Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 53 151 réponses
  • 499 participants
  • 1 967 555 vues
  • 387 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
47951
Tiens ça !! c'est navrant :
https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/confinement/les-chasseurs-obtiennent-une-derogation-au-confinement-sous-certaines-conditions_4164497.html

Citation :
Des chasses pourront donc être organisées, sous le contrôle des préfets, à destination des espèces "susceptibles d’occasionner des dégâts aux cultures et aux forêts, et dont la population doit être régulée", peut-on lire dans le communiqué. Cela concerne le sanglier et le chevreuil. À l'issue de ces consultations, "les préfets saisiront les présidents de Fédérations Départementales de la Chasse pour fixer dans chaque département les objectifs de prélèvements devant être réalisés".


Y'a des gibiers qui détruisent la forêt !!!
Ben voyons...

Edit :
Ben tient, derrière chez moi ça canarde à tout va, pan pan !! Y'a une Palombière à 2km, c'est vrai que ces saloperies de Palombe qui saccagent tout, faut les éradiquer une bonne fois pour toute.

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

[ Dernière édition du message le 03/11/2020 à 09:45:05 ]

47952
Rifki : je viens justement de répondre à un pote qui, à propos de Charlie Hebdo, disait grosso-modo la même chose que toi.

Si je suis bien ta logique, il ne faut rien dire qui puisse froisser ? Dans ce cas, on peut oublier tout de suite tout notion de liberté d'expression parce qu'il y aura toujours quelqu'un qui se sentira froissé de n'importe quel propos.
47953
Dans la plupart des écrits, émissions, films etc sur les question de démocratie, il y a toujours quelqu'un pour rappeler que le démocratie, ça n'est pas le consensus. Le principe de la démocratie, c'est justement le dissensus, savoir qu'on n'est pas tous d'accord, qu'on n'a pas les mêmes idées, les même intérêts et accepter de laisser tout le monde s'exprimer et de régler les discordes de manière pacifique et civilisée.

Vouloir abolir les dissensus, supprimer les sujets ou les paroles qui fâchent me semble totalement contraire à toute idée démocratique. C'est la route qu'on a pris ces derniers temps. Les terroristes ont gagné.

[ Dernière édition du message le 03/11/2020 à 09:48:18 ]

47954
Damn j'ai confondu Rifki et le Rev'....:facepalm:

47955
Will >

Oui mais tout le monde ne partage pas ta vision de la démocratie ou tout se règle pacifiquement. :cligne:

Si vis pacem, para bellum

Citation :
Si je suis bien ta logique, il ne faut rien dire qui puisse froisser ? Dans ce cas, on peut oublier tout de suite tout notion de liberté d'expression parce qu'il y aura toujours quelqu'un qui se sentira froissé de n'importe quel propos.


Non, j'ai simplement répondu que dans le contexte actuel c'était maladroit de poser un article sur un artiste sujet à polémique. Tu peux le poser dans le sacro saint principe de la liberté d'expression mais ne pas s'étonner ensuite que certains montent au créneau. On se chauffe bien et ensuite on s'en prendra surtout à certains qui n'ont rien demandé parce qu'ils sont musulmans ou parce ce qu'elles étaient dans une basilique à Nice. Alors c'est plutôt l'apaisement que je cherche.









Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
47956
Tu cherche l'apaisement en préparant la guerre et en signalant bien qu'on ne règle pas tout (voire rien ?) pacifiquement ?

Tu viens quand même affirmer que combattre des idée en montrant une indignation publique ne sert à rien. J'imagine que tu embrasse également l'idée qu'une manifestation est inutile et que le droit à manifester devrait être supprimé ?

Question bonux : à quel moment combattre des discours néfastes sur des forums empêche quiconque de lutter "dans la vraie vie" de plein de façons différentes ? (ça se rapproche grandement du sacro-saint "il y a plus urgent", qui part du principe qu'on ne peut lutter que pour un truc à la fois, et généralement récité par des personnes qui ne sont engagée dans rien et ne lutte pour rien)

Concernant l'article sur la chasse : les pleurs des chasseurs seront crédibles le jour où ils auront stoppé l'élevage des gibiers...

[ Dernière édition du message le 03/11/2020 à 10:35:39 ]

47957
Je n'ai pas compris ta question
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
47958
Citation de iktomi :
Tu cherche l'apaisement en préparant la guerre et en signalant bien qu'on ne règle pas tout (voire rien ?) pacifiquement ?


Je fait partie des gens qui croit effectivement que le pacifisme a ses limites car tout le monde ne partage pas une vision "toute occidentale" du pacifisme. Je l'ai déjà fait ailleurs il y a longtemps sur AF mais je cite cet extrait d'un échange qui eu lieu lors de la soutenance de thèse du philosophe, sociologue et résistant Julien Freund:

Citation :
Pierre-André Taguieff dans son ouvrage sur Julien Freund [Julien Freund: Au cœur du politique] rapporte un dialogue entre Jean Hippolyte et Julien Freund lors de la soutenance de thèse en 1965 de ce dernier. Hippolyte dit :
Sur la question de la catégorie de l’ami-ennemi, si vous avez vraiment raison, il ne me reste plus qu’à aller cultiver mon jardin.

Freund répliqua :
Écoutez, Monsieur Hippolyte, vous avez dit […] que vous aviez commis une erreur à propos de Kelsen. Je crois que vous êtes en train de commettre une autre erreur, car vous pensez que c’est vous qui désignez l’ennemi, comme tous les pacifistes.
Du moment que nous ne voulons pas d’ennemis, nous n’en aurons pas, raisonnez-vous. Or c’est l’ennemi qui vous désigne. Et s’il veut que vous soyez son ennemi, vous pouvez lui faire les plus belles protestations d’amitiés. Du moment qu’il veut que vous soyez son ennemi, vous l’êtes. Et il vous empêchera même de cultiver votre jardin.


Les islamistes radicaux n'ont que faire de nos valeurs ou de nos bonnes intentions: nous sommes leurs ennemis et ils l'ont décidé ainsi point barre.
47959
OK, mais le rapport ?

Je ne connais pas de pacifiste qui ne désigne pas les islamistes comme des ennemis ou au moins des adversaires.
Est-ce que cela justifie d'assimiler islam et islamisme ?
Est-ce que cela justifie d'invisibiliser tout ce qui touche à l'islam en France ?
47960
Je ne vois pas le rapport non plus avec mon post, où alors faut m'expliquer ?

Faut pas choquer ? Faut pas être en désaccord ?

Stoppons alors toute activité artistique.