Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 53 249 réponses
  • 499 participants
  • 1 974 003 vues
  • 386 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
47181
traumax : on évite surtout les discussions de salle d'arrière garde d'internet, à la base je ne parlais que de la lettre de la loi française, parlant, et je cite : d'incitation à la haine raciale.
Et je crois au pouvoir des mots, donc si t'emploies le mot racisé qui a un sens réel, contrairement à "racial", alors faut que ça soit justifié dans le contexte, en sachant donc que ça aura un obligatoire sens victimisant.

[ Dernière édition du message le 01/02/2020 à 11:08:02 ]

47182
Y a des appellations vraiment malheureuses.
47183
franchement le gris de Toul c'est assez malheureux.
47184
Toi aussi tu m'aimes...
47185
Citation de youtou :
D'om l'intérêt de ne même pas parler de "racisé.e" pour ne pas donner implicitement un obligatoire côté pathologique à leur différence, et ce alors même qu'on veut l'éviter. En tout cas moi ça me parait à l'opposé du concept fanfaron et lol de black and proud.


Bah parce que justement le racisme c'est pas vraiment un truc lol ? Je pense que c'est pas à nous en tant que blancs de dire aux concerné.es comment iels doivent mener leur lutte.
47186
Nan mais qu'on se comprenne bien : perso au bout d'un moment j'en ai rien à carrer que toutes les catégories de personnes se regroupent uniquement dans un groupe ultra délimité pour chouiner, que ça soit des femmes noires homos, des hommes blancs célibataires puceaux, des juifs séfarades, tout ça pour se plaindre d'un manque de dialogue avec les gens différents : ça me parait ridicule ce manque de communication volontaire, qui ne fera que se renforcer par cet isolement (après il peut y avoir un aspect thérapie de groupe, pourquoi pas)
Les gens parlent et blablatent, mais ne communiquent pas, et on va tous crever.

[ Dernière édition du message le 01/02/2020 à 11:19:33 ]

47187
Aimez-vous, ou vous périrez...

[ Dernière édition du message le 01/02/2020 à 11:20:56 ]

47188
Bon, fin de la discussion pour moi. Tu reprends mot pour mot les discours de l'extrême droite qu'on entend tous les jours. Les minorités ne se regroupent pas pour chouiner, mais pour combattre politiquement des oppressions systémiques.

[ Dernière édition du message le 01/02/2020 à 11:26:03 ]

47189
47190
je suis d'extrême droite, et largement pire qu'Hitler.