Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 53 249 réponses
  • 499 participants
  • 1 974 033 vues
  • 386 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
47101
Citation :
dont un qui sous entend qu'il m'aurait sans doute cogné si j'avais dit ça devant lui


On appelle ça un velléitaire, c'est une des pires espèces de sous race qui existe.
Je vais resservir cette fantastique citation de Kaaris, qui décidément ne manque pas de clairvoyance :
Tu jactes, Tu jactes, Tu jactes, Tu jactes, j'en ai rien à battre
47102
En fait il a dit que j'aurais jamais osé dire ça IRL et ça l'énervait que "je me sente pousser des ailes" (étonnement il l'a pas dit devant moi :facepalm:). Donc pas vraiment une menace mais pour moi ça veut dire clairement "ma force physique surpasse tes arguments".
47103
Des fois je me demande si on est bien en France... Encore heureux qu'il y a toujours des gens courageux et tolérants pour faire avancer les choses
47104
Citation :
Des fois je me demande si on est bien en France


Poussin, je vais être dur avec toi, je vais être cruel mais il le faut : en France, on a autant de cons qu'ailleurs.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

[ Dernière édition du message le 15/01/2020 à 12:23:33 ]

47105
au moins autant

Non je ne mettrai pas de pull

47106
C'est pas vraiment "navre", mais la fermeture des Yahoo Groups me chagrine un peu et surtout éveille beaucoup de nostalgie.

Je les ai intensément utilisés. Je suis allé faire une backup des données. J'étais inscrit sur près d'une vingtaine, admin de près d'une dizaine, allant d'un petit cercle familial à une assez conséquente liste de "moto en Bretagne" ou encore autour de la chanson française en passant par l'organisation du Festiv AF.

C'était quand même assez pratique, ce système de mailing-list aussi utilisable en ligne, avec en plus hébergement de documents, base de donnée basique, album photo...
Sauf que c'était quand même un peu geek si les gens voulaient aller plus loin que la simple inscription à la mail-list et que Yahoo ne les a jamais fait évoluer. Et n'a jamais non plus assuré de support efficace à un point assez honteux.
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


C'est devenu obsolète à l'heure des réseaux sociaux, de la dégringolade du mail comme outil de communication de base, etc.

Bref, pas de nostalgie pour l'outil, mais beaucoup de putains de bon souvenirs et de belles rencontres associés à l'usage de celui-ci.

Par contre, c'est navrant de voir à quel point une boîte comme Yahoo (que je n'ai jamais spécialement porté dans mon coeur) peut gâcher la position de leader dont elle bénéficie. Une leçon pour tous les géants.
47107
Citation de le :
Citation :
Des fois je me demande si on est bien en France


Poussin, je vais être dur avec toi, je vais être cruel mais il le faut : en France, on a autant de cons qu'ailleurs.
:bravo:
47108
Navre : je suis en train de balancer un carton entier de plastoc. Il s'agit de lampes de vélo qui sont toutes mortes. Des merdes en plastoc.

Pourtant, ce n'étaient pas forcément des achats premier prix. Mais j'ai tout désossé pour récupérer les toutes petites vis si difficiles à trouver. Et là, on voit que toutes ont une ou plusieurs faiblesses quelque part : des contacts foireux, des circuits (pourtant hyper basiques) faits à l'arrache, des picots assurant la fermeture des trappes faiblards.

Pourtant, on voit que tout ça demande un minimum de travail de conception, la fabrication de moules pour réaliser les pièces plastique, etc. Il suffirait souvent d'un tout petit peu plus de soin pour ces bousins aient une durée de vie supérieure à, en pratique, quelques dizaines d'heures d'utilisation. :facepalm:
47109
:8O:

Euh, tu les utilises pour faire du cyclo-cross en Syrie?
47110
Citation :
Il suffirait souvent d'un tout petit peu plus de soin pour ces bousins aient une durée de vie supérieure


Toi tu vas avoir des problèmes avec le grand capital... Qu'est-ce que t'as contre la croissance génératrice d'emplois ? :oops2: