:
46743
Je peux pas prouver ce que je dis, et donc faudra me croire sur parole, ou pas.
Citation :
Bon admettons, mais on ne l'a plus maintenant... Alors quoi, d'où vient de fameux déficit public?

J'ai posé cette question quasi au mot près à un VQS, en l'espèce le secrétaire d'état au budget de feu le gouvernement semi-socialo, C.Eckert, qui m'a répondu, et je cite : de la volonté du gouvernement.
Jme souviens qu'il a dit textuellement que par ex pour combler le déficit de la sécu il suffisait d'appuyer sur un bouton, chose d'ailleurs que Jospin avait demandée et obtenue quand il était taulier.

Citation :
l'Etat sait pas gérer.

Pourquoi pas, mais non en fait. Ils savent parfaitement ce qy'ils font. Et la comptabilité c'est de la merde, c'est un tue l'amour, et c'est juste bon pour un prof de maths comme donc le ministre mentionné dans ce post, mais c'est pas compliqué.
Faire voyager des gens de la Terre vers Saturne, ça c'est compliqué. Le budget d'un état comme la France, pour peu qu'on ait sous la main de bons matheux, que par ailleurs en France on forme un peu plus qu'ailleurs, c'est simple.
46744
'bien c'que j'pensais...:oops2:
Merci Prof' youtou!;)

Pouêt::bravo:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

46745
Le bouton magique s appelle privatisation.
Citation :
Après avoir publié cette note, j’ai été contacté par Marie-Anne Vanneaux, maître de conférences en droit public à l’Université d’Artois, qui a consacré sa thèse de doctorat à cette question. Elle me confirme ce que laisse apparaître le site de l’Insee et les compilations d’articles réalisées sur ce site de cours d’économie : le gouvernement Jospin a effectivement été celui qui a le plus privatisé d’entreprises publiques (environ 31 milliards d’euros de recettes).

Par privatiser, il faut entendre, au sens strict du terme, le moment où l’Etat passe en dessous des 50 % du capital d’une entreprise (voir ci-dessous). La plupart de ces privatisations ont eu lieu entre 1998 et 2001. Dans sa thèse, dont elle m’a envoyé des extraits, Marie-Anne Vanneaux, qui a compilé ces données à partir des lois de finances et des rapports budgétaires notamment, souligne que le gouvernement de Lionel Jospin a privatisé certaines grosses entreprises publiques (Crédit Lyonnais, CNP, GAN, entre autres).

Mais elle ajoute que le gouvernement de gauche plurielle ne « s’est pas limité à ces cessions totales ». Et explique que « l’autre fait marquant de cette période réside dans le nombre d’ouvertures de capital et de cessions partielles de capital d’entreprises publiques. » (France Télécom, Air France, Autoroutes du Sud, notamment). Ce qui ne compte pas dans le total des privatisations, mais illustre la marche engagée par le gouvernement Jospin.

31 milliards...

[ Dernière édition du message le 13/11/2019 à 21:07:47 ]

46746
On les a bouffés depuis longtemps... Tout ça va de plus en plus vite...:|
Moralité: Notre bien commun est parti dans des poches privées, et moins d'une demi-génération plus tard, il ne reste de tout ceci que fumée.image.php

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

46747
Moi je me dis qu'il faudrait faire un effort commun pour économiser plus,par exemple moins de feux d'artifice (en plus c'est toxique) et qu'ils durent moins longtemps, je sais y en a qui vont pas être contents, surtout qu'on a une bonne réputation de râleurs, faudrait peut être aussi enlever tous les avantages des politiques et baisser leur salaire, ils gagneront suffisamment assez s'ils touchent 10% de moins. Alors avant qu'ils nous demande de se serrer la ceinture, pourquoi ne montreraient-ils pas l'exemple ?
46748
Encore une fois d'accord avec Oryjen.
46749
Les feux d'artifices, mouais lol... moins "d'optimisation fiscale" peut être?
46750
Moi je serais pour la réduction des faux dentifrices:oops2: