opinion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?
- 55 272 réponses
- 504 participants
- 2 118 284 vues
- 389 followers
le reverend
33507
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/05/2004 à 12:45:40Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?
Bon, celui-là il me manquait comme thread.
J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.
C'est parti...
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 19 ans
47101 Posté le 14/01/2020 à 15:00:08
Citation :
dont un qui sous entend qu'il m'aurait sans doute cogné si j'avais dit ça devant lui
On appelle ça un velléitaire, c'est une des pires espèces de sous race qui existe.
Je vais resservir cette fantastique citation de Kaaris, qui décidément ne manque pas de clairvoyance :
Tu jactes, Tu jactes, Tu jactes, Tu jactes, j'en ai rien à battre
Catradora
623
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
47102 Posté le 14/01/2020 à 15:47:00
En fait il a dit que j'aurais jamais osé dire ça IRL et ça l'énervait que "je me sente pousser des ailes" (étonnement il l'a pas dit devant moi ). Donc pas vraiment une menace mais pour moi ça veut dire clairement "ma force physique surpasse tes arguments".
Poussin du Ciel
5022
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
47103 Posté le 14/01/2020 à 21:36:50
Des fois je me demande si on est bien en France... Encore heureux qu'il y a toujours des gens courageux et tolérants pour faire avancer les choses
le reverend
33507
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
47104 Posté le 15/01/2020 à 12:23:20
Citation :
Des fois je me demande si on est bien en France
Poussin, je vais être dur avec toi, je vais être cruel mais il le faut : en France, on a autant de cons qu'ailleurs.
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
[ Dernière édition du message le 15/01/2020 à 12:23:33 ]
samy dread
17422
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
47105 Posté le 15/01/2020 à 12:32:48
au moins autant
Non je ne mettrai pas de pull
Will Zégal
75790
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
47106 Posté le 15/01/2020 à 12:49:15
C'est pas vraiment "navre", mais la fermeture des Yahoo Groups me chagrine un peu et surtout éveille beaucoup de nostalgie.
Je les ai intensément utilisés. Je suis allé faire une backup des données. J'étais inscrit sur près d'une vingtaine, admin de près d'une dizaine, allant d'un petit cercle familial à une assez conséquente liste de "moto en Bretagne" ou encore autour de la chanson française en passant par l'organisation du Festiv AF.
C'était quand même assez pratique, ce système de mailing-list aussi utilisable en ligne, avec en plus hébergement de documents, base de donnée basique, album photo...
Sauf que c'était quand même un peu geek si les gens voulaient aller plus loin que la simple inscription à la mail-list et que Yahoo ne les a jamais fait évoluer. Et n'a jamais non plus assuré de support efficace à un point assez honteux.
C'est devenu obsolète à l'heure des réseaux sociaux, de la dégringolade du mail comme outil de communication de base, etc.
Bref, pas de nostalgie pour l'outil, mais beaucoup de putains de bon souvenirs et de belles rencontres associés à l'usage de celui-ci.
Par contre, c'est navrant de voir à quel point une boîte comme Yahoo (que je n'ai jamais spécialement porté dans mon coeur) peut gâcher la position de leader dont elle bénéficie. Une leçon pour tous les géants.
Je les ai intensément utilisés. Je suis allé faire une backup des données. J'étais inscrit sur près d'une vingtaine, admin de près d'une dizaine, allant d'un petit cercle familial à une assez conséquente liste de "moto en Bretagne" ou encore autour de la chanson française en passant par l'organisation du Festiv AF.
C'était quand même assez pratique, ce système de mailing-list aussi utilisable en ligne, avec en plus hébergement de documents, base de donnée basique, album photo...
Sauf que c'était quand même un peu geek si les gens voulaient aller plus loin que la simple inscription à la mail-list et que Yahoo ne les a jamais fait évoluer. Et n'a jamais non plus assuré de support efficace à un point assez honteux.
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
J'avais créé la liste de chanson à la demande de Chorus qui m'avait demandé de reprendre leur propre liste dont ils ne voulaient plus. Au bout d'un moment, j'en ai eu marre et ait voulu quitter cette liste dont j'ai laissé les clefs à quelqu'un d'autre. Cette personne est hélas décédée brutalement. Les membres m'ont sollicité puisque la liste n'avait plus d'admin et que plus rien ne pouvait être fait et j'ai demandé à Yahoo de me rétablir dans mes droits d'admin. Je n'ai jamais eu de réponse.
C'est devenu obsolète à l'heure des réseaux sociaux, de la dégringolade du mail comme outil de communication de base, etc.
Bref, pas de nostalgie pour l'outil, mais beaucoup de putains de bon souvenirs et de belles rencontres associés à l'usage de celui-ci.
Par contre, c'est navrant de voir à quel point une boîte comme Yahoo (que je n'ai jamais spécialement porté dans mon coeur) peut gâcher la position de leader dont elle bénéficie. Une leçon pour tous les géants.
Poussin du Ciel
5022
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
47107 Posté le 15/01/2020 à 17:00:18
Citation de le :
Citation :Des fois je me demande si on est bien en France
Poussin, je vais être dur avec toi, je vais être cruel mais il le faut : en France, on a autant de cons qu'ailleurs.
Will Zégal
75790
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
47108 Posté le 21/01/2020 à 18:16:40
Navre : je suis en train de balancer un carton entier de plastoc. Il s'agit de lampes de vélo qui sont toutes mortes. Des merdes en plastoc.
Pourtant, ce n'étaient pas forcément des achats premier prix. Mais j'ai tout désossé pour récupérer les toutes petites vis si difficiles à trouver. Et là, on voit que toutes ont une ou plusieurs faiblesses quelque part : des contacts foireux, des circuits (pourtant hyper basiques) faits à l'arrache, des picots assurant la fermeture des trappes faiblards.
Pourtant, on voit que tout ça demande un minimum de travail de conception, la fabrication de moules pour réaliser les pièces plastique, etc. Il suffirait souvent d'un tout petit peu plus de soin pour ces bousins aient une durée de vie supérieure à, en pratique, quelques dizaines d'heures d'utilisation.
Pourtant, ce n'étaient pas forcément des achats premier prix. Mais j'ai tout désossé pour récupérer les toutes petites vis si difficiles à trouver. Et là, on voit que toutes ont une ou plusieurs faiblesses quelque part : des contacts foireux, des circuits (pourtant hyper basiques) faits à l'arrache, des picots assurant la fermeture des trappes faiblards.
Pourtant, on voit que tout ça demande un minimum de travail de conception, la fabrication de moules pour réaliser les pièces plastique, etc. Il suffirait souvent d'un tout petit peu plus de soin pour ces bousins aient une durée de vie supérieure à, en pratique, quelques dizaines d'heures d'utilisation.
Javier Guante Hermoso
47326
Ma vie est un thread...
Membre depuis 20 ans
47109 Posté le 21/01/2020 à 18:19:55
Euh, tu les utilises pour faire du cyclo-cross en Syrie?
Anonyme
17824
47110 Posté le 21/01/2020 à 18:20:35
Citation :
Il suffirait souvent d'un tout petit peu plus de soin pour ces bousins aient une durée de vie supérieure
Toi tu vas avoir des problèmes avec le grand capital... Qu'est-ce que t'as contre la croissance génératrice d'emplois ?
- < Liste des sujets
- Charte