Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 53 195 réponses
  • 499 participants
  • 1 969 221 vues
  • 387 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
47991
si j'étais AF et fan de Médine, je l'aurais diffusé plus tard. si j'étais AF et pas fan de Médine, je l'aurais pas diffusé.

ah, Byzance...

47992
Citation :
Crucifions les laïcards comme à Golgotha


[ Dernière édition du message le 03/11/2020 à 14:37:53 ]

47993
J'ai posté les paroles du texte "polémique".

J'ai pas de pote un peu réac' car quand je le découvre je coupe les ponts. Pas le temps de me faire polluer dans ma vie privée par des personnes que je choisis de fréquenter. Comme tout le monde je me fade déjà un paquet de personnes intolérantes dans mon cadre professionnel.

Médine fait l'apologie de quoi ? De rien en fait. Il dénonce juste l'hypocrisie autour de la laïcité en France.

J'ai posté les commentaires, y a tout de même écrit "chariafanzine", mais bon faudrait p-e poster des titres de Croc Blanc ou des Brigandes pour prouver son patriotisme ?
47994
Citation de boulooban :
Citation de Will :
Intéressant le parallèle avec Cantat. Pardonnez mon ignorance, mais Médine a tué quelqu'un ? Ou appelé au meurtre ?

Non.
Citation :
Crucifions les laïcards comme à Golgotha



"Que le mal qui habite le corps de Dame Laïcité prononce son nom
Je vous le demande en tant qu'homme de foi
Quelle entité a élu domicile dans cette enfant vieille de cent-dix ans?
Pour la dernière fois ô démons
Annoncez-vous ou disparaissez de notre chère valeur"

C'est un appel à quoi du coup ? Faut lire le texte en entier hein.
47995
à titre perso, je touve le texte parfois flou, parfois islamotruc, et puis c'est mal écrit.

ah, Byzance...

47996
Il y a souvent des références à la religion dans ses textes, mais comme il s'agit visiblement d'un sujet politique ça ne me choque pas. J'y vois plus (à tord?) un constat d'islamophobie.

Sur la qualité d'écriture j'ai découvert grâce au chef de ma meute Gaël Faye, c'est pas mal du tout. Mais j'apprécie aussi les textes de PNL.

47997
x
Hors sujet :
Citation :


e74b0a231aad862aeceb057d7d55d035c1d2de05_hq.gif


Dis donc WillZeed, z'avez changé de look chez BHT ou quoi ? :mrg:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

[ Dernière édition du message le 03/11/2020 à 15:02:33 ]

47998
Citation :
La vache les gens... vous lisez vraiment ce que vous avez envie de lire.


Peut être qu'on interprète avec notre propre sensibilité aussi.

Citation de Will :
Moi j'avais juste compris qu'il faisait polémique à cause d'un texte qui, de ce que j'en ai compris, accuse la laïcité d'être instrumentalisée pour faire de l'anti-islam.


Médine protecteur de la laïcité

e74b0a231aad862aeceb057d7d55d035c1d2de05_hq.gif
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
47999
on pourrait aussi reprocher à Médine de ne pas avoir un discours clair, alors qu'il s'agit de politique. mais tout ceci n'est qu'interprétation d'une oeuvre, Médine n'a pas de programme, de parti.

ah, Byzance...

[ Dernière édition du message le 03/11/2020 à 15:33:33 ]

48000
Je ne connais pas assez ni le personnage ni son oeuvre. Du coup je m'y intéresse.

Ce qui me frappait c'est la violence des commentaires, genre t'es un bon patriote. Et alors le commentaire "d'excuses" d'AF, ça me sidère.