Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 53 151 réponses
  • 499 participants
  • 1 967 576 vues
  • 387 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
46871
Toi t'as pas lu le post de daRinze
46872
Citation de daRinze :
Quand j'ai fait des recherches pour en savoir un peu plus, c'est bizarre, je ne suis tombé que sur des pages qui pleurent de concert avec Emmaüs la décision de justice, aucune qui montre lesdites affiches... On dirait que la route n'est éclairée que d'un côté.


Perso je suis tombé sur des commentaires dénonçant un "2 poids 2 mesures" avec des affichages sauvages de candidats aux municipales. Bon tout est prendre avec réserve dans cette bouillie d'info. Mais ça sent effectivement le règlement de comptes à Ok Corral, dont personne n'est blanc.

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

46873
daRinze : perso je réagis au commentaires sur une simple photos, si tu réagis sur autre chose partage le, je suis même pas allé chercher plus loin tellement le sujet me passe au dessus.
46874
Je rejoins quand même N¥UME sur la disparité qu'il y a entre l'affichage public légal et l'affichage privé.
Les circonstances sont différentes selon les villes, mais là où j'habite, c'est pourri de pubs sucettes Decaux et surtout de 4x3. Et il y a les écrans 4x3 qui ont débarqué. Une horreur.
Dans mon trajet pour sortir de la ville, à un endroit, j'ai compté 17 (dix sept) 4x3 et 150 m dont 3 mobiles (affiches qui défilent) et 2 écrans géants.
Et je ne compte pas là dedans les panneaux que les magasins posent sur les trottoirs devant chez eux, les panneaux-enseigne des magasins au bord de la route ni l'affichage (en plus des enseignes) sur les façades.

Je ne vois aucun point d'affichage public sur ce trajet. Je ne dis pas qu'il n'y en a pas. J'essayerai de regarder ça demain, mais à priori, je n'en ai repéré aucun. Et ce trajet concerne deux communes.

C'était moins le cas là où j'habitais avant où il y avait quand même plusieurs affichages publics par quartier et si trop de pub quand même, ça n'était pas l'orgie comme ici.
46875
Pour compléter : par ici, il y a généralement une tolérance sur l'affichage de rue par panneaux, affiches et fléchages accrochés (aux poteaux notamment).
Je n'ai jamais entendu dire que quelqu'un se soit pris une amende pour ça alors que plein d'assoc le font sans demander d'autorisation.
Mais ils enlèvent le lendemain de l'événement. Il est possible dans le cas présent qu'Emmaus ait laissé traîner et ne se soit pas bousculé pour décrocher ses affiches qui, autrement, n'auraient ému personne.
46876
Citation :
Et il y a les écrans 4x3 qui ont débarqué. Une horreur.


Ne pas hésiter a balancer des briques sur ces trucs. Ou des ballons remplis de peinture si on veut pas détruire.
46877
Citation :
Perso je suis tombé sur des commentaires dénonçant un "2 poids 2 mesures" avec des affichages sauvages de candidats aux municipales.


A noter que le FN profite très largement d'un vide juridique de la loi française qui pourtant prévoit tout, en foutant son affichage sauvage en pleine cambrousse, où par définition les lois municipales ne peuvent s'appliquer.

Pour avoir faut moi même fait colleur d'affiches pour plusieurs partis, on était systématiquement briefés, et bien briefés, sur le respect de la légalité et de la moralité.
46878
patrick truelle : ça résiste à une carabine à plombs 4.5 les écrans ? :bave:



Sinon comparer l'affichage public à l'affichage publicitaire privé, c'est un peu comme comparer le bulletin municipal hebdomadaire (voire mensuel) avec Le Monde ou le Figaro, non ? :-p

[ Dernière édition du message le 05/12/2019 à 14:30:57 ]

46879
Darinze > il n'y a qu'un seul moyen de le savoir ! :bave: En tous cas les vitres d'abri bus ne resistent pas a un gravier lancé avec ça (lance pierre a base de goulot de bouteille et de ballon de baudruche) : le-pub-des-gentlemen-2822524.jpg

46880
Action au ballon rempli de solution de blanc de Meudon prévue. Mais le temps manque un peu en ce moment pour tester les lanceurs, parce que pour balancer à 3-4 m de haut et 5-6 mètres de distance un ballon baudruche rempli de liquide, on voit bien que nos petits bras ne suffisent pas.