Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

opinion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

• 54 782 réponses
  • 503 participants
  • 2 083 446 vues
  • 389 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
47971
Citation de Will :
Citation de W-Addict :
OK je comprends mieux. Face à la volonté manifeste d'annihiler toute différence j'avoue que j'ai du mal à voir une réponse pacifique.

Ben justement, montrer les différences. Ne pas les cacher au prétexte de ne pas générer de réactions.

Oui tout à fait d'accord. Après que des gens soient choqués, excédés, énervés, en colère, et bien c'est leur droit.
47972
Citation de Rifki :
Je postai la formule latine par rapport à l'idée que dans une démocratie les désaccords se règlent de manière pacifique. Ce que les fascistes ou les intégristes n'ont pas l'intention.

D'une part, la formule "si vis pacem para bellum est très remise en cause". Ce n'est pas parce que c'est une locution latine que c'est une vérité. D'ailleurs, la paie de l'empire romain... il y a de meilleurs exemples.

D'autre part, penser la démocratie comme un rapport de force armée contre ses adversaires internes me semble typiquement une impasse démocratique.

Je ne crois pas qu'il y ait dans l'histoire d'exemple d'idée qu'on ait pu faire disparaître par la force.
47973
Déjà en premier lieu, voir la remise en question du concept même d'acquis social, puisqu'il faut sans cesse les défendre (le droit à l'IVG en France depuis quelques années par exemple...)
Donc "faire disparaitre" une idée me semble également ne jamais avoir eu lieu...

Ensuite, pour quelle raison as-tu cité cet adage de la guerre "obligatoire" sinon pour la valider, en tout cas invalider le souhait de calmer des ardeurs sémantiques en ligne. (toute personne tenant des propos fachisants n'est pas nécessairement fachiste, au même titre que les votants pour Marine d'ailleurs...)

[ Dernière édition du message le 03/11/2020 à 13:23:46 ]

47974
ouais ouais.

Sinon la rubrique animée par Los Teignos elle est super cool et je voudrais qu'il n'y ai que ça sur AF.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

47975
Iktomi > en gros tu fais une fixette sur un détail. Je vais pas discuter avec toi car je sens que je vais perdre mon temps.
On peut reprendre la conversation IRL avec plaisir par contre si tu vis près de chez moi.

47976
Le fait que tu balaies toute un mode d'interaction sociale pour contrer des idées délétère d'un revers de main fataliste est peut-être un détail pour toi.
Pour moi ton discours fait partie du problème, qui s'en nourrit.
Les points de vue, tout ça...

"N'essayez pas de changer monde, vous n'y arriverez pas. Préparez-vous plutôt à la sauvagerie humaine totale imminente".

Cela tient de la prophétie autoréalisatrice.

[ Dernière édition du message le 03/11/2020 à 13:33:00 ]

47977
Ah oui ? et tu me prends pour qui ? Vas-y ça m’intéresse.

47978
Je te prends pour rien du coup, je connais rien de toi.
Je parle de ton discours. (faire la part des choses, tu sais ?)

J'en reviens à ce que je dis régulièrement sur AF : vous adorez lire de travers et vous inventer des ennemis par ici.

[ Dernière édition du message le 03/11/2020 à 13:35:08 ]

47979
" c'est p-e un détail pour vous " :oops2:

J'essaie hein !
47980
Pas mal ! :mrg:

Pour la discussion IRL Rifki, ça aurait été avec plaisir, mais si tu es toujours dans l'Hérault, c'est plus que mort, déjà que j'en chie pour voir ma famille qui est moitié moins loin. :|

[ Dernière édition du message le 03/11/2020 à 13:43:56 ]