Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 54 223 réponses
  • 501 participants
  • 2 049 168 vues
  • 388 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
47081
C'est vraiment triste, à cet âge en plus
47082
Citation :
(en cas de sirène des pompiers, policiers ou samu, on doit leur laisser la priorité en toute occasion, si accident il y a, d'office on est responsable d'office)

Je tiens d'un gendarme que si y a carton, le véhicule en intervention est responsable

Alors on trouve ce genre de choses:
https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArticle=LEGIARTI000006875444&cidTexte=LEGITEXT000006074947&dateTexte=19980508

https://www.legifrance.gouv.fr/affichJuriJudi.do?idTexte=JURITEXT000007037999

Mais mais !
Légalement, si le véhicule prioritaire cartonne, il est responable:
https://www.legifrance.gouv.fr/affichJuriJudi.do?idTexte=JURITEXT000027701404
Citation :
le droit de priorité prévu par le code de la route ne dispense pas les conducteurs qui en bénéficient de l'observation des règles générales de prudence s'imposant aux usagers de la route


et:
Citation :
37.4. Lorsque la circulation est réglée par des signaux lumineux de circulation, le véhicule prioritaire utilisant l'avertisseur sonore spécial peut franchir le feu rouge après avoir marqué l'arrêt et à la condition qu'il n'en résulte pas de danger pour les autres usagers.



Nota:
https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArticle=LEGIARTI000006842252&cidTexte=LEGITEXT000006074228&dateTexte=20010601

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

47083
Ca c'était avant que les terroristes envahissent nos villes.
47084
47085


Ouai alors on rappel que la SNSM est constituée de bénévoles et qu'il ne sont pas obligé d'intervenir, quoi qu'il arrive ils restent maître de leur décision d'engagement et ensuite ils n'avaient pas piscine mais manifestement un bateau non opérationnel, ce qui arrive quand on à des coûts d'entretien élevés mais pas une tune.
Pour ce qui est de la gendarmerie maritime, ce n'est pas un corp de garde côtes à l'Anglo-saxonne, ils n'ont aucune formation en sauvetage et sans doute pas d'embarcation capable de prendre en charge un voilier de cette taille.

My 2 cents

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

47086
x
Hors sujet :
Tu as l'air de bien connaître Saint-Martin.
Tu habites dans quel coin de l'île ?
47087
x
Hors sujet :
Je ne connais pas St Martin en particulier mais parfaitement bien la SNSM pour y être membre et le système de sauvetage en mer Français. Si tu as plus d'infos que l'article précise mais de prime abord rien dit qu'ils avaient piscine ;)

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

47088
x
Hors sujet :
Non mais je les connais un peu les zozos d'ici, et dans ce cas précis, le bateau a dérivé 4h avant de se mettre au tas. Il aurait suffi de jeter en zodiac 2 mecs qui savent démarrer un moteur et/ou dropper un mouillage pour le sauver. Tous les services officiels étaient au courant.
Ceci dit le propriétaire du bateau est inexcusable. Mouillage pas très sûr par temps frais,on a 25/30 noeuds établis jusqu'à mardi, aucun marin à bord, c'est n'imp.

[ Dernière édition du message le 11/01/2020 à 19:32:28 ]

47089
Citation de El :
x
Hors sujet :
Non mais je les connais un peu les zozos d'ici, et dans ce cas précis, le bateau a dérivé 4h avant de se mettre au tas. Il aurait suffi de jeter en zodiac 2 mecs qui savent démarrer un moteur et/ou dropper un mouillage pour le sauver. Tous les services officiels étaient au courant.
Ceci dit le propriétaire du bateau est inexcusable. Mouillage pas très sûr par temps frais,on a 25/30 noeuds établis jusqu'à mardi, aucun marin à bord, c'est n'imp.


Dans ce cas, c’est vraiment nul effectivement.

D’un autre côté, un proprio qui laisse un navire de 80 pieds avec zéro skipper à bord, c’est bizarre aussi.
47090
C'est pas bizarre, c'est bien fait.:oops2:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.